Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jutjut
Jutjut

10 abonnés 211 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2019
Film kitchissime de vampires ... et c’est pour ça qu’on l’aime !
Une première partie plutôt polar thriller classique sans grand intérêt mais un final explosif à mourir de rire ! (Mais certes pas très effrayant !) j’adore !
Junker S.
Junker S.

8 abonnés 263 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2019
Très bon film que j'ai adoré,le scénario vraiment travaillé,et avec un acteur que j'adore Georges Clooney,et oui,le fameux médecin d'urgences,la plus grosse intrigue dans ce film,c'est qu'il y a deux scénario différent,indépendant l'un de l'autre,le film commence,on se croirait dans un braquage de banques,c'est si naturel,mais là ou justement l'auteur à mit du piment dans sa réalisation pour surprendre le téléspectateur devant sa tv,les deux bandits qui mènent le bal depuis le braquage et qui sont rechercher par toutes les polices du Texas,un bon kidnapping,c'est set decco et son frère un peu fou,set est un peut compréhensible son frère un vrai malade,il hésite pas à tuer tous sur son passage,ils mènent le balle disons le franchement,mais la et c'est la que le téléspectateur vas être surpris,c'est que le film qui à l'air d’un bon thriller policier vu la façon de commencer,c'est ce que crois que téléspectateur,la surprise est:,que le film change complétement,et cire d'un coup en un film d'horreur épouvantable,et les bandits on qu'à bien se tenir,et oui,la police ne les arrêtent pas,mais les forces du mal va leurs donner une bonne correction.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2018
Deux noms de réalisateurs dans un même film, l'un met en scène l'autre en tant qu'acteur, producteur et scénariste. C'est une histoire burlesque pour la paire cinéaste/acteur, ça part dans un délire de psychopathe brûlant, capable de réveiller les revenants. Il était tant que la violence sanglante se révèle pour l'escapade des frères criminels sadiques dans la boite de nuit sexy crépusculaire arrachage de morceaux. Une série B drôlement gore, ça donne quelque frisson, les vampires quadrupèdes peu ragoutants ne sont pas trop moche, sur la longueur des morsures et transformations qui lassent, la copie est revue et corrigée. Des méthodes très catholiques comme d'hab, pieux, croix d'arme et soleil caniculaire pour terminer proprement le boulot anti chauve-souris hémoglobine-philie et christianophobe, le mariage forcé de nature démoniaque ou la dérision.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2018
Première fois que je vois ce film dont je n’avais jamais entendu parler, et je n’ai pas été déçu ! On commence avec deux frères, Seth et Richard Gecko (G. Clooney et Q. Tarantino), qui s’évadent de prison et devalisent une banque. Ils rencontrent un ancien pasteur (H. Keitel) et ses deux enfants et squattent leur camping. Jusque-là le film est déjà un peu déjanté mais la suite part complètement en vrille ! Cette petite équipe va se retrouver dans un bar très particulier... Du sang, des flingues, des répliques exceptionnelles, des situations cocasses et une histoire qui s’affranchit du réel pour devenir complètement dingue. Franchement, j’ai vraiment beaucoup aimé ! Tarantino est génial dans son rôle de psychopathe, Clooney est aussi très bon en frangin un peu baré mais qui essaie de mener sa barque avec son frère dedans qui lui complique sérieusement la tâche. Et Havrey Keitel est superbe en ancien pasteur et père de famille qui ne perd jamais ses nerfs. Un bon film bien barjo !
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 novembre 2018
Autant j’ai adoré la première partie du film, jusqu’à la superbe dance de Salma Hayek, autant la 2 eme partie ne m’a pas convaincue, le film tombe dans un fantastique gore, avec effets spéciaux très moyen, bon... mais les acteur sont magnifiques ce qui justifie ces 3,5 étoiles
Robrex
Robrex

26 abonnés 940 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 octobre 2018
Mais oui il est cool !! Oui, "Une Nuit en Enfer" est un film absolument jouissif et délirant ! Réalisé par le grand ami de Quentin Tarantino, Mister Robert Rodriguez, ce film est clairement pas un chef d'oeuvre, ça atteint pas le même niveau qu'un des plus grands films de Tarantino comme "Reservoir Dogs" ou "Pulp Fiction", mais ça reste quand même ultra kiffant. Robert Rodriguez a à peu près le même style de réa que Tarantino, même ambiance, même rythme, mais essaye quand même d'avoir des sujets et des enjeux différents, et c'est le cas pour ce film. "Une Nuit en Enfer" (From Dusk till Dawn en VO) nous entraîne tout droit dans un délire purement assumé. Ce film mélange bien le film d'action et l'horreur de manière subtile, avec un scénario plutôt bien écrit, des personnages attachants, bien développés et qui fonctionnent tout du long et une ambiance de fou. Le film démarre un peu doucement et à tendance à s'étendre et à marcher au ralenti pendant la première partie, sans pour autant être ennuyeux. La première partie du film sert plus sérieusement à mettre en place les personnages et à les développer, avant d'attaquer la deuxième partie où là c'est du pur fun à tous les bords. La deuxième partie, au delà d'être la partie la plus folle et la plus démente du film, possède également un aspect horrifique et surtout très violent avec les vampires et les moments sanglants, sans oublier le côté sexe drogue et rock n'roll (en enlevant juste la drogue !). Là le film dégage une ambiance de folie, avec une mise en scène incroyable, un rythme de dingue et des scènes d'action et de combat démentes. Tout part en live, mais comme je disais, c'est pleinement assumé et on se fend bien la poire. Quand je parle de violence, je plaisante pas, le film est ultra hardcore dans tous les sens. En tout cas je dirais une chose sur le make-up des vampires qui est bien travaillé, même si ça rappelle un peu le make-up des vampires de l'excellente et mythique série "Buffy contre les Vampires", c'est quand même plutôt stylé. La musique aussi est cool, et possède une BO bien cadrée dans le concept du film. La réa a pris un petit coup de vieux avec le temps qui a passé, mais ça dérange pas plus que ça. L'humour du film est pas trop lourdingue, malgré quelques mauvaises vannes et la vulgarité abusive des dialogues. Au niveau des acteurs, Georges Clooney et Quentin Tarantino nous livrent un excellent duo, bien que ce soit Georges Clooney qui est le plus mis en avant. Il est vraiment bon, délirant, drôle et envoie bien des caisses. Quentin Tarantino aussi, mais reste un peu dans l'ombre de Clooney. Harvey Keitel joue bien également, son personnage a pas mal de ressources et s'investit bien, de même pour Juliette Lewis, très jeune encore à l'époque qui évolue bien dans la continuité du film en passant de l'ado apeurée qui gagne en courage et en badasserie. Ernest Liu est sympa aussi. Notons aussi la présence de Danny Trejo, Cheech Marin, Tom Savini, Fred Williamson, John Hawkes et surtout Salma Hayek ultra sexy en nous livrant une danse très hot. Et tout ce casting fonctionne à merveille, y compris les autres acteurs. En conclusion, "Une Nuit en Enfer" est un film qui a beau être ultra hardcore, on prend monumentalement son pied en le regardant et je le conseille bien évidemment à ceux qui aiment le cocktail d'action, de comédie et d'horreur. Je tiens à dire également que j'ai pas vu les suites, étant donné les retours très négatifs dessus, ni la série de 2014 qui pourtant à l'air pas si mal. Mais en tout cas, pour moi, rien ne vaudra le film de Robert Rodriguez. Je sais pas si je peux dire que c'est son meilleur film, mais en tout cas, ça envoie bien !
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 septembre 2018
Le film le plus jouissif et jubilatoire de la création, mon film culte par excellence et la confirmation que le duo Tarantino / Rodriguez est le plus barré au monde, mais aussi le plus grandiose. Un road movie délirant qui commence de la plus classique des manières et se termine en apothéose au « Titty Twister » dans un bain de sang, entre vampires, tueurs, mariachis et strip-teaseuses… le pied absolu en résumé !
Des dialogues savoureux (« Tueurs de vampires, les vampires nous appellent ») qui nous font marrer durant tout le film, du gore et de l’humour omniprésents, de l’ultra-violence, des musiques entrainantes, des poursuites, et surtout des personnages délirants et très bien interprétés. En effet, le film vaut aussi son succès à son casting cinq étoiles : George Clooney est le mec le plus cool du monde, un peu barge mais terriblement charismatique. A ses côtés, Quentin Tarantino est nettement moins cool…et nettement plus barré. Ils sont accompagnés dans leur cavale par Juliet Lewis toujours aussi barge (y’a que des barges dans ce film) et par Harvey Keitel absolument immense en homme d’église. Enfin, impossible de ne pas parler deux minutes de Salma Hayek aka Satanico Pandemonium et de sa danse langoureuse qui a rendu fou tous les mecs de la terre, de l’univers et d’ailleurs. Pffff…son apparition restera à jamais dans l’histoire du cinéma.
Et puis, c’est assez amusant de voir comme le film ressemble aux deux compères, un peu comme leur projet mêlé « Grindhouse » qui livrera deux films mythiques : « Boulevard de la Mort » et « Planète Terreur ». La première partie du film, le road movie quoi, est bien plus dans l’univers de Tarantino avec des personnages creusés et des dialogues cultes. La seconde, dans le bar, une fois les portes fermées et les vampires libérés, se rapproche davantage de l’univers délirant de Rodriguez et de sa créativité. Cultissime.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Skyrimin
Skyrimin

3 abonnés 41 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2018
Un film vraiment décevant surtout au vu de son casting avoir un tel acteur et réalisateur que Tarantino et le faire jouer dans un tel film !!
Heureusement que la pâte de Tarantino se ressent les trois premiers quarts-d'heure le reste du film est totalement raté!!
L'étoile de ma note revient seulement et totalement à la prestation de Tarantino dans le film
marmottefurieuse
marmottefurieuse

12 abonnés 523 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2018
Un film dont il faut prendre la deuxième partie comme un délire pour divertir. La première partie n'est que la fuite de deux malfaiteurs dont l'un (Quentin Tarantino) est un psychopathe et l'autre (George Clooney) un gangster qui ne manque pas de répartie et qui prennent en otage une famille pour passer au Mexique afin de fuir la police. Au bout d'une heure, une vraie cassure s'opère (après la dance hérotico-sensuelle de Salma Hayek) et tout part en plein délire avec des vampires de tous les côtés qui se jettent comme des morts de faim sur les protagonistes. Il s'ensuit un enchaînement de bastons, de coups de feu, d’empalements etc... En bref de la violence à tous les étages.... Du grand n'importe quoi divertissant.
mx13
mx13

284 abonnés 1 963 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 octobre 2018
Euh... Bof, très déçu par ce film qui m’avait l’air intéressant. Tarantino et Clooney mauvais dans de mauvais rôles jouant de mauvais personnages, donnent de mauvais dialogues dans un scénario mauvais. C’est pas plus compliqué, une esthetisation de violence ratée c’est un film moche à voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
Vrakar
Vrakar

49 abonnés 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2017
Rarement un film aura eu 2 parties aussi distinctes. La 1ère commence comme dans un classique de Tarantino. D'ailleurs, il y officie vite fait en tant qu'acteur, scénariste et producteur exécutif. Rien que ça. On est dans le thriller. Ca se tient bien, avec un Clooney éblouissant. La transition se fait dans le Titty Twister. Aux environ de l'heure du film, on tombe dans le fantastique/horreur. Et là, ça devient n'importe quoi. Certes, il y a de l'action, des sfx et du gore. Mais il n'y a plus d'histoire, juste du tape-à-l'oeil. Au final, "Une Nuit en Enfer" est composé d'une très bonne 1ère partie, du talent de Clooney (Keitel et Tarantino un cran en-dessous) et d'une bande son rock bien poisseuse.
HamsterPsycho
HamsterPsycho

147 abonnés 1 186 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 septembre 2017
Du Robert Rodriguez pur jus, ou plutôt pur sang, pur tripes, pur délire, un peu de tendance graveleuse. De l'action pure et de l'humour (de mec) qui font passer un bon moment le sourire aux lèvres.
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 septembre 2017
Comme toujours, les films de Rodriguez sont un style particulier et souvent dérangeant dans certaines scènes. Le film qui suit les traces d'un duo de malfrat pourchassé par la police et qui finissent dans un bar mexicain rempli de... vampires !! Si si l'idée, il fallait la trouver !
Alors la 1ère partie sans les vampires mais centré sur les malfrats est intenses et très agréable à suivre. Mais la 2ème partie centré sur les vampires est nullissime et ridicule.
Bref : vous passerez une nuit d'enfer à regarder le film du début à la fin !
Biertan64
Biertan64

65 abonnés 1 483 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2017
Film en deux parties: ça commence par un thriller-action avec les deux criminels en fuite qui prennent en otage une famille, ça se transforme d'un coup en film fantastique qui dégénère dans un bar à vampires. Tous les acteurs sont excellents dans leur rôle (G.Clooney le criminel violent, Tarantino le psychopate, Harvey Keitel le prêtre qui a perdu la foi, Salma Hayek le temps d'une courte mais inoubliable danse qui marque la limite du scénario entre la partie thriller et la partie fantastique). Et les deux parties du film sont réussies.
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 juin 2017
Qui peut arriver à faire danser Salma Hayek avec un python, ou faire apparaître des vampires dans un bar? Le duo Rodriguez-Tarantino. Quand ils se rencontrent ça donne un film qui défie toutes les conventions, avec des dialogues et des scènes cultes à l'image de la toute première scène
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse