Space Jam
    2,7
    5776 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Space Jam ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Annoncé depuis belle lurette, véritable raz-de-marée lors de sa sortie, Space Jam reste encore aujourd'hui un joli petit blockbuster pour gosses des années 90. Premier long-métrage mettant en scène les célèbres Looney Tunes (après 66 ans d'existence), les confrontant au monde réel en la personne de l'illustre ex-basketteur Michael Jordan, un procédé rendu célèbre avec Cool World et surtout l'indétrônable Qui veut la peau de Roger Rabbit. Nous passerons bien évidemment sur le scénario enfantin pour ne pas dire stupide où de nouvelles créatures venues de l'espace, les Nerdlucks, souhaitant conquérir le monde des Looney Tunes, vont se confronter à nos héros lors d'un match de basketball. Ces derniers vont demander l'aide improbable de Michael Jackson, déjà retiré du monde du ballon orange depuis quelques temps déjà. Jouant principalement sur la légende elle-même du joueur, le film arrive cependant à bien nous divertir grâce à des séquences purement jouissives mêlant donc animation 2D soignée et acteurs-live. Outre Michael Jordan (piètre acteur, cela va sans dire), nous avons droit à l'immersion de l'inénarrable Bill Murray dans son propre rôle et de Wayne Knight, déjà vu dans Jurassic Park, pour côtoyer les héros de dessin animé. Humour frappadingue, matchs de basketball aériens de toute beauté, personnages délurés et nouveaux venus attachants (les Nerdlucks/Monstars et Lola Bunny, créés spécialement pour l'occasion) font de Space Jam une petite réussite très agréable à défaut d'être transcendante.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2013
    Sympa sans vraiment jamais nous amener aux éclats de rire. Bill Murray est génialiscime comme d'habitude. Enfin le mélange images réelles et synthèses est très bien fait. Et l'idée est très bonne. Un très bon divertissement.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Rien qu'en voyant l'affiche, on se dit que cela sent le navet!
    Et en voyant le film, cela se confirme.
    Pour un très jeune public sans la moindre exigence.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 20 juin 2007
    Une grosse déception pour les fans des Looney Toones. Il vaut mieux revoir les bons vieux cartoons si l'on veut rire.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 24 décembre 2013
    Petit film sympathique à revoir et qui ramène en enfance et nostalgique des années Jordan et des Bulls. Film très enfantin et il est vrai que Michaël Jordan est meilleur sur les parquets de la NBA que devant une caméra... Par contre, les incrustations dans le dessin animée est plutôt pas mal pour les années 90. Donc cette confrontation entre Jordan et Bugs Bunny est une bonne comédie familiale.
    justineg
    justineg

Ce film est divertissant. Il faut pas croire mais on délire bien dans ce mi-film, mi-dessin animé. Je le conseille tout de même surtout aux enfants.
    Un des pires navets de l'histoire humaine.
    ne surtout pas montrer ce film à des enfants sous risque de les rendre débile profond.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 1 février 2013
    Comédie sympathique de Joe Pytka. Le tandem Michael Jordan et Bill Murray. Grand plaisir de voir aussi d'autres stars de la NBA réunies pour l'occasion.
    Ce mélange de film et de dessin animé est assez drôle.
    Une réussite a regarder en famille.
    Publiée le 15 mai 2011
    A voir pour les jeunes , quand on grandi c'est une autre histoire... Et comme le dit un personnage de Scary Movie , Michael Jordan est un pietre acteur .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 janvier 2010
    Un film mélangeant animation et réalité que l'on en peut s'empêcher de revoir avec, encore aujourd'hui, des yeux de gosses grands ouverts.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 1 mars 2009
    J'avais aimé quand j'étais en cm2 mais en le renvoyant je l'ai trouvé bidon.De toute façon Michael Jordan a tout raté après le basket,sa carrière de Base Ball et celle d'acteur.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 3 août 2010
    Ce film est trop culte,avec l'humour des Looney Tunes c'est un régal,qui rend hommage à la carrière de Michael Jordan. Et à noter le magnifique générique du film qui est "I believe I can fly" interprété par R. Kelly.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 9 septembre 2011
    je garde le souvenir d'un film pas trop mauvais surtout pour les petit
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 février 2013
    Un excellent film, par contre, j’aurais mis un peu plus d’humour, mais ça reste toujours hilarant. Excellent, 4.5/5.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 3 septembre 2010
    Enfant je n'avais pas trop apprécié ce film malgré sa qualité.