Une nuit en enfer
    23394 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 18 mai 2019
    Un film écrit par Tarantino et avec un excellent casting ne peut donner qu'un bon film.
    Et que Nenni.
    Tant d'abord, que ce soit la réalisation de R.Rodriguez (je ne suis pas friand de Rodriguez depuis Alita) qui n'est pas inspirée et inventive.
    Cela se ressent aussi dans les dialogues, Tarantino n'a pas écrit le film pour le réaliser lui-même.
    En ressort un scénario bancal accompagné d'une réalisation moyenne ne rendant pas hommage aux maîtres de l'action ou de l'horreur, en particulier J.Carpenter, en particulier car le gamin du film porte un t-shirt "precinct 13" comme le titre original du film éAssaut" de Carpenter.
    Même l'action est peu angoissante, prévisible et je n'ai pas frissonné une seconde.
    Je trouve ce film raté mais qui regorge tout de même de quelques scènes correctes et d'effets spéciaux encore assez convaincus.
    Bizarre que le résultat soit si faible alors que le réalisateur/scénariste des géniaux Reservoir Dogs et Pulp Fiction était dans le coup.
    Peut-être n'a t-il pas eu son mot à dire ?
    Dadou
    Dadou

Publiée le 18 mars 2013
    Un film de série B efficace, violent et non dénué d’humour. Dommage que le film ne soit pas assez percutant et jubilatoire et laisse une impression d’inachevée.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Avec Une nuit en enfer, Rodriguez signe un film très oubliable. Une fois de plus flanqué aux côtés de Tarantino tel un jeune padawan à son maître, le jeune réalisateur n'arrive pas à la cheville du prodige du cinéma moderne. Il se contente de pasticher le style Tarantino, sans originalité aucune. Bon, l'image reste regardable ... dans la première partie du film seulement. Car oui, ce film est découpé en deux parties bien distinctes : un road-movie de gangsters moyen en mise en bouche, spoiler: un film de vampires catastrophique par la suite.
    La seconde moitié du film laisse place à une abondance de gore et de situations à l'inventivité zéro. De plus les acteurs sont tous exaspérants. Ok, non pas tous. Harvey Keitel et les deux mômes jouent bien, mais que dire du tandem principal ? Bon sang, entre un Clooney mono-expressif et Tarantino qui est bien mieux derrière la caméra que devant ... C'est un vrai nanar à grand budget. Quoique non, les nanars sont amusants à regarder, eux ...
    Publiée le 4 janvier 2009
    trop puissant!! la premiere partie est deja interessante mais alors quand ils rentrent dans ce fameux bar ca part en sucette et on est sur le c**l!!!a voir terrible...
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Deux films en un, pourquoi pas? Bonne idée même. Mais le passage entre les deux styles est mal ammené, et dans aucun des deux genres (vampire ou gangster), le film n'est vraiment palpitant.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce film est spécial et peut plaire à deux personnes totalement opposées, le mélange d’un Thriller de gangster a de l’horreur fantastique est réalisé de main de maître par le superbe habitué au genre Robert Rodriguez, et l’incroyable maître du Dialogue et de classe Quentin Tarantino, entre ces deux univers bien respectif. Le film se découpe très clairement en deux parties : la première où ils essayent de passer la frontière Mexicaine et la deuxième où ils entrent dans le bar. Et le passage entre ces deux parties est assez brutal et inattendu. Sans que rien ne nous y prépare, le ton du film change radicalement.
    Nous sommes comme les personnages pas préparés à un changement si brutal et inattendu.
    "Une Nuit En Enfer" est un très bon film qu’on ne peut conseiller, malgré la deuxième partie qui peut déplaire a certains.
    7/10
    Publié le 21/10/22
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 14 août 2011
    Une nuit en enfer est réalisé avec brio par Rodriguez, les gros plans sont sublimes. L'apparition des vampires est peu crédible et très surréaliste, mais enfin le tout passe par le scénario de Tarantino.
    basbi
    basbi

Publiée le 19 mars 2010
    Un thriller aussi palpitant que surprenant qui révèle des surprises.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 3 juin 2013
    Étonnamment surpris! J'ai été accroché jusqu'au bout. La première heure est super. C'est du pur Rodriguez. On rigole souvent. Tarantino incarne très bien le criminel déjanté, pervers. Pareil pour Clooney. Les gags sont du second degrés et réussis. En revanche, une fois cette heure dépassé, sa part complétement en sucette. C'est la magnifique Salma Hayek qui permet cette frontière. Beaucoup de violence, de sang, de réactions bizarres... Mais il faut le prendre au second degrés, sinon, on se dira que c'est bien nul. Donc, ce n'est pas si mauvais. Il y a de l'originalité. A voir, surtout pour ceux qui aiment le second degrés.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 1 septembre 2011
    Un film absurde mais plaisant.
    Les acteurs sont mauvais mais l'atmosphère étrange pourrait le justifier.
    Un sentiment mitigé, une note passable.
    Publiée le 20 juillet 2007
    Un road movie horrifique à la sauce Rodriguez, une série B bien déjanté qui débute comme un film de gangster classique pour prendre un virage radical dans la deuxième partie et entrer dans un délire total vampirique!
    Tarantino et Clooney forment un duo d'enfer dans ce film d'horreur à ne pas prendre du tout au premier degré.
    Publiée le 1 août 2010
    Du pure délire. Un film en deux parties: la première très posée avec d'excellents dialogues (touch Tarantino) et une deuxième des plus explosives dans le plus grand n'importe quoi mais très jouissive. (Quelques erreurs de plans par moment)
    Publiée le 27 février 2010
    Quel film ! Tarantino et Rodriguez ont eu une superbe idée en mélangant les deux genres qui leur sont caractéristiques. Totalement décalé et jubilant.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    La transition entre polar et film de vampire est ratée.
    Publiée le 24 février 2013
    J'ai été complètement stupéfait par ce film. Des dialogues et des répliques délicieux. Tarantino et Clooney sont extras en frères violents et psychotiques. A toi qui lis cette critique, je te déconseille de regarder les photos du film ou de lire le synopsis si tu veux être aussi surpris que moi. Ah, oui ! Y'a Salma Hayek aussi. Inoubliable. Hahahaha !