Une nuit en enfer
    20892 notes dont 775 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

moket
    moket

Publiée le 1 septembre 2018
    Ca commence comme une histoire classique d'enlèvement, et on se dit alors qu'on aura à faire à un film à la Tarantino, avec des dialogues bien ficelés, des personnages travaillés, ce qu'il faut de violence, des fusillades... et on s'en réjouit d'avance. Puis, d'un seul coup, les protagonistes se retrouvent pris au piège dans un bar mexicain infesté de vampires, et commence alors une lutte pour la survie complètement gore et c'est absolument jouissif. Le casting fait rêver et le film est très drôle (au second degré).
    bolt
    bolt

Publiée le 8 juin 2015
    J’ai apprécié l’humour décalé du film ainsi que la prestation des acteurs (surtout celle de Tarantino

Je ne me suis pas ennuyé devant ce film qui a une forte tendance à partir en vrille. et j’en garde un très bon souvenir.

À voir.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 mars 2013
    Un film de série B efficace, violent et non dénué d’humour. Dommage que le film ne soit pas assez percutant et jubilatoire et laisse une impression d’inachevée.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Avec Une nuit en enfer, Rodriguez signe un film très oubliable. Une fois de plus flanqué aux côtés de Tarantino tel un jeune padawan à son maître, le jeune réalisateur n'arrive pas à la cheville du prodige du cinéma moderne. Il se contente de pasticher le style Tarantino, sans originalité aucune. Bon, l'image reste regardable ... dans la première partie du film seulement. Car oui, ce film est découpé en deux parties bien distinctes : un road-movie de gangsters moyen en mise en bouche, spoiler: un film de vampires catastrophique par la suite.
    La seconde moitié du film laisse place à une abondance de gore et de situations à l'inventivité zéro. De plus les acteurs sont tous exaspérants. Ok, non pas tous. Harvey Keitel et les deux mômes jouent bien, mais que dire du tandem principal ? Bon sang, entre un Clooney mono-expressif et Tarantino qui est bien mieux derrière la caméra que devant ... C'est un vrai nanar à grand budget. Quoique non, les nanars sont amusants à regarder, eux ...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 8 avril 2008
    Tarantino au scénario, son complice Rodriguez à la réalisation. Au casting, Clooney pour son premier grand rôle au cinéma entre deux tournages d'Urgences et les complices des deux premiers cités, Harvey Keitel, Juliette Lewis et Michaël Parks dans le rôle de l'éternel rangers. Tel est le menu de cette nuit en enfer que l'on attend forcément déjanté et on est pas déçu. Il s'agit du tout premier Tarantino que j'ai vu à la fin des années 90 sur une chaîne du câble et déjà il avait fait sur moi forte impression. Le début commence à la Tueurs Nés (script de Tarantino, mis en scène par Oliver Stone). Nous avons deux frères totalement barges qui sèment la terreur sur leur chemin en abattant tout ceux qui s'y mettent en travers. Ils attaquent une banque, prennent une otage, brûlent un motel et finalement contraignent un pasteur et ses deux enfants de les emmener au Mexique dans leur camping-car. Et là tout bascule. Ils font escale dans un bar (le téton tortillé) envahi par des vampires. Le film est en deux parties. Un road-movie policier dans l'une, un classique film de vampire dans l'autre avec gerbes de sang à profusion. Tarantino y ajoute ses influences : le rock, l'humour noir (les guitares en forme de tronc humain., etc), les pieds via la danse lascive de la sculpturale Salma Hayek, les longues conversations sur la bouffe, la religion. Bourré de répliques cultes (Il y a quoi au Mexique ? des mexicains, vous n'avez pas l'air chinois. Lui non plus, il a l'air plutôt japonais, Qu'est ce qu'est ? ça s'appelle une pêche, et bien d'autres), ce film est une bonne série B qui s'assume complètement et qui a eu le mérite d'offrir à Clooney enfin un grand rôle au cinéma après ses nanards de la fin des années 80.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 27 décembre 2011
    Film déjanté qui commence de façon brutale pour finir sur du grand n'importe quoi. Georges Clooney joue tjrs très mal avec ses jeux de tête et de cou en permanence. Tarantino ressemble à un vrai taré. Bref un film finalement anecdotique.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 19 avril 2019
    Film kitchissime de vampires ... et c’est pour ça qu’on l’aime !
    Une première partie plutôt polar thriller classique sans grand intérêt mais un final explosif à mourir de rire ! (Mais certes pas très effrayant !) j’adore !
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 14 août 2011
    Une nuit en enfer est réalisé avec brio par Rodriguez, les gros plans sont sublimes. L'apparition des vampires est peu crédible et très surréaliste, mais enfin le tout passe par le scénario de Tarantino.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 mars 2010
    Un thriller aussi palpitant que surprenant qui révèle des surprises.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 22 mai 2020
    Le film commence avec George Clooney et son frère dérangé dans une station-service essayant de commettre un vol à main armée. Salma Hayek sort comme un joli morceau de femme pendant 2 minutes puis ils combattent des vampires ridicules. La morosité et le manque d'étincelle de la première moitié et le non-sens total et ridicule de la seconde moitié compensent un film étonnamment non divertissant. Dans ce film la présence de George Clooney fait que le jeu d'acteur de Tarantino semble encore pire qu'il ne l'est réellement. Mais ce n'est pas le seul problème. Il y a un moment précis où le film nous réserve une surprise monumentale. Le film que nous regardions n'est plus là. Ce n'est pas un film sur les voleurs mais un film sur les vampires. Du faux sang partout, des batailles ridicules et enfin une conclusion confuse. C'était peut-être tout l'intérêt du film mais cela se transforme en plaisanterie. Je suppose que je ne suis tout simplement pas un fan de la comédie de vampires. Quelle perte de temps et le dialogue tant vanté de Tarantino est une tentative si forcée et pathétique de discours durs que c'en est risible. Regardez-le si vous voulez voir des psychos jurer fortement et tuer beaucoup de vampires de manière sanglante. À éviter si vous aimez l'intrigue et êtes dérangé par des insultes raciales abondantes...
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Étonnamment surpris! J'ai été accroché jusqu'au bout. La première heure est super. C'est du pur Rodriguez. On rigole souvent. Tarantino incarne très bien le criminel déjanté, pervers. Pareil pour Clooney. Les gags sont du second degrés et réussis. En revanche, une fois cette heure dépassé, sa part complétement en sucette. C'est la magnifique Salma Hayek qui permet cette frontière. Beaucoup de violence, de sang, de réactions bizarres... Mais il faut le prendre au second degrés, sinon, on se dira que c'est bien nul. Donc, ce n'est pas si mauvais. Il y a de l'originalité. A voir, surtout pour ceux qui aiment le second degrés.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film absurde mais plaisant.
    Les acteurs sont mauvais mais l'atmosphère étrange pourrait le justifier.
    Un sentiment mitigé, une note passable.
    Publiée le 20 juillet 2007
    Un road movie horrifique à la sauce Rodriguez, une série B bien déjanté qui débute comme un film de gangster classique pour prendre un virage radical dans la deuxième partie et entrer dans un délire total vampirique!
    Tarantino et Clooney forment un duo d'enfer dans ce film d'horreur à ne pas prendre du tout au premier degré.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 21 juillet 2010
    LE meilleur film d'horreur que j'ai jamais vu, du gore et du fantastique à 100%. un spectacle pour les yeux, bref c'est le cinema d'horreur qui devient du grand art, Tarantino et Clonney sont tout simplement parfait dans le rôle de frères, la scène du début est tout simplement CULTE, y a rien à dire, c'est un chef-d'oeuvre du film d'horreur que l'on ne reverra jamais avant des dizaines d'années. bref, il faut absolument le voir si on est fan de film d'horreur. Géant.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 1 août 2010
    Du pure délire. Un film en deux parties: la première très posée avec d'excellents dialogues (touch Tarantino) et une deuxième des plus explosives dans le plus grand n'importe quoi mais très jouissive. (Quelques erreurs de plans par moment)