Une nuit en enfer
    23452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 21 février 2022
    Excellent film, inattendu, les premières apparitions à l’écran de George Clooney, le Salma Hayek, Un film de cow-boy, qui devient films de zombies, avec le personnage déjanté interprété par Quentin Tarantino c’est un film de série B mais quel divertissement !
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 31 janvier 2022
    Les films cons, globalement, j'aime bien. Mais surtout quand ils sont bien écrits. Et ici, ce n'est pas le cas. Le scénario est très mou, les personnages manquent de consistance spoiler: (la gamine pardonne son kidnappeur à cause de qui son frère et son père sont morts, sans que ça ne la perturbe)
    . Les effets spéciaux sont médiocres et le côté déjanté n'est même pas efficace. Pour une série B, ça pourrait encore passer. Mais quand on a Keitel, Clooney, Hayek et Tarantino au casting, ça ne passe pas.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 janvier 2022
    Avec « Une nuit en enfer » sorti en 1996, Robert Rodriguez nous propose deux films en un. D’abord engagé sur les voies d’un thriller poussiéreux sous forme de road-movie, on se retrouve subitement plongé dans un univers fantastique et horrifique. Ce twist brutal est l’occasion pour le réalisateur de montrer ses qualités de mise en scène et son goût prononcé pour les tueries sanglantes mais humoristiques. Il est aidé en cela par des acteurs qui ont l’air de franchement s’amuser (George Clooney, Quentin Tarantino, Harvey Keitel, Tom Savini, etc.). Et puis que dire de l’apparition de Salma Hayek, dont la danse envoutante sur les tables du Titty Twister constitue une véritable scène culte. Bref, une œuvre inclassable car complètement déjanté.
    Fegatilliugo
    Fegatilliugo

Publiée le 16 décembre 2021
    Excellent film de Robert Rodriguez, le duo ďacteur marche très bien et le film est très drôle. Le récit est divisé en 2 parties. D'abord en thriller puis en action horreur et çela fonctionne très bien . Film culte a voir .
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 15 novembre 2021
    Bon c'est un vieux film mais Malgré une très bonne histoire, un très bon duo avec clooney et tarantino j'ai vraiment du mal avec les effect spéciaux... il se regarde mais pas 50 fois ...
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 18 septembre 2022
    Si tout le film avait été à l'image de la 1ère heure, on aurait obtenu un excellent road movie avec des dialogues et des interprètes (Georges Clooney en tête) au top, digne d'un grand Tarantino.
    Au lieu de ça, spoiler: le naturel de Rodriguez revient au galop et le film se transforme en série B vampiresque destinée uniquement aux amateurs du réalisateur
    Dalion
    Dalion

Publiée le 30 octobre 2021
    Ca ressemble à du Tarantino (la 1ère partie) il y a autant d'hémoglobine que dans Tarantino, Quentin Tarantino est associé à Georges Clooney dans la distribution mais ce n'est pas du Tarentino . En principe film horreur fantastique je passe mon chemin, mais là pas de regrets de l'avoir visionné, ce film est totalement déjanté.
    En plus des acteurs cités ci dessus il y aussi Harvey Ketel, Juliette Lewis et l'excellent mexicain de service Danny Tréjo. Aprés le 1ére partie façon road movie sanglante à la QT la seconde part totalement en live avec des vampires dans bar haut en couleur ou Salma Hayek est particulièrement torride. De l'action une histoire de fou le tout super bien joué, ajouté une super BO de Tito & Tarentula est vous avez un super film dans un registre peu courant voir inédit.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 décembre 2022
    Ce film est spécial et peut plaire à deux personnes totalement opposées, le mélange d’un Thriller de gangster a de l’horreur fantastique est réalisé de main de maître par le superbe habitué au genre Robert Rodriguez, et l’incroyable maître du Dialogue et de classe Quentin Tarantino, entre ces deux univers bien respectif. Le film se découpe très clairement en deux parties : la première où ils essayent de passer la frontière Mexicaine et la deuxième où ils entrent dans le bar. Et le passage entre ces deux parties est assez brutal et inattendu. Sans que rien ne nous y prépare, le ton du film change radicalement.
    Nous sommes comme les personnages pas préparés à un changement si brutal et inattendu.
    "Une Nuit En Enfer" est un très bon film qu’on ne peut conseiller, malgré la deuxième partie qui peut déplaire a certains.
    7/10
    Publié le 21/10/22
    Flo M
    Flo M

Publiée le 28 juin 2021
    Je ne sais pas quoi penser de ce film, il est à la fois décalé, surprenant mais aussi complètement loufoque, improbable. Je m'attendais pas à ça.Mais je le trouve plutôt cool.
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 21 juin 2021
    Plus déjanté tu meurs !!! Je ne l'avais jamais vu, je l'ai découvert donc bien après plusieurs spectateurs..Le casting est brillant, l'histoire complètement ubuesque. On oscille au niveau de la mise en scène entre comique et épouvante mais c'est tellement gros que ça prête à sourire beaucoup plus qu'à claquer des dents de trouille. Je ne regrette pas de m'en être fait une idée mais ce n'est pas le film quand même que je verrais en boucle.
    Publiée le 24 mai 2021
    Dommage, ça démarrait super bien ; Tarantinesque à souhait, jusqu'a l'arrivée au " bar à vampires" et là... Catastrophe ; on plonge dans le grotesque absolu. Mais que viennent faire Keitel et Clooney dans cette pantalonnade digne des pires nanars du genre ? Même les acteurs n'y croient manifestement plus. L'assaut final contre les créatures à grand renfort de canons à eau ( bénite par le Pasteur Keitel), de préservatifs remplis du même liquide, ou encore d'un pieu en bois aiguisé par Clooney et fixé sur un marteau piqueur laisse pantois. J'ai abandonné le navire avant le naufrage total.
    Maël Videlaine
    Maël Videlaine

Publiée le 6 avril 2021
    Un bon délire !
    Avec un rythme survitaminé, on reconnaît bien la patte de Rodriguez et l'écriture de Tarantino.
    Le film ne se prend pas au sérieux et dans ce genre de film, on a juste envie de se divertir et la mission est accomplie.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 21 mars 2021
    Au premier visionnage je n'arrive pas à me positionner car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais regarder un polar, ce qui a été le cas dans la première partie du film, d'ailleurs vraiment bien réaliser et jouer par un Tarantino et Georges Clooney de très grand soir.
    Après qu'ils aient passé la frontière mexicaine je m'attendais à ce qu'il rencontre leurs contact et qu'il y ait évidemment un depourvu enfin bref un scénario basique de polar.
    Au final d'un coup comme ça sans prévenir la sublime Salma Hayek se transforme en vampire et cela part complètement en sucette. Des meurtres, du sang, des pieux, des chauves souris etc.... Beaucoup trop de choses qui n'avait rien a voir d'un coup. A partir ce moment là j'ai commencé à lâcher prise dans mon visionnage car cela me paraissait absurde de gâcher un si bon film qu'on avait dans la première partie avec de vieux vampires et des armes surréalistes.
    Cela dit si On le regarde dès le départ comme un film de type fantastique/épouvante il est vraiment très bon, surtout pour l'époque.
    Au final je suis mitigée au premier visionnage mais je suis sur que mes points négatifs se dissiperont car je serais à quoi m'attendre.
    JoKeR_9514
    JoKeR_9514

Publiée le 4 février 2021
    From Dusk till Dawn dit "Une Nuit en Enfer" en français, réalisé en 1996 par le fameux Robert Rodriguez, produit par Miramax et écrit par l'unique Quentin Tarantino ! From Dusk till Dawn est un film comédie horrifique et fantastique américano-mexicain qui raconte l'histoire de deux criminels violents et insolents qui font route vers la frontière mexicaine en prenant en otage un ancien pasteur sans foi nommé Jacob et ses deux enfants en se rendant tous ensemble dans l'inoubliable bar qui s'agit du "titty twister".

Robert Rodriguez nous emmène dans un univers déjanté et fantasque en plein désert où aucune règle est imposée. L'humour décalé des deux frères Gecko reste imprévisible du début jusqu'à la fin ! Quentin Tarantino excellent en tant que scénariste même quand il n'est pas le réalisateur ! Un film riche et original au cœur d'une longue nuit qui laissera des traces !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 10 décembre 2020
    Une bande de potes assez écervelés, on du refaire le monde un soir de beuverie et pondre un semblant d'histoire, en se disant que c'est le scénario du siècle. Vous avez compris, je parle de Tarantino et de Rodriguez. Alors comment ses jeunes loups ont trouvé le financement pour faire ce film, cela reste un mystère, encore plus fort, comment ont-ils pu réunir un tel casting ?
    Car si dans la première partie, on se retrouve dans l'univers de Tarantino, avec scènes violentes et discours qui n'en finissent pas, la seconde, elle est clairement influencé par Rodriguez, de la série B pur nanar.
    Alors que fait Harvey KEITEL et George CLOONEY dans ce film, c'est un mystère. Alors certain vont crier au génie, désole, mais au secours.