Une nuit en enfer
    23409 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une nuit en enfer ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 août 2016
    Une Nuit en Enfer est le mélange parfait entre Quentin Tarantino et Robert Rodriguez. Apres une première partie très bien écrite, agrémentée d'idées de mise en scène somptueuses et de quelques dialogues savoureux, très inspirée par QT, avec des personnages hauts en couleur, la césure dans le monde de Rodriguez demeure vive et inattendue. Vient ensuite la seconde partie du long métrage, débâcle absolue et totale, combats insensés, et wtf total. Finalement Une Nuit en Enfer est un film hybride parfaitement maîtrisé et complément jouissif.

Samir T
    Samir T

Publiée le 9 août 2016
    Comment peut-on se moquer à ce point du public ?!
    Un scénario bien crédible au début pour ceux qui aiment le genre qui tombe soudain dans l'absurdité ! Je ne suis pas contre le fantastique, mais de le faire entre brutalement de la sorte, en transforment les personnages en vampires au beau milieu milieu du film, c'est ce qui est inacceptable.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 1 juillet 2016
    Un film délirant avec une histoire completement improbable, on est à la limite du nanar mais dans le bon sens du terme, ça fait bizarre de voir George Clooney dans un film comme ça ! Sympa, 3/5
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 10 juillet 2016
    Au début je m'attendais à un nanar avec un truand et un psychopate qui s'échappent au Mexique avec une famille en otage, puis jusqu'au dernier moment où on pouvait encore supposer que c'était vraiment le cas, tout bascule.
    Un film qui SAIT surprendre son spectateur ! J'ai adoré le concept, les effets peut-être vieillots, et surtout la violence absolue ! Tarantino et Clooney forment un duo incroyable, et qui fonctionnent très bien.
    Une très bonne comédie fantastique qui dézingue tout, qui s'assume pleinement, et qui est entré dans la légende.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 9 mai 2016
    Un film pas mal mais remplit de beaucoup trop clichés. Le scénario est assez banal mais il y a truc qui va vraiment pas dans l'histoire, c'est qu'on a une première partie (qui dure toute la première moitié du film) où on part à un film de genre où deux meurtriers s'enfuient des Etats-Unis pour trouver leur liberté et d'une deuxième partie, où on part complètement dans un film de genre fantastique. C'est à croire qu'on voit deux films en un seul. Georges Clonney et Quentin Tarantino forment un bon duo d'acteurs. Le reste du casting est pas mal. La première partie du film est d'une banalité de déjà vu. La deuxième partie est plus intéressante où ça fight bien et ça part totalement en cacahuète. Le bar offre bien des sacrés surprises. On s'ennuie beaucoup moins pendant la deuxième partie que la première. Les effets spéciaux sont pas mal foutus. Les décors aussi. Bref, un film qui reste tout de même incompréhensible au niveau de la réalisation et qui aurait pu être plus raccourcie ou avoir un scénario basé uniquement sur un détail.
    Publiée le 24 avril 2016
    A mi-chemin entre l'hommage et la parodie, Rodriguez ne cache pas son admiration pour les séries z. Il en résulte un chef d'oeuvre du second degré où tout est très caricatural et vulgaire tout en prenant complètement le spectateur à contre-pied en lui offrant un spectacle jouissif et peu avouable.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 7 mars 2016
    Une Nuit En Enfer est un film d'horreur à deux visages vraiment étonnant. Ça commence bien avec une scène d'ouverture énorme qui donne envie d'en voir plus. On assiste alors a une histoire emballante et haletante à l'ambiance tendu notamment lord de la scène spoiler: à la frontière
    . Puis on se retrouve au Titty Twister dans un superbe décor, on assiste à la magnifique danse de Pandemonium et puis la tout part en vrille. Les gens spoiler: se transforment en vampires
    et on se retrouve dans un film de série B. Ce changement brutal est déconcertant et jouissif mais d'un côté c'est dommage. Oui dommage car j'imaginais une suite à notre histoire vraiment tout autre s'il était resté "sérieux". Ça devient n'importe quoi avec des fusillades violentes avec des armes stylés notamment le flingue spoiler: pénis
    qui est très fun. C'est gore (j'adore la guitare) et plein de sang accompagné par des effets spéciaux "volontairement?" grossier. La réalisation de Robert Rodriguez elle, est superbe avec une très belle photographie. Côté acteur on retrouve du beau monde avec George Clooney qui ne me convainc pas en méchant, Quentin Tarantino est un taré avec sa tête de psychopathe, Harvey Keytel campe un Jacob en père de famille, Danny Trejo est toujours aussi badass et la jolie Salma Hayek nous livre une danse mémorable. Les personnages sont vraiment très bon et leur relations évoluent entre eux. Et surtout ils lâchent des répliques excellentes comme on aime entendre dans ce genre de production. A cela s'ajoute une superbe b.o. qui est un vrai plaisir à entendre. Une Nuit En Enfer est vraiment un bon film même je suis un peut frustré par la tournure qu'il prend et sa fin un peut décevante, il vaut le coup d’œil pour son originalité et sa première heure qui a une ambiance très spéciale.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 20 février 2016
    Dommage...j'ai adore la première partie du film jusqu'aux transformations en zombie. Alors oui ça peut plaire à certains mais pas à moi. Et pourtant tout m'avait surpris depuis le début, moi qui ne suis pas fan de George Clooney, il m'a épaté dans ce film. Quant à Tarantino que j'avais vaguement vu dans quelques, je l'avais plutôt pas trouvé à son aise et je pensais qu'il ferait mieux de se consacrer uniquement à la réalisation, mais là franchement j'ai aimé sa façon de jouer son rôle. D'ailleurs je ne sais pas si Tarantino s'est inspiré de Robert Rodriguez pour ses films mais j'avais l'impression que ça pouvait être lui le réalisateur. Enfin comme je l'ai déjà dis la première heure est parfaite, mais la seconde ça part en vrille, ceux qui aiment trouveront cela jouissif, les autres finiront le film en se disant que c'est un bon gâchis et pourtant j'ai quand même rigolé sur cette dernière partie qui, je l'ai bien compris, est faite de second degré.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 11 février 2016
    Une nuit en enfer : Un trip comme seul Robert Rodriguez sait le faire. On sent vraiment que c’est le film qui a était fait entre pote pour ce taper un délire et ça fonctionne. Car on retrouve Quentin Tarantino à l’écriture et on reconnaît tout son talent dans la première partie qui est juste excellent, avec des dialogues savoureux, des scènes cultes et des personnages farfelus, l’intro est énorme et on retrouve même la marque fictif d’hamburger de chez Tarantino, pour les fans ultimes, on la retrouve dans Pulp Fiction. Après, la deuxième partie, c’est une autre paires de manches car ça part dans une délire absolu : il y a des vampires qui rentres en jeux dans la fameuse grosse scène du bar, bon faut aimer, c’est plutôt marrant a voir, surtout vers la fin on les choses sérieux ou pas arrive, c’est un poil long cette partie mais c’est franchement tordant et ça dans la continuité du délire de pote, ils ont du bien s’amusé. A la réalisation, on retrouve bien sur Robert Rodriguez qui a toujours sa patte et sa façon de faire et c’est réussit, il est le digne hérité de Tarantino pour ce qui est de l’ambiance, l’humour, mise en scène… et encore une fois, certains scène on était faite rien que pour leur plaisir, avec les pieds Tarantino doit être aux anges dans son rôle de malade obsédé. Mais il y a pas que lui car le casting est bien fournit : George Clooney qui est impec, Harvey Keitel bien connu des rangs de Tarantino (Reservoir Dogs, Pulup Fiction…) ou encore les deux acteurs fétiches du metteur en scène : Danny Trejo, Cheech Marin qui joue plusieurs rôles et oui rien que ça, donc voila, tout le monde y est. Voila, un bon gros délire fantastique, du pur Rodriguez/Tarantino.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 31 janvier 2016
    Extremement original, casting parfait, violence crue, humour délirant, et soudain... l'inattendu. Sans doute le meilleur de Roberto Rodriguez.
    Publiée le 26 janvier 2016
    Voila un film comme moi je les aime, des effets spéciaux juste comme il faut, sans abus, des scènes de meurtre totalement déjantées et une histoire bien délirante et surtout un massacre de créature surnaturelle digne du débarquement de Normandie. les coups de calibre et de pieux en bois volent bas et les réparties cinglent. Le casting regroupe la bande à Tarantino avec le beau Georges et Tom Savini, le spécialiste des SFX et des cascades de Georges Roméro en prime. Tout cela est du bonheur pour un film sans prise de tête.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 janvier 2016
    Écrit par Quentin Tarantino et réalisé par Robert Rodriguez, ce film ne peut être que spécial et c'est effectivement le cas. D'entré de jeu, on est prit dans le film avec le braquage sanglant et l'explosion de l'épicerie avec les deux personnages un peu loufoques surtout celui joué par Tarantino. Ensuite, on fait la rencontre du père et de ses deux enfants en camping-car qui intéresse les deux voleurs pour pouvoir passer les frontières. C'est une fois au Mexique, lorsqu'ils vont dans un bar de routiers que les festivités commencent... Le scénario n'est pas spécialement original car ce n'est finalement qu'une simple histoire de vampires mais c'est la mise en scène et les dialogues qui dénote car ils sont très bien faits. Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaire tout comme les effets gore mais ça n'est pas si choquant que ça. On a aussi un casting prestigieux : George Clooney, Quentin Tarantino et Harvey Keitel qui sont tous à fond dans leur rôle. "Une nuit en Enfer" est donc un film qui n'est pas extraordinaire mais qui est tout de même plutôt sympa et qui nous occupe une après-midi.
    Publiée le 9 janvier 2016
    Un film tout simplement énorme..!
    Complètement barré, violent voir même un peu gore, dérangeant par moments, saupoudré d'humour noir (et même un peu crade), voilà ce qui me vient en tête avec ce film culte.
    - Le scénario: Seth (George Clooney) et Richard (Quentin Tarantino), surnommés "les frères Gecko" (en même temps, c'est leurs nom de famille), sont deux braqueurs en cavale voulant passer la frontière mexicaine. Sur la route du Mexique, ils vont prendre un pasteur (Harvey Keitel) et ses deux enfants (Juliette Lewis et Ernest Liu) en otage, puis atterrir dans un bar assez particulier... mais le "hic", c'est que le bar en question est la villégiature de vampires.
    - Le film se découpe en deux parties: la première fait dans style "bad boy en cavale" classique.
    Mais dans la deuxième ça part en cacahuète, et le film se transforme en "guide de survie chez les vampires avec les moyens du bord"... Pistolet à eau bénite, arbalète, "marteau pic-cœur"... tout est bon afin de butter du vampire, pour ainsi rester en vie. Et comme dit Seth: spoiler: "Maintenant je m'en fou de vivre ou de mourir, pourvue que j'en expédie le plus possible en enfer !"
    . Vous l'avez compris, ce film est un vrai défouloir de violence, avec giclures d'hémoglobine à gogo.
    - Ce qui est bien: pour faire simple, tout y est très bien (musiques, jeu d'acteur crédible, décors... etc...). Même les effets spéciaux (ne pas oublier la date de sortie du film). Encore mieux, les vampires n'ont pas la forme "classique" bien connue, mais sont plutôt des monstres dégueux et sont tous plus ou moins différents.
    - Ce qui est mauvais: bah là... rien a dire.
    - En bref: amateur du genre? Tu vas en prendre plein la tronche..!
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 21 janvier 2016
    Génial, génial, génial ! J'ai adoré !!! Tarantino y est excellent, Clooney également! L'ambiance, les décors; les dialogues, le montage, le film qui part dans tous les sens c'est juste le grand pied !!!
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 15 janvier 2016
    Une première partie intéressante ou l'on identifie la patte Tarantino. Des répliques qui font mouche, des situations cocasses... Viens ensuite la 2nde partie qui bascule dans du "Buffy contre les vampires". Effets spéciaux risibles (volontaire?) et un peu longuet. Résultat donc mitigé.