24774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
831 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mai 2011
IL n' y avait pas eu beaucoup de pub sur ce film à sa sortie et comme tout le monde, surprise lorsque le film bascule du thriller à l'horreur lors de la danse de la sexy Salma Hayek. Donc du pur Tarantino avec la touche Rodriguez à qui la production avait confié la mise en scène ( Tarantino n'étant encore connu essentiellement pour ses qualités scénaristiques, son ami Robert Rodriguez lui a offert le rôle du psychopathe ).
Du Tarantino à l'état "brute"! Tous les personnages sont exceptionnels, Tarantino joue incroyablement bien. George Clooney est à l'aise dans ce rôle de bad boy au grand coeur! Un vrai film déjanté à ne pas prendre au sérieux!
Que dire de ce film ? Et bien c'est un pur délire, avec des répliques culte et de l'action à gogo a s'en jamais prendre au sérieux. Enfin bref tout ce que j'aime, un Clooney et un Tarantino mieux les uns que les autres un truc a regardé entre pote ou accompagné de sa copine mais franchement à déguster à plusieurs !
Un bon Robert Rodriguez, avec des dialogues complétement tordants, la présence de Quentin Tarantino est qui plus est, excellente, sans oublier Harvey Keitel en tant que pasteur. On ressent bien l'influence des série B et les nombreuses références dissimulés ou pas, dans le travail des deux compères, de plus la scène de huis clos de près de trente minutes est digne de John Carpenter.
Un poil inférieur aux meilleurs films de tarantino, mais quel bon délire ! La première partie est un peu plus réussi que la seconde ( avec les vampires) mais de toute manière on ne s'ennuie jamais . A noter la bonne prestation de tarantino acteur , celle franchement excellente de clooney , et en bonus, une salma hayek à rendre dingue tous les hommes capable de procréer.
R.Rodriguez toujours en décalage avec un scénario déviant de style, un casting inattendu au tournant, G.Clooney en sortie de série à succès, "Urgences", peine à trouver des rôles intéressants au cinéma, Tarantino au script et à l'écran, bon dans les deux sens. "Une nuit en enfer" c'est une série B délire et original, novateur dans les années 90.
Quand Tarantino écrit un scénar très pourri, il refile la réalisation à Robert Rodriguez... Effets spéciaux volontairement moches et très typé années 80/90 (genre contes de la crypte), ce film est aussi idiot que le vampires de Carpenter mais bien plus drôle, grâce aux dialogues (première partie surtout), à l'interprétation énergique de Clooney, psychotique de Tarantino et très pince sans-rire de Harvey Keitel. Voilà voila, et puis bien sur, Salma Hayek, qu'on ne voit que 3 minutes, même si en fait on ne voit qu'elle (pauvre Juliette Lewis...).
Quentin Tarantino(époustouflant dans son rôle complètement barré) et George Clooney, le duo choc de ce film culte de Robert Rodriguez(sans oublier Harvey Keitel et Juliette Lewis, bref que du beau monde)! Partant d'un scénario écrit par tarantino en personne, le film commence comme un road movie, pour déboucher ensuite sur le genre vampirique. Du coup on a droit a une main transpercée, a des têtes coupés qui volent dans tous les sens, des corps plentés sur des pieds de tables(a noté présence de Tom Savini en tant que "sex-machine"), des dialogues culte, une bo d'enfer et j'en passe! Bref c'est du délire ultra fun!
très réussi ! on ne s'ennuie pas dès le début et plus le film passe, plus l'histoire progresse et nous emmène vers une fin au top ! clooney et tarantino y sont pour quelque chose aussi ;) sans eux, pas sur que le film soit aussi passionant, quoique ;) une merveille !
Un film bien gore et bien tourné à la Rodriguez. Un très grand Tarantino qui fait que ce film n'est pas comme les autres films de zombies. A voir Absolument.
Une nuit en enfer est l'un de ces films qui se déroulent en deux partie. La première, plus posée et psychologique, nous met en scène une prise d'otage par deux truands en cavale. La deuxième partie, totalement différente, part carrément dans le gore et kitch à souhait, avec une histoire de vampires barmans. Si on aime le style, ça prend. Sinon, autant passer son chemin.