Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2017
Une nuit en enfer est un film très fun de la part de Robert Rodriguez.
L'histoire est complètement folle. On reconnaît bien la patte de Tarantino dans le projet (scénariste du film), que ce soit dans la forte présence d'hémoglobine ou encore des dialogues et des personnages totalement loufoques.
La scène de danse de Salma Hayel est culte, et il faut admettre qu'il y a de quoi, rares sont les spectacles aussi envoûtants que celui-ci.
Le film n'est en revanche pas forcément très effrayant. Les maquillages de vampires sont assez grossiers (surtout pour les vampires hommes). Et je crois que le réalisateur cherchait plutôt à se moquer des films de vampires qu'à en faire un.
Les acteurs sont très bons. Robert Rodriguez se paye le luxe d'avoir dans son casting des stars telles que Quentin Tarantino, George Clooney, Salma Hayek ou encore Harvey Keitel.
Les musiques ou plutôt les chansons sont très appropriées pour l'ambiance souhaitée.
Un film assez marrant à regarder.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 juin 2015
Sur un scénario de Quentin Tarantino – le génial cinéaste tient aussi un des rôles principaux, aux côtés de Harvey Keitel et George Clooney – Une nuit en enfer est une virée à la fois comique, dramatique, fantastique et gore de deux truands débiles vers le Mexique.  Le film recèle de nombreux passages très tarantinesques. La dernière demi-heure, très série B, est un festival de sang et de grand n'importe quoi. Divertissant.
ClashDoherty
ClashDoherty

271 abonnés 838 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2007
Assez fun (la scène d'ouverture restera anthologique à jamais), mais partant quand même sacrément en vrille par moments. Cependant, mille fois mieux que les suites 'direct-to-video' qui seront faites ensuite, il va sans dire. Tarantino, Keitel et Clooney assurent un max, la réalisation est correcte, les effets spéciaux sont superbes ; un film violent, sanglant, et ma foi, assez réussi dans le genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2007
Quand le meilleur de rodriguez rencontre le meilleur de tarantino ça donne ce film inqualifiable et completement deglingué,tellement bon qu'il en devient immediatement culte!
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2006
Un film que beaucoup considère comme "un classique", et ça se comprend. George Clooney, Quentin Tarantino, 2 frères en cavale, Harvey Keitel ex-pasteur et sa fille Juliette Lewis, Cheech Marin, avec de multiples petits rôles (flic, animateur, et bandit mexicain) et bien sur Salma Hayek, envoutante dançeuse. Ce film se déroule en 2 partie : la première dans le style film de bandit, avec la fuite des 2 meutriers déjantés, puis la seconde, dont je préfère ne rien dévoiler, mais qui est surprenante. A voir !!
Lil Sprite
Lil Sprite

65 abonnés 757 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2023
Un film en 2 parties : la première sous la forme d'un polar plutôt tendue, la deuxième sous la forme d'un film de monstre/vampire complètement décomplexé.
Une réalisation signée Robert Rodriguez et un scénario co-ecrit avec Quentin Tarantino qui a l'un des rôles principaux. D'ailleurs le casting est vraiment excellent mais Georges Clooney en espèce de gangster lui va vraiment bien !
Chinch
Chinch

29 abonnés 44 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 février 2007
Vraiment étrange comme film, au début c'est bien, Georges Clooney et Tarantino sont parfaits dans leur rôle, le scénario est pas mal, l'ambiance nikel, le film tient la route et tout est "réel". Et puis d'un seul coup, des vampires apparaissent et le film se transforme en quelque chose de complètement déjanté mais ça reste dans le ton et c'est bien. Bon film, très bizarre mais bon.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 novembre 2012
La première partie est intéressante avec le braquage de banque, mais part un peu dans le délire une fois dans le bar de vampires avec une avalanche de scènes gores. Hormis Salma Hayek et les maquillages plutôt réussis, on oublie assez vite.
Gabriel B
Gabriel B

6 abonnés 360 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 septembre 2012
Beaucoup d'action, beaucoup de sang, un humour noir et complétement décalé, des revirements de situation complétement improbable, bref, le film qui vous laisse sur le c.., C'EST GENIAL !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 janvier 2010
Ce film est culte et tout simplement énorme! Une première partie signée Tarantino avec des dialogues super géniaux comme d'habitude avec mister Quentin et une deuxième partie faite de délires gores comme sait si bien le faire Robert Rodriguez. Les personnages sont très charismatiques grâce à des acteurs déchainés (Enorme George Clooney!). Merci à Rodriguez en tout cas pour m'avoir fait passé un super moment devant ce film!
LucasdeGrasse
LucasdeGrasse

110 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2008
Rodriguez nous offre un film clownesque:c'est du grand n'importe quoi. Dit comme ça, on peut avoir peur. Oui mais voilà,la principale qualité du film c'est le second degré constant. Le réalisateur ne se prend pas au sérieux et nous offre un film raffraîchissant de part des situations comiques et des scènes gores made
in année 80. Les personnages sont atypiques (Clooney,Tarantino,Keitel et les seconds rôles sont parfaits)et les scènes sont vraiment cocasses. L'éclate est totale. Une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 janvier 2012
Très bon film, les acteurs jouent bien et le film est violent et gore a
souhait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 octobre 2011
Franchement ce film a tout d'une grosse blague mais pourtant ça fonctionne! En plus je l'avais vu entourée de gens bourrés donc ça me rappelle de bons souvenirs!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
MON film culte...
J'avais vu la bande-annonce et l'avais oublié arrivé au ciné. Autant dire que j'ai recu une grosse baffe après la première partie du film, c'est trippant, limite "gore" et très jouissif!
George Clooney et Tarantino y jouent à la perfection, ce film est une référence pour beaucoup sans avoir à dégainer les gros moyens d'une machine de guerre américaine. Pas assez de superlatifs existant, sans doute j'en fais trop mais j'ai vraiment adoré le voir et je le regarde en dvd avec le même plaisir, sans avoir cet effet de suprise des derniers quarts d'heure...
A conseiller, sans nul doute pour moi il mérite ses 4 étoiles!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 février 2007
Grand film d'horreur second degré dans la lignée de Braindead. On reconnaît le style de Tarantino violent et jouissif. Un film de haut divertissement à voir et revoir pour la force esthétique et humouristique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse