24774 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
831 critiques spectateurs
5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dalion
2 abonnés
45 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 30 octobre 2021
Ca ressemble à du Tarantino (la 1ère partie) il y a autant d'hémoglobine que dans Tarantino, Quentin Tarantino est associé à Georges Clooney dans la distribution mais ce n'est pas du Tarentino . En principe film horreur fantastique je passe mon chemin, mais là pas de regrets de l'avoir visionné, ce film est totalement déjanté. En plus des acteurs cités ci dessus il y aussi Harvey Ketel, Juliette Lewis et l'excellent mexicain de service Danny Tréjo. Aprés le 1ére partie façon road movie sanglante à la QT la seconde part totalement en live avec des vampires dans bar haut en couleur ou Salma Hayek est particulièrement torride. De l'action une histoire de fou le tout super bien joué, ajouté une super BO de Tito & Tarentula est vous avez un super film dans un registre peu courant voir inédit.
Ce film est spécial et peut plaire à deux personnes totalement opposées, le mélange d’un Thriller de gangster a de l’horreur fantastique est réalisé de main de maître par le superbe habitué au genre Robert Rodriguez, et l’incroyable maître du Dialogue et de classe Quentin Tarantino, entre ces deux univers bien respectif. Le film se découpe très clairement en deux parties : la première où ils essayent de passer la frontière Mexicaine et la deuxième où ils entrent dans le bar. Et le passage entre ces deux parties est assez brutal et inattendu. Sans que rien ne nous y prépare, le ton du film change radicalement. Nous sommes comme les personnages pas préparés à un changement si brutal et inattendu. "Une Nuit En Enfer" est un très bon film qu’on ne peut conseiller, malgré la deuxième partie qui peut déplaire a certains. 7/10 Publié le 21/10/22
Je ne sais pas quoi penser de ce film, il est à la fois décalé, surprenant mais aussi complètement loufoque, improbable. Je m'attendais pas à ça.Mais je le trouve plutôt cool.
Plus déjanté tu meurs !!! Je ne l'avais jamais vu, je l'ai découvert donc bien après plusieurs spectateurs..Le casting est brillant, l'histoire complètement ubuesque. On oscille au niveau de la mise en scène entre comique et épouvante mais c'est tellement gros que ça prête à sourire beaucoup plus qu'à claquer des dents de trouille. Je ne regrette pas de m'en être fait une idée mais ce n'est pas le film quand même que je verrais en boucle.
Dommage, ça démarrait super bien ; Tarantinesque à souhait, jusqu'a l'arrivée au " bar à vampires" et là... Catastrophe ; on plonge dans le grotesque absolu. Mais que viennent faire Keitel et Clooney dans cette pantalonnade digne des pires nanars du genre ? Même les acteurs n'y croient manifestement plus. L'assaut final contre les créatures à grand renfort de canons à eau ( bénite par le Pasteur Keitel), de préservatifs remplis du même liquide, ou encore d'un pieu en bois aiguisé par Clooney et fixé sur un marteau piqueur laisse pantois. J'ai abandonné le navire avant le naufrage total.
Un bon délire ! Avec un rythme survitaminé, on reconnaît bien la patte de Rodriguez et l'écriture de Tarantino. Le film ne se prend pas au sérieux et dans ce genre de film, on a juste envie de se divertir et la mission est accomplie.
Au premier visionnage je n'arrive pas à me positionner car ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais regarder un polar, ce qui a été le cas dans la première partie du film, d'ailleurs vraiment bien réaliser et jouer par un Tarantino et Georges Clooney de très grand soir. Après qu'ils aient passé la frontière mexicaine je m'attendais à ce qu'il rencontre leurs contact et qu'il y ait évidemment un depourvu enfin bref un scénario basique de polar. Au final d'un coup comme ça sans prévenir la sublime Salma Hayek se transforme en vampire et cela part complètement en sucette. Des meurtres, du sang, des pieux, des chauves souris etc.... Beaucoup trop de choses qui n'avait rien a voir d'un coup. A partir ce moment là j'ai commencé à lâcher prise dans mon visionnage car cela me paraissait absurde de gâcher un si bon film qu'on avait dans la première partie avec de vieux vampires et des armes surréalistes. Cela dit si On le regarde dès le départ comme un film de type fantastique/épouvante il est vraiment très bon, surtout pour l'époque. Au final je suis mitigée au premier visionnage mais je suis sur que mes points négatifs se dissiperont car je serais à quoi m'attendre.
From Dusk till Dawn dit "Une Nuit en Enfer" en français, réalisé en 1996 par le fameux Robert Rodriguez, produit par Miramax et écrit par l'unique Quentin Tarantino ! From Dusk till Dawn est un film comédie horrifique et fantastique américano-mexicain qui raconte l'histoire de deux criminels violents et insolents qui font route vers la frontière mexicaine en prenant en otage un ancien pasteur sans foi nommé Jacob et ses deux enfants en se rendant tous ensemble dans l'inoubliable bar qui s'agit du "titty twister".
Robert Rodriguez nous emmène dans un univers déjanté et fantasque en plein désert où aucune règle est imposée. L'humour décalé des deux frères Gecko reste imprévisible du début jusqu'à la fin ! Quentin Tarantino excellent en tant que scénariste même quand il n'est pas le réalisateur ! Un film riche et original au cœur d'une longue nuit qui laissera des traces !
Une bande de potes assez écervelés, on du refaire le monde un soir de beuverie et pondre un semblant d'histoire, en se disant que c'est le scénario du siècle. Vous avez compris, je parle de Tarantino et de Rodriguez. Alors comment ses jeunes loups ont trouvé le financement pour faire ce film, cela reste un mystère, encore plus fort, comment ont-ils pu réunir un tel casting ? Car si dans la première partie, on se retrouve dans l'univers de Tarantino, avec scènes violentes et discours qui n'en finissent pas, la seconde, elle est clairement influencé par Rodriguez, de la série B pur nanar. Alors que fait Harvey KEITEL et George CLOONEY dans ce film, c'est un mystère. Alors certain vont crier au génie, désole, mais au secours.
A une première partie tarantinesque marquée par des dialogues ciselés, des personnages complètement barrés et une ambiance singulièrement reconnaissable succède une seconde bien moins inspirée virant presque au grand-guignolesque à coups de filles dénudées, d'explosions vampiriques et de combats peu passionnants. Demeure un casting qui prend manifestement plaisir à se mouler dans les délires du réalisateur. Pour les amateurs seulement.
Les collaborations Rodriguez/Tarantino sont toujours du plus bel effet et en 1996, Une Nuit en Enfer créait la surprise en mêlant deux univers bien distincts (polar/épouvante) en assouvissant les désirs les plus fous de tout fan d'horreur. J'ai souvenir de l'avoir découvert sans savoir de quoi le film traitait et quelle ne fut pas ma surprise à l'orée de le seconde partie ! Déjà que la première, dans le style Tarantino est assez délirante, en mode polar déjanté avec punchlines, répliques cultes et bains de sang. Mais alors que dire de la suite ! Une boucherie intégrale avec toujours le même humour décapant mais encore plus no limit ! Un délire totalement assumé avec des comédiens investis et qui régalent et un script à mourir de rire, très très bon délire, second degré à fond, un régal.
Un film totalement barré, unique fait par deux potes "fous" du cinéma. Que ce film est bon dans son genre, le genre qu'il faut découvrir sans se le faire spoiler. Avec Robert Rodriguez (également à la réalisation) et Quentin Tarantino (également en acteur) au scénario ce film se divise en deux paries biens distinctes. Une première partie très "Tarantinesque" rappelant "Reservoir dogs et une seconde partie despoiler: chasse aux vampires totalement nanardesque (dans le bon sens du terme) et gore. Les scènes cultes et les idées complètement dingues s’enchaînent (l'explosion, le pistolet zizi, la danse, la guitare humaine...). Salma Hayek n'aura jamais été aussi sexy que dans ce film. Un film fait avec amour pour un budget dérisoire et on est prit au jeu. De plus, les acteurs sont tous excellents et George Clooney et Tarantino forment un duo iconique. Un super nanar. 4/5
Une nuit en enfer est une bonne série B bien délirante. Réalisé par Robert Rodriguez, habitué du cinéma de genre et des personnages plus fous les uns que les autres, il signe ici un film culte. Écrit par Quentin Tarantino, on reconnaît rapidement son style, dans les dialogues et aussi dans la narration. On retrouve ce dernier en tant que second rôle aux côtés d'un George Clooney assez étonnant, ainsi que du vétéran Harvey Keitel et de la populaire Juliette Lewis. Dotée d'une histoire en apparence classique, Une nuit en enfer opère un revirement des plus invraisemblables dans sa seconde moitié, laissant le spectateur lambda n'aimant pas le fantastique sur le côté. Car oui, c'est un sacré choc après 50 minutes « normales » mais très bien maîtrisées d'un road movie aux teintes désertiques. Pour les fans de genre, les 50 minutes suivantes ne sont que pure folie : vampires (et donc forcément sang), ainsi que tripes et boyaux font passer une nuit en enfer (ou une nuit d'enfer pour certains) à nos personnages. Des effets spéciaux passés d'une autre époque, et un humour noir caractéristique, font passer un moment savoureux à ceux qui n'ont pas froid aux yeux. C'est véritablement un divertissement comme il s'en fait que très rarement, généreux en blagues de mauvais goûts, en sang et en combats. Jouissant de lieux et décors inspirés et totalement improbables (comme le magnifique bar Titty Twister), le long métrage offre une imagerie variée et parfois volontairement sale pour coller à l'ambiance. C'est pour moi une belle proposition qui ravira les fans de genre, les nostalgiques des années 90 ou tout simplement ceux en quêtent d'un divertissement sans pitié. Attention film culte.
Le début est assez bien mais le film devient vite très nanar pendant tout le film on assiste à des scène d'action l'histoire n'a aucun sens le film est tellement si peut narratif qu'il en devient humoristique le film ce résume à des scènes de combat avec des effets spéciaux mal fait le seul plaisir que j'ai eu en regardant ce film c'etait de voir George cloney est Tarantino.
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 mai 2020
Le film commence avec George Clooney et son frère dérangé dans une station-service essayant de commettre un vol à main armée. Salma Hayek sort comme un joli morceau de femme pendant 2 minutes puis ils combattent des vampires ridicules. La morosité et le manque d'étincelle de la première moitié et le non-sens total et ridicule de la seconde moitié compensent un film étonnamment non divertissant. Dans ce film la présence de George Clooney fait que le jeu d'acteur de Tarantino semble encore pire qu'il ne l'est réellement. Mais ce n'est pas le seul problème. Il y a un moment précis où le film nous réserve une surprise monumentale. Le film que nous regardions n'est plus là. Ce n'est pas un film sur les voleurs mais un film sur les vampires. Du faux sang partout, des batailles ridicules et enfin une conclusion confuse. C'était peut-être tout l'intérêt du film mais cela se transforme en plaisanterie. Je suppose que je ne suis tout simplement pas un fan de la comédie de vampires. Quelle perte de temps et le dialogue tant vanté de Tarantino est une tentative si forcée et pathétique de discours durs que c'en est risible. Regardez-le si vous voulez voir des psychos jurer fortement et tuer beaucoup de vampires de manière sanglante. À éviter si vous aimez l'intrigue et êtes dérangé par des insultes raciales abondantes...