Sans aucune surprise , on sait très vite la raison de la captivité des personnages. Heureusement il y a du rythme mais le coup des flashback traumatisants, des mechants à l'accent etranger sont autant de deja vu qui ne font pas pulbier la minceur du scenarioi, plat.
C'est malheureusement du déjà vue et malgré la bonne prestation de Zoe Felix on ne peux que rester sceptique devant ce film sans nouvelle idées mais recyclant les anciennes sans les sublimer. S'ajoutant à cela un fin un peu abrupte, on ne peut qu'être déçu .
Je suis allé voir le film presque par hasard (plus de place pour laisse moi entrer) et j'ai adoré. Pure thriller, super course poursuite, gore juste comme il faut. Pouce en l'air!
Pour une fois qu'un film d'angoisse ne se complaît pas dans le sadisme ou l'hémoglobine gratuits ! Au contraire, "Captifs" évite les écueils des derniers films de genre français pour les geeks. Il y a une vraie atmosphère, un ton personnel et une identification immédiate aux personnages. Je l'ai vu en avant-première et j'ai découvert qu'il s'agissait d'un premier film. Ce jeune Yann Gozlan est un futur grand !
Vraiment, la censure casse vraiment les pieds, à rajouter sempiternellement son "avec avertissement" à chaque tentative de genre français. La violence est la même partout ! Venons en au film. Et bien, c'est très classique pour l'amateur de genre. On va pas revenir la dessus. Une intro classique, une phase carcérale un peu longuette, mais dont les quelques fulgurances (le téléphone, la découverte du trafic, la tentative d'évasion) tiendront néanmoins en haleine. C'est sur sa dernière demi-heure que le récit prend son envol. Et là, c'est en effet prenant. Une course poursuite haletante, bien filmée, avec de bonnes idées, et enthousiasmante. On quitte ce film sur une bonne impression, certains que ce thriller plus cru que la moyenne a sa place sur le marché mondial, et qu'on en verra peut être plus souvent par la suite. C'est déjà une belle tentative en soi. En revanche, la comparaison avec Haute tension me semble bizarre, tant les ambiances sont différentes (là où le boogeyman d'Aja semblait invulnérable et mortel, nos tortionnaires sont organisés, mais parlent surtout en roumain, se contentent d'obéir aux ordres et sont vulnérables isolés).
Ouah alors là je suis épatée par nos petits frenchies ! quelle belle surprise ! moi qui pensais que comme c'était français ça ne pouvait pas être un bon thriller/épouvante et ben je me suis bien trompée ! L'histoire se tient et l'atmosphère est vraiment opressante et très stressante j'ai failli m'étouffer plusieurs fois en mangeant mdr. Non franchement très agréablement surprise et le fait que ça soit tiré d'une histoire vraie est vraiment flippant.. Un grand bravo à l'actrice principale Zoé Felix qui est parfaite dans son rôle, vraiment impressionant et à classer dans les très bons films français !
(Vu en avant-première) Étonnement gore, ce film n'est pas trop mal pour un long métrage français : de l'adrénaline, du suspens et un scénario qui tient bien la route. Mention spéciale pour Zoé Félix, méconnaissable...A Voir !!