24774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
831 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2011
J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux pas plus que ça. Sinon ce film qui se voulait un chevauchement des genres entre thriller et épouvante n'arrive finalement à n'assurer ni l'un ni l'autre faute de crédibilité. Une première partie qui arrive à accrocher le spectateur puis lorsque la moitié des personnages commencent à se transformer en vampires sans raison apparente, le non sens prend le dessus. Le tout avec un ton sérieux faisant contraste avec la fantaisie "soudaine" qui se déroule sur l'écran...Ah oui et on aura droit à des invraisemblances du genre tout le monde même une collégienne de 13 ans sait user de tout les types d'armes on ne sait par quel miracle!! Et bien entendu au dialogue en manque d'inspiration on aura aussi droit au fameux cliché visiblement indémodable: "Moi j'ai fais le vietnam..." blablabla, avec tout le sérieux du monde. Véritable navet.
Le film a commencé sur les chapeau de roues avec des acteurs vraiment génial, au début a l'entré du bar on s'attend une fusillade classique mais pas du tout la fin vire a l'horreur et une fois entrée dans ce bar vous ne pourrez plus décollé de votre siège. Un grand classique du cinéma! A voir
Une nuit en enfer est réalisé avec brio par Rodriguez, les gros plans sont sublimes. L'apparition des vampires est peu crédible et très surréaliste, mais enfin le tout passe par le scénario de Tarantino.
Je vais rejoindre la plupart des autres critiques. La première partie du film est très bien réalisée, avec un excellent duo Clooney/Tarantino. On s'attend à un bon road movie avec une ambiance rock and roll dans la plus pure veine des Rodriguez/Tarantino. Puis on assiste finalement à une deuxième partie nettement plus décevante. L’idée d’inclure des vampires dans un film comme celui-ci était pourtant bien appréciable mais Rodriguez a très mal amené le sujet alors que le film démarrait admirablement bien. Pour ne rien arranger, les effets spéciaux ont très mal vieillis. Quant à la fin n’en parlons même pas, elle est ridiculement bâclée.
C'est difficile de donner une note à ce film. J'ai adoré la 1ère partie, et même si je ne m'attendais pas à la suite (la partie "film d'horreur", si on peut appeler ça comme ça), j'ai trouvé la 2ème partie plus fade, sans réel intérêt. Le film aurait été du style de la première partie tout le long, j'aurais adoré, mais ce n'est pas le cas. De plus, la deuxième partie n'est pas vraiment effrayante (j'ai vu le film avant-hier, mais je l'avais déjà vu quand j'avais 8 ans), donc je ne vois pas l'intérêt.
C'est sûr, le début est tout à fait conforme à ce qu'on attend d'un indé chicano-US, du cynisme, de l'action, du gore facile et drôle. De bons acteurs, on ne s'ennuie pas trop. Puis, il y a la deuxième partie, et là, à part l'effet de surprise, bien amené parce que brutal, il faut bien dire que j'ai décroché. Etant allergique à l'obsession américaine de Buffy et les vampires, ça gâche pas mal le film, du début à la fin. Toujours étonnant ce pays qui se construit des dizaines de peurs bien cataloguées et cinégéniques, comme si il regrettait de ne pas être passé par notre moyen-âge. Bref, une certaine frange ado lobotomisée à l'américanisme télévisuel appréciera sûrement, une autre plus universelle, trouvera dommage de n'avoir pas trouvé une autre chute moins invraisemblable à ce qui commençait comme un road-movie sympathique.
Quel plaisir de voir et revoir ce film, c'est tout simplement jouissif! Un super casting, une super réa, des très bonnes idées!!!! Gore, drôle, très bien joué, un film culte pour moi! Un vrai défouloir parfaitement maitrisé!Dédicace à Sex Machine!
J'aurais volontiers laissé une excellente note à ce film s'il n'avait duré que 50 minutes. La première partie est absolument géniale, bonnes scènes, bon montage, bon scénario, bons dialogues, bons acteurs... & au bout de 55 minutes, tout ceci disparait pour laisser place à une grosse blague. Selon moi, c'est un réel gâchis ! Ce film partait si bien, pourquoi y ajouter cette histoire de zombies/vampires ?! Bon, pour l'époque je pense que cela est très bien fait mais cela vieillit très mal malheureusement... A côté de ça, les acteurs font du bon travail ! Mais je pense qu'il aurait été préférable de laisser Tarantino le réaliser à la place de Rodriguez. Après ce n'est qu'une histoire de goûts.
Quelle merveille film a un s scénario parfait hyper original du tarentino le génie des acteurs parfais petit clin d' oeuil a Harvey keity qui és sublime film a voir et a revoir culte!!!!!!!!!!!!!!!!!!