Une nuit en enfer
    20889 notes dont 775 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

FLMdu29
    FLMdu29

Publiée le 27 février 2010
    Quel film ! Tarantino et Rodriguez ont eu une superbe idée en mélangant les deux genres qui leur sont caractéristiques. Totalement décalé et jubilant.
    Publiée le 24 février 2013
    J'ai été complètement stupéfait par ce film. Des dialogues et des répliques délicieux. Tarantino et Clooney sont extras en frères violents et psychotiques. A toi qui lis cette critique, je te déconseille de regarder les photos du film ou de lire le synopsis si tu veux être aussi surpris que moi. Ah, oui ! Y'a Salma Hayek aussi. Inoubliable. Hahahaha !
    Publiée le 30 juillet 2014
    Un film surprenant et plein d' humour orchestré de main de maitre par Robert Rodriguez . Harvey Keitel , George Clooney et Quentin Tarantino sont formidables ! Jubilatoire .
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    La transition entre polar et film de vampire est ratée.
    Louis R.
    Louis R.

Publiée le 20 février 2013
    Emporté par un duo d'acteurs principaux unique dans l'histoire du cinéma (Tarantino et George Clooney!), Une Nuit en Enfer compense une première moitié efficace, haletante à l'ambiance pleine de sueur et de tequila, par une seconde moitié trop centrée sur l'action pour susciter de l'intérêt. Le final sauve heureusement le film de la débâcle totale.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 15 juillet 2014
    Voila un film inracontable et tellement caricatural à l'excès qu'il m'a tout de suite interpellé lorsque je l'ai vu lors de la Fête du cinéma 1996 ; j'étais tellement abasourdi que je suis retourné le voir le soir même, puis je l'ai revu sur Canal +, puis j'ai acheté le DVD, et depuis je me régale à chaque fois. C'est du total délire ! On a d'abord un road-movie en forme de thriller saignant, avec une scène d'ouverture délirante dans le drugstore de bouseux où l'on découvre le duo le plus incroyable de frangins : Clooney et Tarantino, un tordu de première qui a dû se régaler à écrire ce film. Puis la seconde partie bascule habilement dans le fantastique dès l'entrée au Titty Twister, avec un côté biker et viril très marqué. Les fx qui utilisent la technique du morphing sont très réussis pour l'époque. Rodriguez enchaîne alors des séquences complètement folles qui sont autant d'hommages aux films de zombies de Romero et de vampires, à grands coups de jets sanguinolents et de maquillages affreux. On y retrouve une pléiade d'acteurs excellents : ses potes Cheech Marin (qui tient 3 rôles dont celui de Chet Pussy le bonimenteur hilarant du Titty Twister qui "vend de la chatte") et bien-sur Danny Trejo en barman aux dents longues. Et puis on trouve aussi Fred Williamson, un acteur de la Blaxploitation des années 70, Michael Parks (en Texas Ranger du début, et qu'on retrouve souvent chez Rodriguez), Tom Savini, as du maquillage des années 80 sur les films de zombies, et puis la bombe Salma Hayek qui dégage un érotisme troublant avec son python blanc... sans oublier Harvey Keitel qui garde tout son sang-froid dans cette histoire qui sent bon la tequila, la musique rock au ton Mex et le sang frais. A savourer.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 26 janvier 2008
    Je savais bien à quoi m'attendre, mais je ne pensais pas que le film serait aussi raté.
    Contrairement à l'opinion générale qu'on se fait de ce type de films (et pas uniquement ceux de Rodriguez & Tarentino), ces films ne sont pas prenant, sont long, l'action tarde à venir, donc bien loin d'un divertissement.
    Le film reprends les défauts inhérents à ce type de série B : dialogues insipide et bête, scénario vu et re-vu, guignolesque des vampires quand ils se transforment,
    Les éternels bandits et autres rebelles chassant du vampire en cuir noir et en moto au Mexique. Tous les clichés les plus ringard et les plus mauvais y passent.
    Même le doublage français est naze, notamment la voix de Clooney, avec le doubleur de Dan Aykroyd (S.O.S Fantômes).
    La seule chose de mémorable du film, c'est la danse du serpent de Salma Hayek!
    Osdepoulet
    Osdepoulet

Publiée le 17 mai 2020
    pitoyable. grotesque, inutile. peut être bien à sa sortie. vraiment plus immanquable en 2020. passez vite votre chemin
    Publiée le 4 juin 2007
    Une première partie géniale réalisée par Tarantino qui nous laisse envisager le meilleur. Mais la deuxième par Rodriguez ruine la totalité du film. Les personnages décrédibilisés ne nous touchent plus et le scénario s'arrête brutalement. C'est d'abord la stupeur, puis rapidement la frustration et l'ennui qui nous gagnent. Le soupçon d'humour qui tente de réconforter le spectateur déboussolé ne fait alors qu'accroître la déception.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 19 mai 2012
    un excellent film avec un bon scenario des bons acteurs et un style à la Rodriguez/Tarantino que l'on peut reconnaitre
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Deux films en un, pourquoi pas? Bonne idée même. Mais le passage entre les deux styles est mal ammené, et dans aucun des deux genres (vampire ou gangster), le film n'est vraiment palpitant.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 29 août 2010
    Enorme !
    Juliette Lewis, Clooney, Keitel et Tarantino...
    Le film peut surprendre et décevoir mais il reste un pilier du genre !
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 21 octobre 2007
    Ce premier épisode est le meilleur, très bonne histoire, les amateurs de films gore seront ravit
    D0ct0rX
    D0ct0rX

Publiée le 2 décembre 2012
    C'est quoi ce nanard ? Même de grands noms du cinéma comme G. Clooney ou Q. Tarantino n'arrivent à relever le niveau de ce film ...
    L'idée originale n'est pourtant pas mauvaise, mais après une entrée à la sauce Tarantino on bascule dans du gore à gogo ... Franchement mauvais !
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 27 février 2020
    Un tres bon film ou on peut voir évoluer deux voleur georges clooney et tarentino qui est plus tare et violeur que l'autre.
    La famille dont le père est pasteur est un bon contraste avec eux 2 et l'alchimie se construit bien au fur et a mesure du film.
    Qui va survivre dans cette épreuve ou il faut parfois tuer des personne proche pour survivre?