Space Jam
    2,7
    5772 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Qlj78
    Qlj78

Publiée le 28 février 2021
    J'ai hésité à me laisser tenter par ce film car je trouvais "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?" pas si bon, comparé à la plupart du grand public. Mais honnêtement et bizarrement, j'ai plutôt bien préféré Space Jam à ce dernier. En effet, j'ai trouvé que le mélange entre cartoons et prise de vue réelle marchait mieux ici. Le côté nanardesque du film est bien plus maîtrisé et même certains caméos sont acceptables. Après, je trouve que certains personnages sont inutiles au film et que quelques éléments scénaristiques auraient pu être retirés facilement. Genre, ce que dirige l'antagoniste du film et ses motivations ridicules. Mais sinon, bonne surprise.
    Publiée le 27 janvier 2011
    Film marrant à regarder surtout pour les enfants mais quand tu est adulte, c'est vite saoulant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 juillet 2021
    Suite au succès de Disney avec “Qui veut la peau de Roger Rabbit” en 1988, les studios Warner ont cherché à développer une production mêlant également les prises de vues réelles avec l’animation. De nombreuses vedettes du basket-ball ont alors rejoint les Looney Tunes pour “Space Jam”. Bugs Bunny, Daffy, Titi et les autres cartoons ont été kidnappés par des extraterrestres pour être enfermés dans un parc d’attractions. Leur seul moyen d’échapper à leur sort est de gagner un match de basket contre les Monstars. Ils appellent alors le grand Michael Jordan et ses amis pour jouer la partie mémorable de leur survie. Valorisant pleinement la NBA, “Space Jam” est un long-métrage très ancré dans son temps. Sorti en 1997, le film est un divertissement sportif et drôle construit dans un scénario énergétique qui tient la route mais qui place ses publicités sans subtilité et dont le temps laissera un goût désuet aux effets spéciaux.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 août 2021
    "Space Jam", comédie d'animation fantastique américaine réalisé par Joe Pytka et sortie en 1996.
    Suite au succès de la production Walt Disney Picture " Qui veut la peau de Roger Rabbit " en 1988, la Warner Bros Animation produit à son tour un film mêlant des personnages d'animation avec des acteurs réels avec "Space Jam" en 1996.
    La Warner Bros met en scène ses personnages, les Looneys Toons avec les sportifs connus du basket-ball de l'époque jouant en NBA : Charles Barkley, Muggsy Bogues, Shawn Bradley, Patrick Ewing, Larry Johnson et Larry Bird.
    Bugs Bunny, Titi et Grominet, Sam le pirate, Elmer Fudd, Taz, Porky Pig, Marvin le Martien, Charlie le Coq et Pépé le putois font équipe avec Michael Jordan et Bill Murray dans leurs propres rôles, ainsi qu'avec l''acteur Wayne Knight.
    Une petite animation assez sympathique. Un film pour la jeunesse américaine des années 90 fan de Michael Jordan et pour toute la famille.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 4 août 2012
    Space Jam n'est pas le film culte de mon enfance, en effet à sa sortie j'avais une douzaine d'années donc un peu vieux. Ceci dit pour qui aime un tant soi peu les Looney Tunes, Space Jam est un agréable divertissement, mélange de prises de vues réelles et de séquences animées. Avec en prime une des plus grandes stars pour ne pas dire la plus grande star de la NBA des années 80-90 : Michaël Jordan. Un film entièrement construit autour de lui (d'ailleurs il faut dire que les autres personnages ne servent à rien que ce soit Bill Murray ou le gros Stan Podolak) : Jordan fait du basket, Jordan fait du base-ball, Jordan fait du golf, Jordan est un bon père de famille. Rien que le générique est un condensé de ses plus beaux paniers. Et puis surtout, il accepte d'aller aider des personnages de dessin animé pour un match de basket crucial qui semble perdu d'avance contre des méchants martiens. Même si son jeu n'est pas ridicule pour autant, ça ne vole donc pas très haut, enfin si dans l'espace ha ha, et c'est surtout destiné aux enfants. Après, ceux-ci connaissent-ils Jordan ou ce qu'il a été ? Pas sûr. En tout cas, en plus de sa référence à Pulp Fiction, Space Jam reste un film profondément ancré au cœur des années 90 que l'on prend plaisir à redécouvrir au nom de la nostalgie. Ce n'est déjà pas si mal.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 13 février 2016
    Je l'ai regardé de nouveau pour le fun. Film pour enfants, super dynamique, sans temps mort, avec des gags toujours simple et drôle. Du pur divertissement et un film hommage au roi des roi du sport américain. MJ 23. Les causeries de vestiaires du coach manquent de profondeur et de force, je pensais trouver des messages plus fort pour les jeunes qui aiment le sport.
    Publiée le 15 septembre 2009
    Un dessin animé sympathique. Pas un grand chef d'œuvre à moins d'être passionné de basket et encore.
    Publiée le 23 juillet 2013
    un bon souvenir d'adolescence qui a fait mouche, uniquement grâce à son casting inédit : Bugs Bunny et Michael Jordan.
    Tout est dit
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 27 juin 2016
    Je m'attendais tellement à mieux que la déception est immense. Space Jam nous propose de plonger dans un match de Basketball endiablé avec 2 icônes symboliques du pays de l'Oncle Sam, Bugs Bunny et Michael Jordan. Autant vous dire tout de suite, si vous vous attendiez à un quelconque scénario, vous vous méprenez. On est bien dans une succession de sketch à la Warner Bros. sans originalité, ni l'efficacité qu'on peut retrouver dans un cartoon de 7 mn. Et c'est véritablement ici que le problème est considérable. A aucun moment (à l'exception de ceux qui ont été bercé dans leur enfance par ce film), le spectateur s'amuse. De plus, certains personnages du cartoon sont complètement mis de côté pour laisser la part belle aux classiques : Daffy, Bugs, Titi et Grosminet... Sans être complètement rater, le film manque le coche à l'exception des graphismes et de la qualité du dessin animé, tout de même sympathique. Une volonté de bien faire ne parvient pas toujours à faire un bon film, dommage ...
    Real C
    Real C

Publiée le 7 janvier 2014
    Un film d'animation calibré pour les plus petits et bizarrement autobiographique. Si vous voulez voir un chef d'oeuvre du cinéma ou le meilleur film de l'année, passez votre chemin. Il est en majeur parti destiné au fan des basketteurs de la dream team de 90's (des légendes) et des (indémodables) personnages looney toons. ça me plaisait bien étant enfant et je regarderai encore avec mes futurs mômes mais sans plus
    CarpeDyem
    CarpeDyem

Publiée le 21 janvier 2015
    Fan de basket et plus particulièrement de MJ, je ne peux être complétement objectif dans ma critique. Je comprends tout à fait les critiques faites au film en lui-même qui, sans la dimension qu'il a pu avoir pour moi étant gosse, serait il faut bien le dire un divertissement tout juste regardable.
    Seulement voilà, quand "I believe I can fly" retentit, c'est comme si c'était moi qui m'en allait dunker. Je crois qu'un film vous marque ou non suivant le timing de la première fois où vous le regardez. A dix ans, j'étais un grand fan des Looney Tunes et encore plus de Michaël Jordan, qui est toujours mon idole sportive bien après sa retraite. Du coup, j'ai l'impression de retrouver mes yeux d'enfant ébahis à chaque visionnage, comme si ce "Space Jam" était un bonbon dont la saveur ne s'estompait pas au fil des années.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 mai 2012
    C'est pas mal, mais je trouve qu'ils auraient dû rajouter un peu d'humour quand le joueur de basket perd son talent. Par exemple, ils auraient faire atterir le ballon de basket sur la tête d'un des spectateurs. Par conséquent je trouve que l'histoire ne début ne convient pas très bien pour un film sur les looney tunes. C'est un peu dommage. Néanmoins, je trouve que ce film ce film est pas mal. Pour moi, il est presque impossible de ne pas faire un film distrayant avec les looney tunes (qui sont des personnages qui ont berçé toute mon enfance) . Je préfère quand même les looney tunes passent à l'action.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 2 mars 2013
    Etant petit j'aimais beaucoup Space Jam, mais a présent je n'aime pas plus que ça, les gags sont assez mauvais, le scénario franchement moyen. C'est bien à regarder pour penser à autre chose mais c'est tout.
    Publiée le 23 novembre 2012
    Un film qu'on a presque tous vu étant petit! ça se laisse regarder, on s'amuse, on rigole bien avec les Toons, Michael Jordan etc. Que demander d'autre?
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 mars 2024
    Un film destiné aux enfants avec un Michael Jordans qui fait ce qu'il pour pour divertir malgré une histoire très pauvre.