Une nuit en enfer
Note moyenne
3,8
24774 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

831 critiques spectateurs

5
198 critiques
4
282 critiques
3
173 critiques
2
98 critiques
1
43 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2016
A mi-chemin entre l'hommage et la parodie, Rodriguez ne cache pas son admiration pour les séries z. Il en résulte un chef d'oeuvre du second degré où tout est très caricatural et vulgaire tout en prenant complètement le spectateur à contre-pied en lui offrant un spectacle jouissif et peu avouable.
ptitarya
ptitarya

71 abonnés 226 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 février 2016
Dommage...j'ai adore la première partie du film jusqu'aux transformations en zombie. Alors oui ça peut plaire à certains mais pas à moi. Et pourtant tout m'avait surpris depuis le début, moi qui ne suis pas fan de George Clooney, il m'a épaté dans ce film. Quant à Tarantino que j'avais vaguement vu dans quelques, je l'avais plutôt pas trouvé à son aise et je pensais qu'il ferait mieux de se consacrer uniquement à la réalisation, mais là franchement j'ai aimé sa façon de jouer son rôle. D'ailleurs je ne sais pas si Tarantino s'est inspiré de Robert Rodriguez pour ses films mais j'avais l'impression que ça pouvait être lui le réalisateur. Enfin comme je l'ai déjà dis la première heure est parfaite, mais la seconde ça part en vrille, ceux qui aiment trouveront cela jouissif, les autres finiront le film en se disant que c'est un bon gâchis et pourtant j'ai quand même rigolé sur cette dernière partie qui, je l'ai bien compris, est faite de second degré.
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 février 2016
Une nuit en enfer : Un trip comme seul Robert Rodriguez sait le faire. On sent vraiment que c’est le film qui a était fait entre pote pour ce taper un délire et ça fonctionne. Car on retrouve Quentin Tarantino à l’écriture et on reconnaît tout son talent dans la première partie qui est juste excellent, avec des dialogues savoureux, des scènes cultes et des personnages farfelus, l’intro est énorme et on retrouve même la marque fictif d’hamburger de chez Tarantino, pour les fans ultimes, on la retrouve dans Pulp Fiction. Après, la deuxième partie, c’est une autre paires de manches car ça part dans une délire absolu : il y a des vampires qui rentres en jeux dans la fameuse grosse scène du bar, bon faut aimer, c’est plutôt marrant a voir, surtout vers la fin on les choses sérieux ou pas arrive, c’est un poil long cette partie mais c’est franchement tordant et ça dans la continuité du délire de pote, ils ont du bien s’amusé. A la réalisation, on retrouve bien sur Robert Rodriguez qui a toujours sa patte et sa façon de faire et c’est réussit, il est le digne hérité de Tarantino pour ce qui est de l’ambiance, l’humour, mise en scène… et encore une fois, certains scène on était faite rien que pour leur plaisir, avec les pieds Tarantino doit être aux anges dans son rôle de malade obsédé. Mais il y a pas que lui car le casting est bien fournit : George Clooney qui est impec, Harvey Keitel bien connu des rangs de Tarantino (Reservoir Dogs, Pulup Fiction…) ou encore les deux acteurs fétiches du metteur en scène : Danny Trejo, Cheech Marin qui joue plusieurs rôles et oui rien que ça, donc voila, tout le monde y est. Voila, un bon gros délire fantastique, du pur Rodriguez/Tarantino.
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2016
Extremement original, casting parfait, violence crue, humour délirant, et soudain... l'inattendu. Sans doute le meilleur de Roberto Rodriguez.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2016
Voila un film comme moi je les aime, des effets spéciaux juste comme il faut, sans abus, des scènes de meurtre totalement déjantées et une histoire bien délirante et surtout un massacre de créature surnaturelle digne du débarquement de Normandie. les coups de calibre et de pieux en bois volent bas et les réparties cinglent. Le casting regroupe la bande à Tarantino avec le beau Georges et Tom Savini, le spécialiste des SFX et des cascades de Georges Roméro en prime. Tout cela est du bonheur pour un film sans prise de tête.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 janvier 2016
Écrit par Quentin Tarantino et réalisé par Robert Rodriguez, ce film ne peut être que spécial et c'est effectivement le cas. D'entré de jeu, on est prit dans le film avec le braquage sanglant et l'explosion de l'épicerie avec les deux personnages un peu loufoques surtout celui joué par Tarantino. Ensuite, on fait la rencontre du père et de ses deux enfants en camping-car qui intéresse les deux voleurs pour pouvoir passer les frontières. C'est une fois au Mexique, lorsqu'ils vont dans un bar de routiers que les festivités commencent... Le scénario n'est pas spécialement original car ce n'est finalement qu'une simple histoire de vampires mais c'est la mise en scène et les dialogues qui dénote car ils sont très bien faits. Les effets spéciaux ne sont pas extraordinaire tout comme les effets gore mais ça n'est pas si choquant que ça. On a aussi un casting prestigieux : George Clooney, Quentin Tarantino et Harvey Keitel qui sont tous à fond dans leur rôle. "Une nuit en Enfer" est donc un film qui n'est pas extraordinaire mais qui est tout de même plutôt sympa et qui nous occupe une après-midi.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2016
Un film tout simplement énorme..!
Complètement barré, violent voir même un peu gore, dérangeant par moments, saupoudré d'humour noir (et même un peu crade), voilà ce qui me vient en tête avec ce film culte.
- Le scénario: Seth (George Clooney) et Richard (Quentin Tarantino), surnommés "les frères Gecko" (en même temps, c'est leurs nom de famille), sont deux braqueurs en cavale voulant passer la frontière mexicaine. Sur la route du Mexique, ils vont prendre un pasteur (Harvey Keitel) et ses deux enfants (Juliette Lewis et Ernest Liu) en otage, puis atterrir dans un bar assez particulier... mais le "hic", c'est que le bar en question est la villégiature de vampires.
- Le film se découpe en deux parties: la première fait dans style "bad boy en cavale" classique.
Mais dans la deuxième ça part en cacahuète, et le film se transforme en "guide de survie chez les vampires avec les moyens du bord"... Pistolet à eau bénite, arbalète, "marteau pic-cœur"... tout est bon afin de butter du vampire, pour ainsi rester en vie. Et comme dit Seth: spoiler: "Maintenant je m'en fou de vivre ou de mourir, pourvue que j'en expédie le plus possible en enfer !"
. Vous l'avez compris, ce film est un vrai défouloir de violence, avec giclures d'hémoglobine à gogo.
- Ce qui est bien: pour faire simple, tout y est très bien (musiques, jeu d'acteur crédible, décors... etc...). Même les effets spéciaux (ne pas oublier la date de sortie du film). Encore mieux, les vampires n'ont pas la forme "classique" bien connue, mais sont plutôt des monstres dégueux et sont tous plus ou moins différents.
- Ce qui est mauvais: bah là... rien a dire.
- En bref: amateur du genre? Tu vas en prendre plein la tronche..!
Kinshaw.
Kinshaw.

16 abonnés 187 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 janvier 2016
Génial, génial, génial ! J'ai adoré !!! Tarantino y est excellent, Clooney également! L'ambiance, les décors; les dialogues, le montage, le film qui part dans tous les sens c'est juste le grand pied !!!
Olivier D
Olivier D

35 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 janvier 2016
Une première partie intéressante ou l'on identifie la patte Tarantino. Des répliques qui font mouche, des situations cocasses... Viens ensuite la 2nde partie qui bascule dans du "Buffy contre les vampires". Effets spéciaux risibles (volontaire?) et un peu longuet. Résultat donc mitigé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2015
Ah ouiiii!! Le meilleur de Rodriguez selon moi.
Le truc c'est que j'ai vu ce film sans savoir de quoi il parlait, et pour être honnête j'ai failli lâcher au bout de 20 minutes (et oui j'étais ado à l'époque, et les dialogues sans fins ne me touchaient pas particulièrement!). Et puis j'ai tenu le coup et je ne regrette rien, non rien de rien...car nos personnages arrivent au Titi Twister...et là je me suis dit, whaaaaaat ? (franchement le présentateur des goûts m'a tué...hein petit chaperon rouge!)
A partir de là j'ai laissé le cerveau en mode off (bon à cette époque de toute façon je n'avais pas d'autres alternatives) et j'ai dégusté ce bon petit plaisir coupable...merci Satanica, Sex Machine, le groupe de rock...Ah oui, et il y a quand même Georges, Quentin (j'aimerai tellement le voir plus souvent devant la caméra) et Harvey...pas si mal comme casting pour un film de série Z!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2015
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez est un film complètement déjanté, d'une part, on retrouve les frères Gecko, deux malfrats qui après un braquage "réussi" tentent de trouver un accès pour rejoindre le Mexique. George Clooney en grand frère protecteur, fidèle à ces principes, et Quentin Tarantino, en petit frère déjanté, sadique et simple d'esprit. Ils vont croiser la route d'une famille monoparentale, ou le père Jacob Fuller, interprété par Harvey Keitel, ancien pasteur, qui a perdu la foi, souhaite partir loin de son passé avec ces enfants, Kate (Juliette Lewis) et Scott (Ernest Liu). Et cette belle brochette de protagonistes vont se retrouver dans un lieu comparable à l'enfer. Rodriguez nous offre un film violent, gore et bourrait d'actions, avec des punchlines cultes, un scénario exceptionnel et un twist totalement inattendu. Pour ma part, c'est la meilleure création de Robert Rodriguez, on ne s'ennuie pas devant ce film, qui réinvente le mythe du vampire parfaitement, c'est le King de la série b !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 septembre 2015
10/20. Original, mais sa notoriété s'est faite au fil du temps pas la présence de Tarantino. Dans le genre, il y a mieux.
A voir en VF sans aucun problème, car ici le jeu des acteurs importe peu.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 septembre 2015
Un bon film mélange de film policier et de film d'horreur. Avec Roberto Rodriguez aux manettes , le film déménage bien , beaucoup d'action , une mise en scène brillante, un peu déjantée. Clooney et Keitel forment un couple qui fonctionne bien. Juliette Lewis toujours aussi mignonne met une touche féminine à L'intrigue.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 septembre 2015
Un film barré avec une bande son super.
Le réalisateur nous balade comme les otages du film et on ne peut s'empêcher d'être surpris face au changement de registre à la moitié du film.
Même si on tombe parfois dans le nanar, cela se suit avec plaisir.
Mention spéciale à Salma Hayek pour sa danse sexy.
gizmo129
gizmo129

133 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 août 2015
Je crois que l'on peut décerner le prix du film le plus WTF à une nuit en enfer ! En effet, comment faire une critique de ce film tant on a le droit au pire et au meilleur, tant on passe d'un grand film à une pure parodie, tant on passe du thriller à la comédie, oui vraiment, ce film est à part. La première partie est digne de Rodriguez et Tarantino, des personnages forts, une histoire prenante, de l'hémoglobine à souhait puis, à la moitié du film, tout change et ça n'a vraiment plus rien à voir avec la première partie ! Les deux parties du film ne sont pas mauvaises mais elles cohabitent mal et lorsqu'on est confortablement installé devant un bon film on a du mal à le voir se fourvoyer comme ça dans la médiocrité. Dommage donc qu'on ne sache pas sur quel pied danser avec ce film, mais il n’empêche qu'il est devenu culte ce qui est fort logique, mais quelle opinion en avoir ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse