Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 2 septembre 2011
J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux pas plus que ça. Sinon ce film qui se voulait un chevauchement des genres entre thriller et épouvante n'arrive finalement à n'assurer ni l'un ni l'autre faute de crédibilité. Une première partie qui arrive à accrocher le spectateur puis lorsque la moitié des personnages commencent à se transformer en vampires sans raison apparente, le non sens prend le dessus. Le tout avec un ton sérieux faisant contraste avec la fantaisie "soudaine" qui se déroule sur l'écran...Ah oui et on aura droit à des invraisemblances du genre tout le monde même une collégienne de 13 ans sait user de tout les types d'armes on ne sait par quel miracle!! Et bien entendu au dialogue en manque d'inspiration on aura aussi droit au fameux cliché visiblement indémodable: "Moi j'ai fais le vietnam..." blablabla, avec tout le sérieux du monde. Véritable navet.
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 septembre 2011
Un film absurde mais plaisant.
Les acteurs sont mauvais mais l'atmosphère étrange pourrait le justifier.
Un sentiment mitigé, une note passable.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2011
Le film a commencé sur les chapeau de roues avec des acteurs vraiment génial, au début a l'entré du bar on s'attend une fusillade classique mais pas du tout la fin vire a l'horreur et une fois entrée dans ce bar vous ne pourrez plus décollé de votre siège.
Un grand classique du cinéma! A voir
Alex*56*
Alex*56*

307 abonnés 314 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2011
Le début du film commence bien mais après je trouve que sa devient un peu loufoque .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2011
Un super film avec de bonne musique .Tarantino génial et clooney aussi
ml-menke
ml-menke

50 abonnés 551 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 août 2011
Une nuit en enfer est réalisé avec brio par Rodriguez, les gros plans sont sublimes. L'apparition des vampires est peu crédible et très surréaliste, mais enfin le tout passe par le scénario de Tarantino.
Ezhirel
Ezhirel

61 abonnés 263 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 août 2011
Je vais rejoindre la plupart des autres critiques. La première partie du film est très bien réalisée, avec un excellent duo Clooney/Tarantino. On s'attend à un bon road movie avec une ambiance rock and roll dans la plus pure veine des Rodriguez/Tarantino. Puis on assiste finalement à une deuxième partie nettement plus décevante. L’idée d’inclure des vampires dans un film comme celui-ci était pourtant bien appréciable mais Rodriguez a très mal amené le sujet alors que le film démarrait admirablement bien. Pour ne rien arranger, les effets spéciaux ont très mal vieillis. Quant à la fin n’en parlons même pas, elle est ridiculement bâclée.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 août 2011
tout est réuni pour que le résultat soit décevant et bien non au contraire un vrai moment de bonheur
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 août 2011
C'est difficile de donner une note à ce film. J'ai adoré la 1ère partie, et même si je ne m'attendais pas à la suite (la partie "film d'horreur", si on peut appeler ça comme ça), j'ai trouvé la 2ème partie plus fade, sans réel intérêt. Le film aurait été du style de la première partie tout le long, j'aurais adoré, mais ce n'est pas le cas. De plus, la deuxième partie n'est pas vraiment effrayante (j'ai vu le film avant-hier, mais je l'avais déjà vu
quand j'avais 8 ans), donc je ne vois pas l'intérêt.
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juillet 2011
C'est sûr, le début est tout à fait conforme à ce qu'on attend d'un indé chicano-US, du cynisme, de l'action, du gore facile et drôle. De bons acteurs, on ne s'ennuie pas trop. Puis, il y a la deuxième partie, et là, à part l'effet de surprise, bien amené parce que brutal, il faut bien dire que j'ai décroché.
Etant allergique à l'obsession américaine de Buffy et les vampires, ça gâche pas mal le film, du début à la fin.
Toujours étonnant ce pays qui se construit des dizaines de peurs bien cataloguées et cinégéniques, comme si il regrettait de ne pas être passé par notre moyen-âge.
Bref, une certaine frange ado lobotomisée à l'américanisme télévisuel appréciera sûrement, une autre plus universelle, trouvera dommage de n'avoir pas trouvé une autre chute moins invraisemblable à ce qui commençait comme un road-movie sympathique.
clanki r.
clanki r.

9 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 avril 2012
Quel plaisir de voir et revoir ce film, c'est tout simplement jouissif! Un super casting, une super réa, des très bonnes idées!!!! Gore, drôle, très bien joué, un film culte pour moi! Un vrai défouloir parfaitement maitrisé!Dédicace à Sex Machine!
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juillet 2011
Une référence du genre avec des acteurs impressionnants (tarentino).
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Une première partie de qualité, la deuxième se veut un peu plus faible.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 juillet 2011
J'aurais volontiers laissé une excellente note à ce film s'il n'avait duré que 50 minutes. La première partie est absolument géniale, bonnes scènes, bon montage, bon scénario, bons dialogues, bons acteurs... & au bout de 55 minutes, tout ceci disparait pour laisser place à une grosse blague. Selon moi, c'est un réel gâchis ! Ce film partait si bien, pourquoi y ajouter cette histoire de zombies/vampires ?! Bon, pour l'époque je pense que cela est très bien fait mais cela vieillit très mal malheureusement... A côté de ça, les acteurs font du bon travail ! Mais je pense qu'il aurait été préférable de laisser Tarantino le réaliser à la place de Rodriguez. Après ce n'est qu'une histoire de goûts.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juillet 2011
Quelle merveille film a un s scénario parfait hyper original du tarentino le génie des acteurs parfais petit clin d' oeuil a Harvey keity qui és sublime film a voir et a revoir culte!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse