Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2014
Un film jouissif qui déconcerte et finit par une apothéose de violence, d'humour et de fun. 15/20
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2012
Ce film c'est deux films en un. Au début on croit à un simple film sur la cavale de deux frères. On les suit dans la cavalcade meurtrière jusqu'au Mexique, dans un petit bar. C'est là que tout par en c******s, pour notre plus grand bonheur.
Un film savoureusement déjanté, servi par un Quentin Tarantino et George Clooney épatant. Un chef d'oeuvre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juillet 2012
Que c'est bon, mais que c'est bon! A voir absolument! Les acteurs sont charismatique à souhait.
On retrouve la patte au génialissime M. Tarantino. Que du bonheur
JeffPage
JeffPage

42 abonnés 534 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juillet 2012
Un film de vampire de Robert Rodriguez, écrit par Tarantino. LE NIRVANA !!!
Ça va être succinct : on prend le meilleur de Tarantino (dialogue, référence en pagaille,...), le meilleur de Rodriguez (rock, violence, amour du cinéma à petit budget,...) et on mixe le tout. On obtient quoi ?
Tout simplement l'un des meilleurs films d'action horreur de série B de l'histoire. Supérieur à Grindhouse qui est déjà exceptionnel.
On se marre toute les 20 secondes, le casting est exceptionnel, la musique tout autant. Bref, c'est une pure merveille !
blacktide
blacktide

79 abonnés 795 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2012
Rodriguez et Tarantino se réunissent pour créé ce film qui débute comme un thriller puis vers 1h de film, il s'avère que c'est un film de vampires. Un peu bizarre et débile mais c'est un film on pourrait dire de série B et qui est plutôt gore dans le même genre que les films Grindhouse. Un film culte où George Clooney est assez jeune tout comme Juliette Lewis. Les acteurs sont plutôt bons et le scénario est assez sympa. Pas mal!
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2012
Toute la fantaisie et l'imagination de Rodriguez et Tarantino sont réunis dans ce thriller horifico-fantastique. Des répliques cultes, des personnages déjantés, un scénario totalement rocambolesque font de ce film cocktail détonant! Pourtant tout n'est pas irréprochable, la mise en scène est perfectible, la musique pas vraiment au gout de tout le monde, et l'humour employé en rebutera plus d'un.
Un film a l'ancienne que les adeptes du duo Rodriguez-Tarantino apprécieront a coups sur, pour les autres c'est déja beaucoup moins évident...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juillet 2012
Des bons acteurs, une scène ultra mmmmmmmmh de Salma Hayek, quelques vampires et 2 bad boys, ce qui nous donne un film culte !
Victor COLT
Victor COLT

10 abonnés 65 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juillet 2012
Question série B, ce film est un chef-d'oeuvre dont la complicité Tarantino/Rodriguez ressort bien à l'écran. Le scénario mélange trois genre de films: Road-Movie, Western et Film d'Epouvante. Influencé par le style Grindhouse, le film assume sa grande bêtise en guise de thème: Soit deux criminels fuyant les Etats-Unis pour rejoindre le Mexique en prenant en otage une famille dans leur caravane. La nuit venue, ils s'arrêtent et se retrouvent en danger dans une boite à la frontière qui sert en réalité de refuge pour... vampires. Tout les ingrédients tarantinesque sont là: une histoire déjantée dans le style badass, des punchlines hilarantes, des scènes ultra gores et des clins d'oeil aux nanars du genre avec une histoire qui oscille entre le kitsch et la parodie, à l'image des effets spéciaux plutôt 70's. Des gags au second degré et à l'humour noir amplement maitrisés.Saluons au passage les prestations de Clooney et Tarantino en parfait salopards et de Keitel en padre qui a une crise de "foi"; sans oublier la scène de de danse de Salma Hayek.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 septembre 2014
Je viens finalement de me refaire un deuxième visionnage, et c'est encore pire. La première partie n'est vraiment pas bonne, à part l'intro qui est démente !
La deuxième partie est pire, c'est complètement violent, on dirait une vieille série Z avec des maquillages exécrables. Je déteste ce film en tout cas, mais George Clooney est génial dans ce rôle. Le pire de Quentin Tarantino.
Sebmagic
Sebmagic

201 abonnés 1 128 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 novembre 2012
Film en deux parties. La première, c'est du pur Tarantino comme j'aime (enfin on sent la touche Tarantino car c'est évidemment Robert Rodriguez qui a réalisé tout le film), avec des dialogues extrêmement bons et des situations très drôles et teintées d'un bel humour noir. La cavale de deux personnages excellents interprétés avec brio par le duo Tarantino/Clooney. George Clooney est parfait tout le long du film, aves ses mimiques habituelles qui font toujours effet aujourd'hui, et restera excellent jusqu'à la fin, même dans la deuxième partie qui est pourtant bien naze (naze pour moi, j'ai encore du mal avec l'humour gore et je pense que je ne m'y ferai jamais). La deuxième partie du film est un véritable retournement à la fois dans le style, la cohérence, le scénario. On passe d'un style Tarantino génialissime à un style Rodriguez que je ne supporte pas. Ca devient absolument n'importe quoi, les personnages perdent de leur force même si la plupart continuent à faire rire. Les dialogues sont également plus faibles, rendant les personnages ridicules (celui d'Harvey Keitel notamment), et si Une nuit en Enfer porte bien son nom, il regorge alors d'effets spéciaux et d'effets gores vraiment nuls. Bref, Rodriguez ou l'art de gâcher un film qui partait pourtant extrêmement bien. Je ne suis définitivement pas fan. Vraiment déçu par cette fin, d'autant que Clooney est brillant et que Tarantino (acteur) avait encore beaucoup à apporter à l'histoire avec un personnage atypique et assez flippant. Les clins d'oeil au fétichisme des pieds de Tarantino sont d'ailleurs très amusants (avec Salma Hayek), ainsi que la classique "scène du coffre de voiture en contre-plongée" qui apparait dans l'intégrale des films de Tarantino. Bref, légèrement dommage même si le film continue de divertir jusqu'au bout et qu'on ne s'ennuie pas grâce à l'humour noir parfois efficace (lorsqu'ils débarrassent les bouts de barbaque). Heureusement que Clooney et Tarantino sont là, car leurs jeux d'acteurs sont tout simplement magistraux.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2012
En fait, j'aime bien Tarantino. J'aime Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Boulevard De La Mort (bien que ce soit très prétentieux) et j'adore Jackie Brown. Mais je trouve Kill Bill et Inglourious Basterds assez hautains et dispensables. Robert Rodriguez, je ne suis pas le plus grand fan, loin de là. Spy Kids c'est pas mal, mais presque tout le reste (hormis The Faculty), c'est carrément nul.

Donc, je n'avais pas du tout confiance en cette Nuit En Enfer. Et bien, mal m'en a pris, vu la qualité surprenante de ce film. C'est une sorte de film en deux actes... D'abord, c'est un film de cavale de deux gangsters, très bien joués par George Clooney, ahurissant en badass sans foi ni loi et QT excellent en psychopathe meurtrier et violeur malheureux, qui rencontrent une famille composée des excellents Harvey Keitel & Juliette Lewis en contre-emploi et du correct Ernest Liu. Très soignée, cette partie possède tous les éléments Tarantinesques, c'est à dire dialogues excellents et ultra-référentiels. On y aperçoit l'excellent John Hawkes. Puis le film tourne en film de vampires très Rodriguez, avec les apparitions de Cheech Marin et de Danny Trejo, beaucoup trop courtes et devient un survival horror avec Tom Savini et Fred Williamson, savoureux. Les effets sont de très mauvais goût, le film devient un peu trop long et un peu foutraque mais toujours aussi jouissif (merci George!). C'est en quelque sorte le leitmotiv du film.

Faisons jouir le spectateur lambda de plaisir. Dommage que le film ne tienne pas la route jusqu'au bout. Très bon quand même. L'affiche est magnifique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2012
Tous les ingrédients sont là, du pur Tarantino. Les amateurs de ce style de film seront servis et convaincus. Bref, un très bon film quand on aime le genre. Une mention spéciale pour les musiques, justes géniales.
lost 4/8/15/16/23/42
lost 4/8/15/16/23/42

20 abonnés 338 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 mai 2012
un excellent film avec un bon scenario des bons acteurs et un style à la Rodriguez/Tarantino que l'on peut reconnaitre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2012
Un excellent road movie qui va basculer au bout d'une heure dans un film de zombies jubilatoire mais nettement en dessous du
début du film. Une nuit en enfer reste un bon "trip" avec une bonne ambiance ( humour noir ), de bons acteurs ( Tarantino, Clooney ) et de la bonne musique. Film qu'on peut qualifier de "culte" pour certains passages et certaines répliques ! A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2012
Un autre film culte: la bonne période de Tarantino acteur. Clooney à contre-emploi. Un scénario surprenant. Un OVNI dans l'histoire du cinéma.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse