Créatures féroces
    3,1
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures féroces ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 février 2013
    une comédie qui ne fait pas dans la finesse certes, mais chacun y trouvera un passage qui le séduira.
    PLV : la vie n'est pas forcément morose.
    Quackerjack
    Quackerjack

Publiée le 18 juillet 2009
    Un film délirant. C'est sûr que ça vaut pas "Un poisson nommé Wanda", mais avec le même quatuor, ça le fait toujours. N'étant pas spécialement fana de l'humour typiquement angliche (j'arrive toujours pas à cerner certains sketches des Monty Python), les situations ne peuvent pas ne pas faire rire et personnellement, je peux m'empêcher pas d'imiter les nombreuses scènes et mimiques vraiment fendards des acteurs.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Le même quatuor présent dans Un poisson nommé Wanda est de retour sept ans plus tard pour une nouvelle comédie délurée mêlant humour british et gags américains pour notre plus grand plaisir. On retrouve donc l'inénarrable John Cleese en nouveau directeur de zoo scrupuleux mais dépassé par les évènements, Kevin Kline interprétant un investisseur macho ainsi que son père grincheux et pétomane, Jamie Lee Curtis en bomba businesswoman sans oublier le cette fois-ci très discret Michael Palin, l'ex-Monty Python n'ayant qu'un petit rôle de gardien au final. Réalisée par Fred Schepisi et Robert Young (Six degrés de séparation et Grandeur et descendance entre autres), cette histoire de rachat de zoo tournant rapidement au gros vaudeville est d'une efficacité et d'une originalité dont seul John Cleese a le secret pour en tirer les ficelles. Entre quiproquos innombrables, dialogues drôlissimes, personnages délurés et situations dénudées absurdes, il reprend la même recette qu'Un poisson nommé Wanda tout en en changeant la trame, n'hésitant pas à placer discrètement quelques clins d'yeux à celui-ci. On sera donc esclaffé de rire en voyant des scènes comme la grande mascarade organisée, lorsque Rollo, Bugsy et Cub sont enfermés dans un placard avec une mygale ou encore lorsque Rollo cache des animaux dans son appartement. Moins culte que son prédécesseur, Créatures féroces reste un spectacle réjouissant et hilarant dont on ne se lasse jamais.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 15 mars 2012
    C'est la suite fantomatique du célèbre Un Poisson nommé Wanda. Créatures féroces ne contient pas un seul moment de mordant, j'ai pas ris une seule fois. Je m'y attendais, je suis vraiment en dehors de l'humour que veut faire passer ce film. Rien mais rien n'est relevable pour ma part.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 13 août 2012
    Pas LA comédie de ses 15 dernières années,mais suffisamment loufoque pour nous arracher des rires.Et puis c'est toujours un plaisir de retrouver John Clesse et Kevin Kline ensemble.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 28 février 2013
    Une sympathique et singulière comédie portée par le brillant trio « un poisson nommée Wanda ».
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 10 mai 2015
    Alors après "Un Poisson nommé Wanda, "Créatures Féroces" est une excellente comédie, ça faisait longtemps que je ne m'était pas autant marrer devant un film. Un film qui fait vraiment du bien et qu'il ne faut surtout pas rater, que vous soyez fan des Monty Pythons ou non.
    Publiée le 22 avril 2013
    malheureusement malgres quelques sourires ce film ne décolle pas plus que sa malgres ces bonnnes idées.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 avril 2023
    "Créatures féroces", comédie américano-britannique réalisé par Fred Schepisi et Robert Young en 1997.
    Le réalisateur australien Fred Schepisi est aussi celui du film "Iceman" en 1984, avec Robert Young ils réalisent ici une pseudo suite du film "Un poisson nommé Wanda" de 1988 où l'on retrouve le quatuor composé des deux membres du fameux "Monty Python", John Cleese et Michael Palin avec Jamie Lee Curtis et Kevin Kline.
    John Cleese est aussi scénariste du film, nous retrouvons son style dans l'écriture des dialogues.
    Une comédie déjantée très sympathique, bien réalisée. Un Vaudeville où l'on joue avec les portes, où l'on se cache dans les placards et où l'on passe par les fenêtres en accumulant les malentendus et les quiproquo. Une belle galerie de personnages
    Un film drôle, à regarder en V.O bien entendu.
    Mosse.
    Mosse.

Publiée le 9 octobre 2008
    Un film assez délirant, avec quelques moments drôles, mais pour le reste, qu'est-ce que c'est lourd...
    Un bon casting, mais des acteurs peu convaincants ( ou convaincus... ).

Et pour couronner le tout, la fin est pitoyable...

A voir un après-midi bien chaud : parfait pour la sieste...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 novembre 2014
    Même si les acteurs ont l'air de bien s'amuser , en ce qui nous concerne ce n'est vraiment pas le cas , tout tombe à plat , une vraie déception .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 20 février 2024
    Je découvre "Fierce Creatures" sur le tard, et je dois dire que c'est une bonne surprise, tant le film se traîne un réputation moyenne.
    Fraîchement accueilli par le public et la critique à sa sortie, il semble depuis avoir été peu ou prou enterré, au profit du très bon "A Fish Called Wanda", dont il est la suite spirituelle. Même John Cleese a depuis à moitié plaisanté en disant qu'il regrettait d'avoir tourné "Fierce Creatures"...
    Il faut dire que la comparaison avec "A Fish Called Wanda" fait un peu mal. "Fierce Creatures" est clairement moins bien écrit, et tombe dans la grosse farce là où son prédécesseur traitait avec finesse de sujets tels que les relations américano-britanniques. Il reprend la même équipe principale, et référence allègrement "A Fish Called Wanda". Jusqu'à par exemple créer un rôle quasi inutile à Michael Palin, ici une pipelette, juste histoire de blaguer car il était bègue dans le film précédent.
    Ceci dit, s'il on ôte la comparaison, il s'agit d'une comédie tout à fait plaisante, autour de la gestion d'un zoo, racheté par un financier implacable.
    Alors oui c'est inégal. Oui c'est parfois lourdaud (les bruits de pet, était-ce nécessaire ?). Oui Kevin Kline en fait parfois des tonnes dans un double rôle.
    Mais il est agréable de revoir le quatuor de comédiens, auquel s'ajoutent quelques autres têtes (dont l'ex Bond girl Carey Lowell, dans l'un de ses rares rôle au cinéma !). La craquante Jamie Lee Curtis en femme forte qui remue les hommes. Kevin Kline qui s'amuse à nouveau en andouille. John Cleese en directeur rigide qui va se prendre d'affection pour le zoo. Et Michael Palin dans ce rôle bavard de figuration.
    J'y ai trouvé quelques excellents dialogues et jeux de mots (par contre je n'ose imaginer le carnage dans une version traduite !), et une poignée de scène franchement loufoques.
    Sympathique.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 15 octobre 2012
    Un de mes 10 meilleurs films britanniques !
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un bon film dans l ensemble avec cette comédie et cette tendresse dans l ensemble on passe un agréable moment
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 7 août 2012
    Forcément,la réunion du quatuor gagnant d'"Un poisson nommé Wanda" ne pouvait faire que des étincelles.Retrouvailles donc entre John Cleese,Michael Palin,Jamie Lee Curis et Kevin Kline pour un divertissement débridé,qui conserve un humour très Monty Python,fait d'absurdités et de personnages dépassés.Bien sûr,l'intrigue est décousue,les évènements improbables,et cette satire d'un système financier capitaliste à l'extrême n'est pas toujours réaliste,mais on s'en fiche un peu,puisque tout repose sur des numéros d'acteurs en état de grâce.Kevin Kline en particulier,dans un double rôle,de chef d'entreprise pétomane et vulgaire,et de fils ignare et pleurnichard,impressionne par son abattage.John Cleese use à bon escient du décalage entre sa classe british naturelle et ses moeurs décrites comme légères.Jamie Lee Curtis est le centre d'attraction,à la fois vamp et généreuse.Enfin,Michael Palin joue comme d'habitude le trublion dans sa bulle,en gardien de zoo bavard."Créatures féroces"(1996),manque de liant,mais se rattrape par une série de quiproquos irrésistibles,qui le place dans la farce pure et dure.Le baroud d'honneur des Ex-Monty Python.