Les Collègues
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Collègues ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 3 février 2020
    Pas forcément bien joué, pas forcément bien filmé, pas forcément bien écrit ... mais tellement attachant !
    dougray
    dougray

Publiée le 6 octobre 2007
    Un film opportuniste qui comptait sur l'effet Coupe du Monde et qui a oublié de pondre un scénario ou une petite idée de mise en scène. Les acteurs (?) sont livrés à eux même et c'est avec douleur que le spectateur va jusqu'au bout du film pour voir si ce qu'on pressentait depuis la 1er seconde arrive (à savoir la victoire finale)... Seule réjouissance, le caméo déguisé de Thierry Lhermitte
    hyrule
    hyrule

Publiée le 31 juillet 2011
    Si on aime pas les Cantona ou Marseille, il faut éviter ce film qui est un éloge à eux-même. Un casting bidon et un scénario écrit en quelques lignes, mais il faut bien se faire des sous en profitant de la coupe du monde à ce moment de l'année 98... Quelques scènes font parfois sourire et on connaît la fin parfaitement mais ça ne remplace pas un bon film.
    Publiée le 19 juin 2011
    un film qui respire bon Marseille ça change de tout les autres ou il ne montre que les problèmes!
    Publiée le 22 avril 2008
    Bon petit film ,sans grand intere mais qui ma bien fait rire .
    Publiée le 30 janvier 2010
    Pleins de défauts, bourré de clichets, mais qu'est tu veux je suis moi-même Marseillais, ça se laisse "tarpin voir minot" !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 22 juin 2009
    C'est frais et très sympa. Mais vraiment très mal joué.
    Publiée le 22 juin 2007
    Je l'avais vu quand j'étais jeune, j'habitais la région parisienne, et j'avais pas compris grand chose ! J'habite depuis sept ans dans le Sud, et maintenant que je l'ai revu, je comprends pourquoi ce film est culte par ici ! Les répliques sont géniales, et le scenario de grande qualité ! Tous les acteurs ne sont pas au meme niveau, mais leurs grandes gueules attenuent les fausses notes !
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 5 janvier 2011
    Un film pavé de bonnes intentions mais qui souffre de son casting en dents de scie.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 25 mai 2008
    Pure conséquence du Mondial 2008, "les collégues" film pro marseillais sent bon le soleil,les cigales et le pastis. L'idée de cette mondialette, paralléle au mondial est bien trouvée, et en tant que passioné de foot, j'ai apprécié, mais en tant que passioné de cinéma, je dois reconnaitre que du point de vue cinématographique l'ensemble laisse à désirer : la mise en scéne est catastrophique, les acteurs sont paumés et ont tendance à en faire des tonnes, le scénario et les dialogues sont simple, trop simple même.
    Le résultat fait sourire, mais ne convainc pas.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 7 mars 2016
    Un petit petit petit film du type "Les Bronzés" mais sans l'humour qui va avec ! Pourtant, il n'y a pas plus Pro-Marseillais que moi mais là, je dois bien avouer que je ne peux pas défendre (je ne parle même pas d'encenser !!) l'indéfendable.
    C'est en fait un film sans prétention qui aurait dû sortir directement à la télé et qu'on aurait donc pu regarder distraitement (en fond sonore) entre copains en se remémorant de bons vieux souvenirs.
    Pour finir sur une note optimiste, il y a dans ce film, il est vrai, quelques bons gags (c'est la moindre des choses dans une comédie) mais qui font tout juste sourire tant ils sont rares et noyés dans un ensemble médiocre.
    A éviter absolument... Pour les pro-marseillais, il vaut mieux revoir "Marius et Jeannette" ou "Taxi".
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    faut etre claire les acteurs ...ne sont pas des acteurs alors c est mal joué, le scenar tiens sur un quart de page c est filmé avec le camescope de tonton joel mais bon l effet coupe du monde et la bon humeurs des protagonistes font que la maillonaise ou devrais je dire l aillolie , prend!
    lsnico
    lsnico

Publiée le 25 août 2013
    Ce film a bien trop vieilli pour pouvoir le juger à sa juste valeur. Long à démarrer, des acteurs à l’arrêt et trop peu de gags.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 avril 2013
    Pas une très grande comédie c est sur. Ce qui m a le plus amuser et relever le niveau de cette comédie c est toutes les scènes qui touchent au gardien de but russe amateur de pastis. De son look qui fait penser a beaucoup de chose sauf à un sportif, son agent qui roule le solex, de son goût prononcé pour l alcool et les cigarettes. Ceci m a permis de passer un bon moment ce qui n était pas gagné au départ .
    necrid
    necrid

Publiée le 12 septembre 2009
    Un film inutile qui ne peut plaire qu'aux vrais marseillais fadas de foot.