Une nuit en enfer
    20882 notes dont 775 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    On voit vraiment le maitre à l'action : Robert Rodriguez. Le casting est excellent (georges clooney, tarantino, hayek) un film en 2 parties, tout d'abord u très bon thriller, ensuite...
    Un chef d'oeuvre !!!
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 20 février 2007
    Grand film d'horreur second degré dans la lignée de Braindead. On reconnaît le style de Tarantino violent et jouissif. Un film de haut divertissement à voir et revoir pour la force esthétique et humouristique.
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 11 mars 2019
    J’avais déjà entendu parler de ce film je ne sais combien de fois, mais je ne l’avais encore jamais vu. Il fallait bien qu’un jour j’arrive à me décider. Ecrite par Quentin Tarantino, cette « Nuit en enfer », dans mon imaginaire, constituait une sorte de mélange entre « Réservoir Dogs » et « Pulp Fiction », en gros un truc absolument dément alternant violence et humour bien noir. Même si j’avais pas spécialement aimé « Réservoir Dogs ». En fait non, il ne s’agit pas du tout de ça. Le film est clairement divisé en deux parties. Dans la première, on a droit à un road-movie se voulant enlevé et haletant mais qui en réalité est monotone et ennuyeux. La deuxième, ça part complètement en vrille et ça devient un film d’horreur bien gore un peu dans la même veine que « Braindead » avec des vampires à l’appui. J’avais pas aimé le film de Peter Jackson, alors imaginez ce que j’ai pu ressentir devant ça. Mais le pire de tout ça, c’est que ça aurait pu être bien. Encore aurait-il fallu confier le projet à un autre cinéaste que Rodriguez. Tarantino (que j’aime pas spécialement) par exemple aurait mieux fait l’affaire, j'en suis sûr. Lui aurait su ne pas se prendre au sérieux et donc injecter un second degré bien venu. Mais bon, entre potes, on se fait quelques cadeaux ! Logique ! A mon goût, il n’y a rien à sauver, si ce n’est deux ou trois petites trouvailles sympas et l’espèce de strip tease sensuel de Salma Hayek auquel aucun hétérosexuel digne de ce nom ne peut résister. Il y avait un trip en dessous de tout ça, mais je n’y ai pas adhéré. Ainsi va la vie.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 20 septembre 2012
    Beaucoup d'action, beaucoup de sang, un humour noir et complétement décalé, des revirements de situation complétement improbable, bref, le film qui vous laisse sur le c.., C'EST GENIAL !
    belo28
    belo28

Publiée le 19 août 2007
    Un scénario pretexte à un gros délire entre copains pour un super bon film du samedi soir! A prendre au 36eme degré évidemment!

Publiée le 11 novembre 2012
    Dire que je n'ai pas aimé est un euphémisme!Cette série B complètement barrée,sans queue ni tête,ne s'épargne aucune vulgarité,aucun maquillage écoeurant et aucun dézinguage de jeu vidéo.Ca plait certainement à certains,mais pour moi c'est d'une nullité complète."Une nuit en enfer"(1995)passe bruquement d'un polar amusant à un film d'horreur-action dégueulasse,qui semble destiné à émoustiller le premier ado venu.George Clooney et Quentin Tarantino se ridiculisent tous les deux.Seule compensation:la danse langoureuse de Salma Hayek.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 novembre 2009
    Quand deux monstres sacrés du cinéma rejoignent leur univers déjantés, ça donne un film survitaminé à la testostérone et aux amphétamines.
    Du pur spectacle pour une série B détonante.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 27 février 2010
    Un film époustouflant dû à un scénario tarantinesque et aux effets gores fidèles à Rodriguez. Les acteurs Clooney et Tarantino forment un duo excellent et quoique attachant malgré la violence du dernier. Keitel et Juliette Lewis s'ajoutent au casting pour former un quadruplé mémorable. Pour ceux comme moi qui ne connaissait pas le pitch, il faut dire que la scène de transformation en vampire de Salma Hayek est innatendue et très surprenante, en effet, malgré le titre un peu annonciateur du film, la moitié de celui ci correspondait plutot à un film de gangsters en fuite, un peu comme Guet Apens de Peckinpah, ce qui fait que la seconde partie nous surprend presque autant que les personnages. A voir absolument pour les amateurs de gores et de dialogues cinglants.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 6 février 2011
    un film culte tre gore et tre delire a voir entre pote dans le genre de evil dead
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 20 mai 2013
    Délire visuelle lourdingue avec quelques moments sympa mais beaucoup d'absurdité.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 septembre 2020
    A une première partie tarantinesque marquée par des dialogues ciselés, des personnages complètement barrés et une ambiance singulièrement reconnaissable succède une seconde bien moins inspirée virant presque au grand-guignolesque à coups de filles dénudées, d'explosions vampiriques et de combats peu passionnants. Demeure un casting qui prend manifestement plaisir à se mouler dans les délires du réalisateur. Pour les amateurs seulement.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Complètement barré!! On a l'impression de voir deux films en un. Tout commence par la fuite de deux gros truands à la gâchette facile en direction du Mexique. Cette partie est juste un vrai régal, plus encore, elle est jouissive : ultra violente, ultra sanglante, des dialogues tordants et les jeux de Clooney et Tarantino sont au top, réussissant à rendre attachants des enfoirés de première! L'arrivée au "Titty Twister", bar mexicain très douteux en compagnie d'une bonne famille catho fraîchement kidnappée ne pouvait que nous réjouir : des strip-teaseuses, de l'alcool, des truands de la pire espèce, plus dingues les uns que les autres, et on a même droit au numéro spécial de Salma Hayek, plus bandante que jamais. Puis...WTF??? On plonge dans l'horreur, un film de vampires??!! Comment le film a-t-il pris une telle direction, je ne me l'explique toujours pas...Heureusement, malgré une certaine gène, une grosse déception, le film se remet sur les rails et on retrouve assez vite le fun de l'heure précédente, et plus encore...préservatifs à eau bénite, fusil à eau, balles bénites, fusils à pompe du seigneur, et une espèce de gode-pieux géant, bref, nos héros sont parés à dégommer du vampire. Bien évidemment il y a de la casse, peu nombreux sont les survivants (deux en fait), mais Rodriguez réussit à conclure ce film en nous rappelant l'essentiel : la boule Disco est indispensable à la survie de l'humanité!
    Bref "une nuit en enfer" est un film de taré, complètement déjanté mais surtout très fun. 3,5/5.
    AM11
    AM11

Publiée le 21 août 2013
    Le moins que l'on puisse c'est que je m'attendais pas à ça. La 1ere partie est très classique on retrouve la patte de Tarantino, on se demande ou cela va nous mener et c'est portée par un duo excellent. Pour la 2eme partie c'est un changement total de cap vers le fantastique horreur c'est gore complétement déjantée tout n'est pas très réussi mais dans l'ensemble ça donne un bon film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 novembre 2016
    A ne pas rater pour les fan de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Le film démarre en douceur avec une scène de dialogues banals en apparence, mais bien vite, on découvre qu'il y avait anguille sous roche. Découverte des personnages jusqu'à la scène du bar et la cultissime danse de Salma Hayek sous le titre "After Dark". Dernière scène sensuelle et posée avant de l'action à gogo et du grand délire déjanté, rebutant, gore et débile jusqu'au final, mais ça reste fun si on ne le prend pas trop au sérieux.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 octobre 2015
    Un gros délire, un gros casting, plein de sang partout, Quentin Tarantino, une danse langoureuse de Salma Hayek en petite tenue, une image de fin excellente et un ensemble qui ne manque ni de rythme, ni de répliques barrées, ni de moments jouissifs. Un grand Rodriguez avec du crafting d'armes carrément excellent. Consommez-le sans modération