Barb Wire
    224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barb Wire ?

Publiée le 22 août 2010
    Oui l'histoire est pourrie, la mise en scène à chier et les acteurs mauvais. Mais le film recèle néanmoins un plaisir coupable de voir Pamela Anderson tout de cuir vêtu et avec des gros flingues buter du nazi dans un univers post apocalyptique ! On est très loin de Bergman, le cerveau prend l'air, on l'oublie vite mais on crache pas dessus !
    Publiée le 10 août 2009
    2017, dans un avenir incertain, Barb wire arpente ce qui reste des Etats-Unis. Dès les premières secondes du film on aperçoit le seul prétexte pour lequel le film fut créé : les formes plantureuses de Pamela Anderson. Et pour le reste ? Il n'y a pas grand chose à en retirer. Une intrigue rachitique nous montrant des Etats-Unis en totale déchéance post-apocalyptique. Les dialogues sont autant ineptes que l'interprétation (pour le moins calamiteuse). Véritable sous-produit commercial n'ayant pour seul et unique but de miroiter la plastique avantageuse de Pamela Anderson, Barb wire est un navet ridicule. Aussi gonflant que les airbags lui servant de poitrines.
    Un pauvre scénario où Pamela essaie de descendre tout le monde à la Chow Yun Fat, 1 plan sur 2 montre les fesses de Pamela et elle est saoûlante à répéter pendant tout le film "Ne m'appelle pas poupée", bref un bon gros nanar honteux que seul les obsédés de Pamela aimeront regarder.
    Publiée le 2 novembre 2012
    une serie b, ce n'est que ça, le probleme ne vient pas des décors ni des effets speciaux, qui sont honnêtement faits avec le budget qui lui est alloué, mais plutôt de la banalité de la narration et de la mise en scène, bref, le film manque cruellement d'intelligence, ne se reposant que sur la presence de pamela anderson au casting, laquelle d'ailleurs n'est pas tres bonne actrice mais cela ne gêne pas vraiment la démarche du film, udo kier en revanche est très bien, et par rapport a l'importance initiale de son personnage, il lui en donne une place beaucoup plus importante, pamela anderson, très sexy, campe l'heroine de BD finalement comme il faut, une blonde a gros seins qui tire bien au pistolet et donne des coups de pieds et poings, de toute façons, le comics de base jouait deja sur le coté ultra-sexy de l'heroine justiciere et l'humour y etait deja bas du front, donc au final, oui le film n'est pas un grand film, mais juste pour se faire plaisir au niveau des yeux avec une poupee barbie sexy, ca vaut le coup.
    Publiée le 24 novembre 2020
    C’est sans surprise que je peux vous dire que les comics étaient souvent adaptés dans les années 90, notamment la seconde moitié de la décennie avec des productions comme The Mask, Men In Black, Judge Dredd, Spawn. Barb Wire en fait partie. Néanmoins, le succès critique et public de ce dernier n’a pas été à la hauteur des espérances. En effet, les producteurs ont tout misé sur la popularité de son actrice principale : Pamela Anderson. C’est l’heure de redonner grâce à ce modeste et amusant divertissement qu’est le film.

J’ai une sorte d’affection pour ce film sans comprendre vraiment pourquoi, est-ce les seins de Pamela Anderson, ou une action répandue ? Toujours est-il que sans réellement être un film d’une extrême qualité, il n’y en a une que l’on ne peut pas lui enlever, c’est qu’il est très distrayant.

Critique disponible dans son intégralité : http://cestquoilecinema.fr/critique-barb-wire-1996-le-divertissement-sort-de-la-bouche-de-pamela/
    Publiée le 21 mai 2008
    tout simplement NUL A CHIER
    Nicolas GN
    Nicolas GN

Publiée le 26 février 2023
    Barb Wire n'est pas un navet. Ce n'est pas le meilleur film au monde, certes, mais c'est un divertissement agréable avec de bonnes scènes d'actions. Pamela Anderson n'est pas mauvaise du tout et incarne à merveille cette super héroïne tout de cuir vêtue. On regrettera cependant que le réalisateur s'attarde trop souvent sur son décolleté.