Space Jam
    2,6
    Votre avis sur Space Jam ?

fyrosand
    fyrosand

Publiée le 5 juin 2014
    Space Jam ... Aaaaah Space Jam ! Combien de fois j'aurai vu ce formidable divertissement, je ne saurais le dire ... Ce que je peux dire, c'est que ce film fait partie de mes "favoris de mon enfance" . L'humour des Toons m'a toujours particulièrement touché, que ça soit les Looney Tunes, les Tex Avery ou encore l'ecellent film de Robert Zemeckis "Qui veut la peau de Roger Rabbit" . Dans Space Jam, l'humour ( complètement disjoncté ) et le nombres de références ( notamment à Pulp Fiction en plein milieu du match de basket ball ) , ou encore les phrases géniales ( "il aplanit une motte" ou encore "ça y'est, j'ai trouvé le short" tout droit sorti de Daffy Duck ) prêtent à sourire constamment ! On peut aussi souligner les performances ( Bill Murray super, ou encore Wayne Knight ( de Jurassic Park ) ainsi que pas mal de références dans le domaine du basket ) qui renforcent le film . James Newton Howard ( et oui, encore et encore lui ) compose ici une de ses bandes originales les plus folles, mêlant musique typique des toons, jazz, western voire rock ( pour les Monstars ou les match de basket ) ce qui en fait une excellente soundtrack ( on y prête pas spécialement attention lors du visionnage à cause des nombreuses péripéties quelque peu bruyantes qui couvrent la musique ) . On peut aussi discuter de la trame principale qui n'est en rien extraordinaire, mais qui, de toute façon, ne sert que de support ( ce n'est absolument pas le point le plus important ). Au niveau des effets visuels, ils sont très flagrants ( bien que, pour les toons, c'est plutôt bien animé et incrusté ) mais pas dérangeants pour autant . Donc, Space Jam est un film extraordinaire, drôle, brillant par ses péripéties ! C'est à voir pour les fan de cartoon ( peut-être que mon âme d'enfant prend le dessus sur le critique actuel, mais ce film compte beaucoup pour moi )
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 juin 2013
    Space Jam : Encore un film nostalgique sur nos personnages de dessin animé préféré du dimanche, j’ai nommé : les Looney Tunes. Après un qui veux la peau de Roger Rabbit ? : c’est sympa de retrouver les tunes dans une comédie familiale bien a eux. Et vraiment, que comédie : vraiment très divertissement et amusante a regarder avec plein de bonne idée et d’inventivité. Déjà, coté scénario : c’est vraiment extra. Une histoire qui mélange encore le monde réel et le monde des tunes. Et puis, je trouve l’histoire bien foutu et bien utilisé. Car utilisé le jouer de basket Michael Jordan pour gagné un match ultime entre les Tunes et des extra-terrestre : c’est vraiment sympa a voir. Il puis, le film est gorgé d’humour et de gags et d’auto-dérision vraiment bien placé. Il y a aussi pas mal de référence a d’autre film (Pulp Fiction..). Et puis, le monde des tunes est parfaitement utilisé et leur humour fait toujours des ravages. Et ils sont toujours aussi attachants et nostalgique. Donc voila, scénario astucieux et bien construit avec tout ce qui faut pour passer un bon moment. Et le film est diaboliquement rythmé avec un BO juste extra. De plus, la réalisation et l’animation est efficace et très bien rythmé : en parfait adéquation avec le délire de réunir les deux mondes. Et pour finir, les acteurs sont vraiment bons, convaincant et très amusant à voir. Et surtout, pour des personnes qui sont pas acteurs au départ : Michael Jordan, il s’en sort à merveille et joue bien son propre rôle avec une bonne auto-dérision. Tout comme l’acteur Bill Murray et Wayne Knight qui sont vraiment sympa a l’écran. Et puis coté casting des cartoons, on retrouve les principaux personnages des tunes que on adore : Bugs Bunny, Daffy Duck, Lola Bunny, Sylvester, Taz and Bull et bien d’autre encore. Voila, une comédie familiale amusante et bien délirante qui met le ton des le super générique (on en fait pu d’ailleurs d’aussi bon générique, a part peut être les James Bond ou Millenium…). Voila, une comédie nostalgique familiale culte à regarder sans modération : un vrai plaisir.
    tisma
    tisma

Publiée le 17 septembre 2017
    Qu'est-ce que j'ai pu aimer ce film quand j'etais petit, et qu'est que je l'aime toujours quand je suis grand. Les gags, la bande originale, les clin d'oeil au monde du Basket, des toons, et du cinema, nous font totalement oublié la moyenne performance des effets speciaux (meme si les toons, restent parfaitement incrustés). Space Jam est une pepite pour les enfants !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 juillet 2015
    La plus grande star du basket américain avec la plus grande star des cartoons US. Ça pose le casting déjà, si on ajoute les autres toons bien connus et d'autres stars de la NBA ça complète bien le tableau. Et si on met Bill Murray, la star comique depuis Ghostbusters ? Pas la peine d'en jeter plus on est complet et au top. Bon après l'histoire c'est juste un prétexte pour concilier tout ça, comme un jeu à points mais bon c'est pas grave, après tout on se destine aux enfants et ils adoreront. Puis l'animation est bien faite, meilleure que Roger Rabbit qu'on élève pourtant en modèle, quand on traite Space Jam de bouse. A la limite j'avoue que MJ est loin d'être un acteur, c'est pas son job, n'empêche que vu le peu de fois qu'on a pu le voir sur nos écrans franchouillards c'est toujours bien d'en profiter un peu. Bon puis on sourit de temps en temps, c'est déjà mieux que bon nombre de comédies, donc je valide.
    FLORENS PENN-AR-BED
    FLORENS PENN-AR-BED

Publiée le 4 mars 2020
    Un film très ancré dans les années 90, avec la musique qui va avec, et a la gloire d'une star du passé : Michael Jordan. Hormis ça, c'est une bonne petite comédie "d'époque" qui intègre les Looney Tunes, personnages indisciplinés, auxquels il faut apprendre a jouer au basket. Les effets spéciaux ont vieilli, et Michel Jordan est un mauvais acteur, mais ça reste marrant. A noté la participation amicale de Bill Murray.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 1 mars 2013
    Film culte tout simplement , certes le film a vieillit sur pas mal de point mais reste toujours aussi agréable a voir , les looney tunes sont drôle et bien dessiné . A voir au moins une fois pour les grands et les petits !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 3 septembre 2014
    Quand tu associes la plus grande star du sport Américain avec les plus grands personnages de dessins animés Américain, ça donne "Space Jam". L'association des deux te fait forcément rêver si t'aimes le sport et l'animation mais le problème, c'est qu'on sent venir le truc à trois millions de kilomètres. Déjà quand tu vois que le film ne dure même pas une heure et demi, tu comprends que ça va être creux et ça l'est. Le truc dommage, mais on s'y attend aussi, c'est que le film n'est rien d'autre qu'un prétexte pour déverser du Michael Jordan à toutes les sauces : Jordan joue bien au basket, Jordan est un meneur d'homme, Jordan a un grand coeur, Jordan ne renonce jamais, il a des capacités physiques hors du commun. Ça devient vite lourd. Ce film est à la gloire de l'immense basketteur qu'il a été, mais ça devient vite lassant. Malgré tout, il existe de vrais bons moments mais ils sont plus au niveau de l'animation qui est assez réussie et assez drôle au final. On prend plaisir à retrouver les Looney Tunes dans leurs caractéristiques habituelles, ça oui, c'est agréable à regarder. Mais pour ce qui est du reste, c'est un grand vide dans le film, un vide sidéral au niveau du scénario. Il ne se passe strictement rien, il n'y a aucune structure, c'est du vide enrobé de Michael Jordan. Alors oui, c'est cool de combiner les deux, mais ça tombe très vite à l'eau.
    Jånathan P
    Jånathan P

Publiée le 31 août 2011
    2,5 pour un film de cette qualité ?! Bien entendu c'est enfantin, complètement fou et drôle mais qu'est ce que c'est bon ! Je pensais que ce film de mon enfance allez me paraître ringard et pourtant en le revisionnant j'ai passé une excellente soirée. Vraiment super film !
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Un très bon film/dessin animé, culte de ma jeunesse!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 janvier 2012
    Ouais je sais que Michael ne sait pas jouer (la comédie en tout cas), et que le succès relatif du film repose avant tout sur son aura acquise au basket, et aux toons également, n'empêche qu'on s'amuse à le regarder et qu'au niveau divertissement on s'en sort bien. Bien sur quand je l'ai vu j'étais petit, j'adorais Jordan et les looney tunes, donc forcément le marketing a bien joué le coup et j'ai adoré. En le revoyant des années après, ben désolé mais ça marche toujours pas mal, la magie n'a pas besoin d'age pour vous toucher. Puis je ne comprends pas pourquoi Roger Rabbit (qui repose sur le même principe) serait adulé, et pas Space Jam. Après faut avouer que l'adulation des américains pour Bill Murray est exaspérante et incompréhensible, alors qu'au contraire j'ai apprécié le passage des autres stars de la NBA, que Jordan n'est pas acteur et que ça se voit, que la trame n'est pas compliquée, que la psychologie des personnages n'est pas poussée (mais dans un film pour enfants c'est normal), l'histoire n'est pas super originale et que les ellipses sont nombreuses (entrainement des toons ? match un peu court...). Oui mais justement, je trouve le film un peu court, certes les enfants n'aiment pas rester 3h devant un écran non plus (enfin ça dépend), et puis ça risquerait d'amener des longueurs, oui mais il y avait moyen de faire mieux, d'en rajouter entre Jordan et les looney tunes. Concernant le style cartoon-réel il passe toujours aussi bien, surtout si on mélange histoire des uns et de l'autre, "FX" réussis. Par delà le divertissement bien présent, le comique un peu gamin mais qui marche, je note que la musique est très bonne, qu'elle colle bien aux situations, et que ça reste trop rare dans le films pour enfants, donc je tenais à la souligner.
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 31 mars 2014
    Ce film est sympa, drôle et divertissant, il permet de passer un bon moment. Même si il mérite en fait 3/5, il ne mérite pas une si mauvaise moyenne (de tout les internautes). On est très vite pris dans l’histoire des looneys toons qui rencontrent le fameux Michael Jordan. Je trouve que c'est un bel hommage à ces héros de dessins-animés et qui, encore aujourd'hui, sont connus et produit par la Warner. On retrouve bien dans ce film l'humour américain dans tout ses états !
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 20 novembre 2013
    Un film qui aurait sa place au dos d'un paquet de céréales.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Suivre son activité 2093 abonnés Lire ses 5 795 critiques

Publiée le 3 février 2011
    Second et dernier long-métrage pour Joe Pytka, apparemment ce film ne lui a pas vraiment porté chance et on peut le comprendre à la vue de cette bouse. Space Jam (1997) avait l'originalité de réunir pour la seconde fois au cinéma des acteurs réels et les célèbres personnages animés les Looney Tunes (Bugs Bunny, Daffy Duck, Titi & Grosminet, Mémé, Bip Bip, Vil Coyote, Taz, Pépé le putois, Sam le pirate, etc) après leur première apparition sur grand écran dans Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (1988). Mais en un rien de temps, passé l'effet de surprise, on comprend très rapidement notre douleur. Le scénario est grotesque, les acteurs font de la peine, on en vient même à se demander ce que vient faire Michael Jordan, était-il en manque de reconnaissance ? d'argent ? ou bien était-ce pour rendre service ? Ridicule du début à la fin, les situations les plus affligeantes s'accumulent au grès des répliques toutes aussi consternantes. Indigeste et nocif, il est grandement déconseillé aux enfants, sauf si bien sûr, vous souhaitez les abrutir.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2013
    Sympa sans vraiment jamais nous amener aux éclats de rire. Bill Murray est génialiscime comme d'habitude. Enfin le mélange images réelles et synthèses est très bien fait. Et l'idée est très bonne. Un très bon divertissement.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 5 avril 2014
    Un des films qui a bercé mon enfance (en plus de m'avoir fait aimer le basket, les Looney Tunes et le cinéma), dont je ne me lasse jamais de voir.