Une nuit en enfer
    20892 notes dont 775 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 28 décembre 2007
    Quand le meilleur de rodriguez rencontre le meilleur de tarantino ça donne ce film inqualifiable et completement deglingué,tellement bon qu'il en devient immediatement culte!
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 17 décembre 2006
    Un film que beaucoup considère comme "un classique", et ça se comprend. George Clooney, Quentin Tarantino, 2 frères en cavale, Harvey Keitel ex-pasteur et sa fille Juliette Lewis, Cheech Marin, avec de multiples petits rôles (flic, animateur, et bandit mexicain) et bien sur Salma Hayek, envoutante dançeuse. Ce film se déroule en 2 partie : la première dans le style film de bandit, avec la fuite des 2 meutriers déjantés, puis la seconde, dont je préfère ne rien dévoiler, mais qui est surprenante. A voir !!
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 8 janvier 2013
    UN FILM qui te donne une vraie claque, mais c'est à voir qu'une seul fois. Même si c'est pour voir une nouvelle fois la sublime Salma layek, le cinglé Quentin Tarantino, le convaincant George Clooney, Danny Trejo, Cheech Marin, Juliette Lewis et Harvey Keitel en pasteur humble et héroïque. Un casting brillant porté par celui qui créa alors "the Grinhouse" , Robert Rodriguez, c'est à dire, un film humoristique-ment gore à l'humour noir, et au scène caricaturaux des films d'horreur. Une première heure dédié au film de grand banditisme, et la deuxième, ..... Bah pour ceux qui ne l'ont pas encore vue, je vous laisse deviner.
    Chinch
    Chinch

Publiée le 13 février 2007
    Vraiment étrange comme film, au début c'est bien, Georges Clooney et Tarantino sont parfaits dans leur rôle, le scénario est pas mal, l'ambiance nikel, le film tient la route et tout est "réel". Et puis d'un seul coup, des vampires apparaissent et le film se transforme en quelque chose de complètement déjanté mais ça reste dans le ton et c'est bien. Bon film, très bizarre mais bon.
    gougoulesournois
    gougoulesournois

MON film culte...
    J'avais vu la bande-annonce et l'avais oublié arrivé au ciné. Autant dire que j'ai recu une grosse baffe après la première partie du film, c'est trippant, limite "gore" et très jouissif!
    George Clooney et Tarantino y jouent à la perfection, ce film est une référence pour beaucoup sans avoir à dégainer les gros moyens d'une machine de guerre américaine. Pas assez de superlatifs existant, sans doute j'en fais trop mais j'ai vraiment adoré le voir et je le regarde en dvd avec le même plaisir, sans avoir cet effet de suprise des derniers quarts d'heure...
    A conseiller, sans nul doute pour moi il mérite ses 4 étoiles!
    Publiée le 23 novembre 2012
    La première partie est intéressante avec le braquage de banque, mais part un peu dans le délire une fois dans le bar de vampires avec une avalanche de scènes gores. Hormis Salma Hayek et les maquillages plutôt réussis, on oublie assez vite.
    Publiée le 17 janvier 2012
    Très bon film, les acteurs jouent bien et le film est violent et gore a
    souhait.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Franchement ce film a tout d'une grosse blague mais pourtant ça fonctionne! En plus je l'avais vu entourée de gens bourrés donc ça me rappelle de bons souvenirs!
    Publiée le 24 janvier 2010
    Ce film est culte et tout simplement énorme! Une première partie signée Tarantino avec des dialogues super géniaux comme d'habitude avec mister Quentin et une deuxième partie faite de délires gores comme sait si bien le faire Robert Rodriguez. Les personnages sont très charismatiques grâce à des acteurs déchainés (Enorme George Clooney!). Merci à Rodriguez en tout cas pour m'avoir fait passé un super moment devant ce film!
    Publiée le 20 juillet 2014
    A voir sous lsd sinon aucuns intérêts, le scénario n'a ni queue ni tête.
    Thomas Lallement
    Thomas Lallement

Publiée le 20 février 2020
    Très critiqué, mais j'ai adoré... Ce film très '' Tarantinesque '' est une pépite qui n'est pas assez exploiter.

Ce film monte en crescendo dans l'absurde. D'une simple cavale, George Clooney et quantin Tarantino ce retrouve dans un club où ce mélange alcool et perversion,... Quand à la nuit tombée. Des hordes de vampires les attaques, et tout par en bains de sang.

Une excellente comédie d'horreur. À voir au moins une fois.
    barbarius
    barbarius

Publiée le 4 novembre 2006
    Génial ! Tarantino est époustouflant et joue à la perfection, accompagné d'un Clooney surpuissant. Le film se décompose en deux parties : la fuite des deux frères avec leurs otages vers le Mexique, et l'autre partie, genre de "survival-horror" déjanté et trippant. Il est inutile de dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde, dans un film qui mélange sexe, gore, horreur, action, polar, humour, et même un brin de psychologie. Tout y est ! Que demander de plus ?
    RamiValak
    RamiValak

Publiée le 14 juillet 2019
    Tarantino Like

Parodie de série B sympathique, Une nuit en enfer est fun et sans limite, mais ne parvient jamais à surpasser les films auxquels il rend hommage. Il n'arrive pas réellement à retrouver l'ambiance de ce genre de films, là est tout le problème, ce n'est pas une série B à l'ancienne, s'en est une parodie. Ce qui donne un ton légèrement cynique à cela, d'autant plus que Tarantino et Rodriguez s'auto-référencent pas mal dans ce film. J'ai l'impression de regarder Tarantino et Rodriguez qui s'amuse entre eux mais qu'ils ne m'invitent pas à m'amuser avec eux, en mode "Nous on adore ce genre de films, mais nos films sont quand même vachement mieux".
    Rodriguez semble totalement esclave de Tarantino dans ce projet, car Rodriguez ne cesse de copier la réalisation de Tarantino, place les marques qu'il a inventé (Red Apple Cigarettes, Kahuna Burger), fait des plans sur des pieds en gros plans, des plans depuis l'intérieur d'un coffre, etc ...
    Mais avec un scénario écrit par Tarantino, on pourrait au moins s'attendre à certaines qualités d'écriture de ce dernier, mais pas du tout. Les dialogues sont parfois vraiment mauvais, et sonne pour le coup plus Robert Rodriguez, dans leur manière de parodier les dialogues assez nuls de certaines série B. Excepté la scène d'intro, qui pour le coup est très réussi, aucune scène n'est vraiment marquante (à part la scène où Salma Hayek danse mais ça c'est pour d'autres raisons).
    Malgré tous mes reproches, c'est un film qui se laisse regarder, les acteurs sont plutôt bons (George Clooney semble assez investi, Harvey Keitel est étonnamment crédible), le thème principal est très sympa, bref, un film sympathique mais certainement pas un grand film.
    Publiée le 23 décembre 2007
    Il faut faire comme moi , il faut s'installer devant ce film par hasard , sans avoir subi aucune critique et ne pas connaitre une miette du scénario.
    Là on prend tout son plaisir tellement ce film est surprenant , notament quand il bascule dans l'horreur.
    titi78350
    titi78350

Publiée le 20 février 2016
    Dommage...j'ai adore la première partie du film jusqu'aux transformations en zombie. Alors oui ça peut plaire à certains mais pas à moi. Et pourtant tout m'avait surpris depuis le début, moi qui ne suis pas fan de George Clooney, il m'a épaté dans ce film. Quant à Tarantino que j'avais vaguement vu dans quelques, je l'avais plutôt pas trouvé à son aise et je pensais qu'il ferait mieux de se consacrer uniquement à la réalisation, mais là franchement j'ai aimé sa façon de jouer son rôle. D'ailleurs je ne sais pas si Tarantino s'est inspiré de Robert Rodriguez pour ses films mais j'avais l'impression que ça pouvait être lui le réalisateur. Enfin comme je l'ai déjà dis la première heure est parfaite, mais la seconde ça part en vrille, ceux qui aiment trouveront cela jouissif, les autres finiront le film en se disant que c'est un bon gâchis et pourtant j'ai quand même rigolé sur cette dernière partie qui, je l'ai bien compris, est faite de second degré.