Very Bad Things
    3,1
    3099 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Very Bad Things ?

bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Un des summum de la comédie noire dont on a pas honte d'en rire. Rebondissements et situations plus que cocasses au rendez-vous.
    Publiée le 14 août 2018
    J’avais le vieux décodeur d’époque de canal plus que je le décrypte une seconde fois, ça confirme que ce film est un navet par le réalisateur du cinéma chauvin, « du sang et des larmes », « Traque à Boston », ça avait commencé à réaliser dans l’humour morbide. Un enterrement de vie de vieux garçons au royaume des machines à sou, Las Vegas, se soulageant avec streapteaseuse, une virée alcoolisée, de drogues, mélangé au cocktail sexuel qui tourne mal, ce n’est que le début de la lancée d’une spirale d’enchaînement infernale, l’effet pervers du meurtre. J’ai assisté à table, servant une brochette de tarés à sa tête, le psychopathe joué par Christian Slater, j’ai peu ri devant les « very bad things », un film pour les adorateurs de tordus qui s’ennuient et une fin hyper stressante pour les personnages survivants.
    vavavoom
    vavavoom

Publiée le 21 avril 2018
    On est embarqués du début à la fin. C'est jubilatoire, amoral, très politiquement incorrect. La loi de Murphy "Anything that can go wrong, will go wrong" dans toute sa splendeur. Ajoutons des trouvailles récurrentes (les coussins de chaises pour le mariage). Le plan de fin est à tomber par terre. Et puis un film qui met mal à l'aise Télérama et les Inrocks ne peut pas être complètement mauvais ;-) Bref, fon-cez ! PS : à ne pas confondre avec Very Bad Trip, postérieur, et très inférieur.
    Publiée le 10 août 2017
    sucré-salé cinématographique qui mélange le comique et le drame en s'en sortant très bien.Action garantie.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 25 février 2017
    Avant de pondre des blockbusters formatés, Peter Berg commençait sa carrière de réalisateur par ce "Very Bad Things", comédie grinçante sur un enterrement de vie de garçon qui dérape et ses conséquences. Le film souffre de quelques lacunes : une mise en scène pas aussi percutante qu'on l'aurait espéré (malgré quelques images choc), et des acteurs inégaux (si Christian Slater est amusant en agent immobilier qui se révèle psychopathe, John Favreau n'est pas très subtil en fiancé passif). Mais on y trouve beaucoup de bonnes idées. En premier lieu, un humour noir corrosif, qui monte crescendo au long du film. Ensuite, un portrait au vitriol de la classe moyenne américaine, adepte de mini-van familiaux et de mariages formatés, et enfin une vision très noire de l'âme humaine, dépeinte comme très cruelle. Ainsi, malgré ses faiblesses, "Very Bad Things" est une comédie intéressante, qui tacle bien sa cible.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 16 février 2017
    Ce very bad things reste un des films culte dans le genre comédie horrifique à l'humour absurde et décalé, les situations s'enchaînant en une spirale infernale. Tout part d'une situation banale d'enterrement de vie de garçons avant un mariage de 5 potes à Las Vegas, ambiance potache, alcool, cocaïne et streap teaseuse dans une chambre de l'hôtel d'un grand casino. Un accident, un décès et le plus barjot de tous qui va les entraîner dans la mauvaise voie, où tout retour en arrière deviendra impossible d'autant que chaque événement est pire que le précédent. Un humour noir et gore, second degré et bon enfant, avec des acteurs qui se donnent à fond et Cameron Diaz en prime en mariée sur excitee et quasi névrosée. La scène finale à elle seule est un modèle d'humour noir délirant et hilarant.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 janvier 2017
    Début derrière la caméra pour P. Berg qui s'offre un joli casting pour une comédie noire au postulat de départ irrévérencieux. La soirée qui tourne mal aurait pu donner une comédie jouissive et délirante, elle donnera une satire mordante et acide. C. Slater a beau en faire des caisses et d'être trop démonstratif dans les scènes hystériques (par ailleurs un peu trop nombreuses et trop longues), il domine clairement le casting avec son rôle de maniaque. Les autres acteurs sont tout aussi fabuleux avec un J. Favreau désarmant en fiancé perdu, D. Stern magique en lâche de compétition, J. Piven en frangin frustré et excessif sans oublié L. Orser, démentiel en pote mutique et qui met mal à l'aise. Enfin, C. Diaz est géniale en copine à moitié psychopathe (d'ailleurs, qui est le plus flippant dans le film, les potes qui maquillent le crime ou bien cette foldingue qui ne pense qu'à son mariage parfait ?, c'est là toute la morale subversive du film). La réalisation est dynamique (hystérique et confuse diront certains), les dialogues sont bien travaillés et si le film gratte efficacement le vernis de la bonne société US, il reste assez pénible à regarder car manquant un peu de maîtrise et de dosage. D'autres critiques sur
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 5 février 2016
    Déçu en tout point. On part sur un sujet qui annonce la couleur et le film se perd dans des délires toutes invraisemblables les unes que les autres. Et dont les nombreuses embrouilles donnent mal au crâne. J'ai rarement ri et l'ennui s'installe fortement. L'humour noir qui se contente d'enchaîner les morts, les prises de drogue, et autres péripéties burlesques peinent à sauver l'ensemble du film. Un point positif, la distribution qui collent parfaitement aux personnages, Christian Slater tête. On a tendance à rapprocher Very Bad Thing à Very Bad Trip, tant le scénario est proche. Sauf que pour ce dernier on se marre. Un avis personnel qui reste visiblement partagé. Sans plus...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 septembre 2015
    J'aime beaucoup le rôle de Christian Slater dans ce film : Il est au top ! Autant que Cameron Diaz. Humour noir impressionnant. Le film ne fait que monter en puissance, on se demande où ça va se terminer. Les personnalités se révèlent à mesure de l'intrigue. C'est assez extraordinaire comme les personnages sont travaillés. Excellent, très bonne fin !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 février 2015
    Ce jeu de massacre au second degré qui rappelle les meilleures comédies anglaises nous change des habituelles comédies sirupeuses. La charge contre certains aspects de la vie sociale est d'une férocité jubilatoire (le mariage, le type qui a lu le dernier bouquin sur l'attitude comportemental et qui s'en inspire à toutes les sauces…). Le film ne débute véritablement qu'avec une séquence érotique dans laquelle s'illustre l'actrice porno Kobe Tai, puis sombre dans un délire gore au tempo parfaitement maîtrisé avec en contrepoint une étonnante Cameron Diaz dont la seule préoccupation est de réussir non pas son mariage mais la cérémonie de son mariage. L'interprétation est dans l'ensemble excellente. Le final est un bijou d'humour noir. Un excellent film plus ou moins inclassable, mais quelle importance ? Nonobstant la réalisation parfois un poil chaotique on serait passé pas loin du chef d'œuvre !
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 27 octobre 2014
    Les américains sont friands de ce genre de trucs: des films montrant des fêtes en tous genres qui finissent par partir en cacahuète. Mais le problème, c’est qu’ils ne savent absolument pas traiter le sujet de manière intelligente et subtile. Et ce constat ne fait que se vérifier une nouvelle fois avec « Very Bad Things » qui voit cinq potes partir à Las Vegas pour un enterrement de vie de garçon qui va tourner dans le mauvais sens. Les choses sont très claires. Peter Berg balance un gros merde à la société de son pays et envoie des coups de pied au cul bien appuyés aux valeurs américaines. En ce qui me concerne, je n’ai absolument rien contre le concept, bien au contraire, les films transgressifs, j’aime bien ça, mais faut-il encore que ça fonctionne. Or, dans le cas présent, ça ne fonctionne pas du tout et ça tape même sérieusement sur les nerfs. Les meurtres sont aussi fréquents que les victoires d’étape de Lance Armstrong sur le Tour de France, mais ça ne permet pas de rendre le film réjouissant. Et en plus de ça, on doit se taper des acteurs insupportables, notamment David Stern et Cameron Diaz (pourtant je l’aime bien). Il n’y a que Christian Slater (et encore, toute proportion gardée) qui arrive à s’extirper de ce merdier cinématographique. A part deux ou trois passages bien empreints d’humour noir, je n’ai rien vu qui nous permette de sauter au plafond. C’est vide, ça brasse de l’air, c’est lent. Pour la faire courte, on s’emmerde pendant une heure et demi. Même pris au second degré, difficile d’y dénicher un quelconque intérêt.
    toriyazaki
    toriyazaki

Publiée le 6 septembre 2014
    Cinq amis embarquent dans la fourgonnette d'un des cinq en direction de Las Vegas pour l'enterrement de vie de garçon d'un autre des cinq. Jusque là, rien de bien original tant les enterrements de vie de garçon ont souvent été traités dans le cinéma américain. Mais le film commence à se différencier des autres quand la prostituée « louée » pour l'occasion se retrouve accidentellement tuée dans la chambre d'hôtel... C'est à ce moment précis que le véritable sujet du film commence réellement, à savoir comment gérer ce petit problème épineux tant d'un point de vu physique que d'un point de vu moral.Le réalisateur Peter Berg (qui a également écrit le scénario) nous offre alors sous des dehors de comédie une véritable analyse de l'esprit humain; jusqu'où celui-ci est-il capable de supporter ses terribles erreurs? Combien de temps l'être humain met-il avant de partir en vrille, avant que la folie ne s'empare de lui et ne le fasse disjoncter? On a beau rigoler devant toutes ces péripéties qui semblent quelque peu extravagantes, on ne peut quand même pas ne pas se demander ce que l'on aurait fait à la place d'un tel ou d'un tel. Car, et c'est bien là la force du film, aucun personnage ne réagit de la même façon face aux nombreux évènements de l'histoire. Du calculateur et leader (Christian Slater) à l'hystérique future mariée (Cameron Diaz), en passant par le père de famille (Daniel Stern) ou encore le futur marié plutôt suiveur (Jon Favreau), chacun apporte un début de réponse aux questions précédemment posées mais fait également naître de nombreux éclats de rire de la part du spectateur.L'apogée de cette dualité questionnement/rire étant la dernière scène carrément irrévérencieuse au possible mais également d'une hilarité incontrôlable. Une oeuvre tout simplement incorrectement drôle!!!
    Chris46
    Chris46

Publiée le 2 octobre 2017
    " very bad things " très bonne comédie de peter Berg. C'est l'histoire de kyle ( jon favreau ) qui va bientôt épouser laura ( Cameron Diaz ) la femme qu'il aime . Quelques jours avant son mariage kyle décide d'enterrer sa vie de garçon a las Vegas avec quelques copains . La fête tourne au cauchemar quand mickael ( Jeremy piven ) l'un des copain de kyle tue accidentellement une prostituée engager pour animer la soirée . Le groupe d'amis décide de ne pas avertir la police et se retrouve alors avec un cadavre sur les bras . C'est alors le début d'une spirale infernale ...
    Peter Berg signe avec very bad things une bonne comédie noire dans la lignée de film telle que " petit meurtre entre amis " . Une comédie originale bien barrer avec un humour noire décapant . Peter Berg réunit pour l'occasion un très bon casting composer de jon favreau dans le rôle de kyle dont l'enterrement de vie de garçon va tourner au cauchemar quand son pote mickael jouer par Jeremy piven va tuer une prostituée. Ce meurtre va alors être le début d'une série de mésaventures délirante et d'une descente aux enfers pour le groupe d'amis . On retrouve leland orser , Daniel stern et christian slater tout les 3 excellent dans le rôle des amis de kyle qui vont se retrouver bien malgré eux embarquer dans une sombre histoire de meurtre . Sans oubliez Cameron Diaz excellente dans le rôle de Laura la futur femme de kyle qui fera tout pour se marier peu importe les circonstance .
    Une bonne comédie noire avec son lot de scènes déjanter et délirante ( la scène dans la chambre d'hôtel avec la fête qui vire au cauchemar , l'enterrement de la prostituée dans le désert ...) . Le film contient également quelques moment un peu gore . Un film bien barrer à prendre au second degré bien sur . Ce film a inspirer pas mal de films dont " very bad trip " qui a repris un peu le pitch de départ . Très bonne comédie .
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 1 juillet 2014
    On pouvait redouter le pire de cette comédie américaine d’un metteur en scène assez obscur. Il n’en a rien été bien au contraire, nous sommes en pleine comédie noire, style, « Petits meurtres entre amis » ou « Divine mais dangereuse ». Le ton est franchement beauf au début histoire de bien situer le contexte et de nous montrer comment des types proches de la trentaine voire un peu plus peuvent devenir de vrais idiots plongés dans un certain contexte. La drogue coule à flots lors de la fameuse soirée dédiée à l’enterrement de la vie de garçon de l’heureux élu qui aura la chance de convoler avec la belle Cameron Diaz et spoiler: la partouze s’engage quand un des boys, plus violent que les autres, plaque la prostituée chinoise contre un porte manteau de la salle de bain la laissant raide morte. S’enchaîne alors une longue suite où une mort en entraîne une autre jusqu’à amener la mariée à commettre un meurtre pour enfin voir sa cérémonie se dérouler comme elle l’attend depuis 27 ans
    . Tout ceci est fort bien mené sans temps morts avec des vrais moments de drôlerie et d’autres d’émotion réelle nous faisant découvrir un metteur en scène déjà très maître de son art. Cameron Diaz possède un vrai pouvoir comique et Christian Slater est terrifiant en parodie d’un Tom Cruise de banlieue ayant trouvé la réponse à tous les problèmes par l’application de préceptes barbares enseignés par un gourou comme il en sévit beaucoup Outre Atlantique. Vraiment une agréable surprise.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 4 avril 2014
    Very Bad Things est une comédie noire originale et sympathique de Peter Berg, même si à mon sens elle prend de trop les défauts des comédies américaines qu’elle cherche à parodier.
    Le casting d’abord se débrouille très bien, malgré une tendance de certains acteurs d’en surajouter jusqu’à l’hystérie. En fait le film peut surtout compter sur l’excellent Slater, et ce n’est pas pour rien si celui-ci a une place privilégiée. Il joue un personnage haut en couleur, glissant progressivement, et sa prestation, délicieusement inquiétante finit très clairement par l’emporter sur les autres, alors qu’au début il n’est pas le personnage privilégié. Ses acolytes sont tout à fait corrects eux aussi, mais il faut avouer qu’il y a toujours un moment où ils finissent par cabotiner à outrance, là où Slater trouve plus justement le compromis. A noter une Cameron Diaz un peu anecdotique dans la majeure partie du film, qui finit par avoir une place vers la fin, pour une prestation enlevée qui fait plaisir.
    Le scénario est tout à fait efficace. Very Bad Things commence comme une comédie américaine type, et il faut attendre un peu pour que le ton change. Coté point négatif, on notera un film très, trop bavard, avec des dialogues répétitifs. Parfois c’est justifié, parfois non, et il y a quelques moments agaçants. Par ailleurs le rythme est un peu en dent de scie, le film ne parvenant pas totalement à couler de manière fluide. La narration est un peu chaotique, surtout dans la partie centrale du métrage. Pour le reste Very Bad Things joue le jeu, et offre un détournement malin des comédies habituelles. L’humour noir est bien présent, il y a des passages joyeusement méchants (le final notamment), et l’ensemble est une vitrine particulièrement peu reluisante de notre société, à tous les niveaux. Pour ma part le film est généreux, et exploite de manière pertinente son idée de départ.
    Visuellement Very Bad Things est une belle réussite, comme souvent dans les films de Berg. Sa mise en scène est très propre, avec un sens de l’efficacité réel. La première mort dans la chambre d’hôtel est excellente par exemple, et il a vraiment le don d’insister là où ca fait mal (le plan en léger surplomb sur les corps découpés enveloppés dans des sacs poubelles). C’est dynamique, nerveux, intelligent, rien à dire. Les décors et la photographie sont tout à fait corrects compte tenu du sujet du film. Il n’y a pas grand-chose à reprendre, même si une photographie un peu plus « surréaliste », avec des couleurs plus surexposées, ou un coté même franchement sucré aurait pu accentuer le coté délirant du film. Enfin la bande son. Elle est parfaitement en adéquation avec le métrage, alerte, punchie, elle a été choisie judicieusement.
    En conclusion Very Bad Things est un très bon film, agréable à regarder, bien qu’un peu fatiguant par moments. Son coté hystérique déplaira surement à une partie de son public potentiel, mais il est clair que le métrage est original, et en matière d’humour noir il se débrouille vraiment bien. Je lui accorde 4, en pointant tout de même du doigt quelques moments de surjeu pénibles, une narration chaotique, des dialogues redondants.