Space Jam
    2,7
    5771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 1 avril 2024
    J'aime beaucoup ce film liant animation, extrêmement bien faites au passage, et réel. J'aime beaucoup les Looney Tunes et ce film est vraiment bien. Il est pour moi extrêmement sous-côté
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 octobre 2023
    Une comédie loufoque et nostalgique des 90’s qui accuse le poids des années, pas aidée par un récit très poussif, malgré un capital sympathie certain !
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 14 octobre 2023
    Film très enfantin pas très intéressant avec beaucoup de fan service. Michael Jordan est très mauvais en acteur ( dommage) . Film que j'adorais petit mais maintenant j'ai beaucoup de mal.
    SeyniB
    SeyniB

Publiée le 25 juillet 2023
    Ce film reste a voir comme le film Barbie puisque ce sont tout les deux des films a la gloire de la consommation (la réplique de Wayne Knight est a mourir de rire), et qui ne se cache même pas. Ce qui fait de se film "culte" un objet publicitaire des plus géniaux ! Et une de création de producteurs avide d'argent des plus intéressante des années 90s! Foncez si bous ne l'avais pas vu ça vos le détour! (Au pire vous perdez 1h30 de votre vie sinon vous passerez un bon moment en vous rappelant à quel point les années 90s étaient un hymnes à la consommation)
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 4 juillet 2023
    Chef d'œuvre pour tout fan de basket, ou qui vous donnera envie d'aimer le basket ! Un indispensable de la pop culture !
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 21 juin 2023
    J’affectionne ce style qui consiste à mélanger l'animation traditionnelle et les prises de vue réelles. Et “Space Jam” est tout à fait correcte dans son genre. L’animation est passable malgré un certain nombre de failles et le scénario est très classique mais relativement prenant.

Tout d’abord, la mise en scène est vaguement bien ; en fait, l’animation est vraiment d’une grande qualité mais la superposition avec de réels acteurs est un peu fébrile. Surtout que Michael Jordan ne joue pas très bien. Sinon, les musiques sont vraiment sympathiques et rythment bien le film mais elles s’enchaînent quand même très vite, trop vite. Dans son ensemble, la mise en scène est vraiment amusante, je trouve juste qu’elle a légèrement vieilli.

En ce qui concerne le scénario, il est très simple ; la narration est plus que classique, mais l’histoire est suffisamment bien racontée pour gagner mon intérêt. Et malgré les nombreux clichés, le récit est relativement prenant ; il est vrai que la construction du film est prévisible et les personnages manquent de développement ; mais ils font partie de la pop culture donc rien de dérangeant. En somme, le simple scénario est sauvé par la nostalgie.

Et justement, par nostalgie, je conseille ce film car il est culte et divertissant. J’ai passé un chouette moment.
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 juin 2023
    mélange dessin animé avec un film avec la rencontre de Michael Jordan star du basket avec Bugs bunny, on se dit que cela peut-être divertissant. Malheureusement, cela crie tout le temps. Bon pour les enfants.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 8 mars 2023
    "Space Jam" a beau être considéré comme un classique par beaucoup de gens l'ayant connu étant enfant, j'avoue ne pas du tout avoir le même ressenti par rapport au long-métrage. J'appréciais certes les Looney Tunes étant jeune, mais je n'en étais pas un très grand fan pour autant. Et n'étant pas du tout familier à l'histoire de Michael Jordan, je suis toujours passé à côté de ce film. Donc, forcément, ma vision est celle d'un spectateur lambda. Et de ce fait, j'ai vraiment trouvé le tout assez insipide et oubliable. En étant honnête, je comprends ce que les fans des Looney Tunes et/ou de Michael Jordan ont pu ressentir. C'est assez sympathique de ce point de vue-là, le film offre une vraie petite histoire au format d'un long-métrage pour satisfaire les fans. Si on le prend donc par le prisme du divertissement et du fan service, le projet peut être un peu intéressant. Mais si on le considère en tant que véritable film, il y a beaucoup de problèmes. Et ceux-ci sont assez simples à voir, il n'y a même pas besoin de voir le film pour s'en rendre compte. L'histoire est basée sur une publicité à l'origine, il était donc très peu probable d'obtenir quelque chose de vraiment cohérent et intéressant. C'est très maladroit au niveau de l'écriture notamment, car il fallait faire en sorte que le monde réel et les Looney Tunes puissent exister ensemble. Les choix sont donc assez étranges et on a assez de mal à croire à la cohérence de l'ensemble quand on voit que nos personnages réels ne semblent même pas étonnés de voir des personnages de cartoons. Le style est donc très léger, c'est certes fait exprès, mais cela devient vraiment dérangeant lorsque l'on voit cela avec une vision d'adulte. Sachant en plus de cela que Michael Jordan est loin d'être un bon acteur et que les fonds verts pour l'intégrer au monde des Tunes sont très voyants, les situations deviennent donc encore plus grotesque qu'à l'origine. C'est censé être fait pour rire, mais l'ensemble est plus gênant qu'autre chose. Même les Tunes sont finalement très peu drôles, leur ton très déjanté étant largement diminué pour pouvoir fonctionner au sein de cet ensemble. J'ai donc était peu convaincu par le film, qui se contente juste d'être un simple petit projet destiné aux fans. Au final, tout cela n'aurait peut-être dû ne rester qu'une publicité. Pour conclure, un film qui n'a pas les épaules pour en être un.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Space Jam où le crossover improbable va voir ! Bonne comédie avec un Michael Jordan bon ! Bon film a voir en famille
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 24 novembre 2022
    Una aventure avec nos loneeys tonnes t res drôlr mais avec un scénario moyen...Je sais qu'il y a un 2eme opus mais j'ai peur je vais voir et le noter quand je l'aurai vu...
    Naomiejnr
    Naomiejnr

Publiée le 21 septembre 2022
    MASTERCLASS ! Franchement le mix entre le basket et l'animation c'est incroyable. Comment on peut imaginer des idées pareil ?

Publiée le 1 décembre 2022
    Michael Jordan joue au baseball et est vraiment mauvais. Un type est le propriétaire du parc d'attractions de la planète Moron Mountain et il a besoin de nouvelles attractions. Ses sous-fifres arrivent sur Terre pour ramener Bugs Bunny et le reste de la bande comme prisonniers. Bugs piège les petits extraterrestres pour qu'ils jouent au basket-ball en échange de leur liberté. Il faut comparer et contraster ce film avec Les Looney Tunes passent à l'action. Il n'y a aucune excuse à cela et l'animation dans celui-ci semble moins chère. Il y a bien un peu d'images de synthèse mais elles n'en sont qu'à leurs débuts. On dirait un dessin animé des années 90 et il ne tient pas vraiment la route. Ensuite il y a Jordan et c'est un véhicule pour Jordan mais cela ne fait pas de lui un bon acteur et il n'y a pas vraiment de jeu d'acteur dans ce film. En tant qu'artefact pop c'est assez intéressant à voir mais ce n'est pas un bon film c'est surtout réalisé pour les petits fans de Jordan à l'époque...
    shindu77
    shindu77

Publiée le 8 septembre 2021
    Un film culte pour son style et de voir Michael Jordan avec les toons mais qui n'a rien de fantastique. C'est classique avec quelques moments drôles mais il n'a rien d'extraordinaire ce long métrage.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 août 2021
    "Space Jam", comédie d'animation fantastique américaine réalisé par Joe Pytka et sortie en 1996.
    Suite au succès de la production Walt Disney Picture " Qui veut la peau de Roger Rabbit " en 1988, la Warner Bros Animation produit à son tour un film mêlant des personnages d'animation avec des acteurs réels avec "Space Jam" en 1996.
    La Warner Bros met en scène ses personnages, les Looneys Toons avec les sportifs connus du basket-ball de l'époque jouant en NBA : Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing, Larry Johnson et Larry Bird.
    Bugs Bunny, Titi et Grominet, Sam le pirate, Elmer Fudd, Taz, Porky Pig, Marvin le Martien, Charlie le Coq et Pépé le putois font équipe avec Michael Jordan et Bill Murray dans leurs propres rôles, ainsi qu'avec l''acteur Wayne Knight.
    Une petite animation assez sympathique. Un film pour la jeunesse américaine des années 90 fan de Michael Jordan et pour toute la famille.
    Phaphane LeShtroumpf
    Phaphane LeShtroumpf

Publiée le 9 août 2021
    revoir space jam apres plus de 20 ans ça vous fais retomber en enfance. cette epoque ou tout avait l'aire mieux et plus grand en amerique. les lonney toons + michael jordan avec son aura interstellaire a l'epoque....

maintenant avec le regard d'adulte on se dit qu'il y a énormément d’invraisemblances prétextes a l'histoire et un méchant absolument inutile et qui ne degage absolument aucune sympathie rien comparé a elmer fud, sams le pirate ou taz bref le mechant manque carrément d'inspiration.

mais voila a part ça la magie opere encore 20 ans plus tard. des references que seules les trentenaires peuvent comprendre,
    des gags que l'on trouve limite originales quand on connais limite par coeur les looney toons originales a la tv. bref une ambiance, une bonne humeur qui fera rever les trentenaires et peut etre aussi les nouvelles gen avec quelques incompréhensions car les années 90 c'etais une autre époque carrément. j'ai pas encore vue le 2 au moment ou j'ecris ces lignes.