L'Ultime souper
    3,4
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ultime souper ?

huygens
    huygens

Publiée le 23 juillet 2010
    L'ultime souper nous sert sur un plateau dérision et humour noir au service d'un scénario acerbe qui, en plus d'être une critique virulente sur la société américaine et ses contradictions, est une satire politique qui incite à la réflexion.Cette collation prend toute sa dimension lors de la dernière scène.On peut dire que les lectures des étudiants en apprend beaucoup à Norman sur l'état d'esprit de ses hotes et c'est déjà à ce moment précis que les doutes et intérrogations s'installe chez lui quand aux véritables motivations des ses amphitryons.Ce long métrage n'a pas pris une ride même douze ans après sa sortie en salle.1996 Un très grand cru.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 30 janvier 2013
    L'Ultime Souper avec sa brochette d'acteurs excellents et sa BO efficace est décidément l'un des films américains les plus intéressants de ces dernières années...
    djoleto
    djoleto

Publiée le 26 février 2008
    Un concentré juissif d'humour noir et d'ironie !
    Des dialogues et des situations qui flirtent parfois avec le cultissime.
    C'est décapant, politiquement incorrect et irrésistiblement subversif.
    La reflexion sous-jascente est simple mais remarquablement efficace : à force de vouloir imposer leurs points de vue de "bien pensants" ces étudiants se disant progressistes finissent par devenir pires que les pires des fascistes en trucidant tous leurs objecteurs de conscience sans autre forme de procès qu'un débat dinatoire organisé par leurs soins.
    Que se passe-t-il alors, lorsqu'ils sont finalement confrontés à un grand leader d'extrême droite en passe de devenir président des Etats-Unis ?... Je vous laisse la surprise du final qui est à l'image du film : noire et diaboliquement ironique !
    A voir et à conseiller !
    Publiée le 21 février 2008
    ce film est esthétique, drôle a souhait (humour noir).
    ce souper est une moment délicieux seul, en couple ou avec des ami(e)s.
    Damien K
    Damien K

Publiée le 24 juillet 2015
    Super film assez méconnu malheureusement !!!
    Sinon juste au niveau du Casting Complet, il manque le rôle de Marc joué par "Jonathan Penner"
    Publiée le 28 octobre 2007
    Petit diner ente amis, et éventuellement petits meurtres entre amis.
    Un bon petit film à humour noir, et réflexion à la clef.

Je l'ai vu à sa sortie en salle, et revu hier après achat du DVD. Et franchement, j'adore !

Ces meurtres partant du principe "tuerais-tu Hitler si tu le rencontrais lorsqu'il est encore étudiant?" sont inquiétants, mais en même temps, l'hulour noir est souvent là, de même que le pathétique de certains personnages. Bref, un excellent film, avec tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment.
    Et puis, après, on peut toujours se lancer dans un bon débat philo : peut-on tuer pour une idée différente...
    Bref, ce film arrive à ête léger tout en soulevant un questionnement sur plein sujets graves.
    A voir !
    Publiée le 28 octobre 2007
    Un excellent film , a mi chemin entre le thriller, le drame et la comedie loufoque.
    Les protagonistes invitent a leur repas des personnes ayant des positions ou idees extremes et se chargent de les laisser en vie ou non selon leurs arguments de defense face a leurs idees........Voilà un theme qui donne a reflechir!

Peut on tuer des personnes qui ont des idees totalement opposées aux notres, voire des idees choquantes?
    Les invités sont ici des personnages poussés a l'extreme:le patriote nazi, le pretre homophobe,le bourge anti sdf, l'hysterique anti ivg.....mais progressivement les heros se mettent a inviter des personnes ayant juste une position differente sans pour etre autant des gens dangeureux,on pense notamment a cette lyceenne de 17 ans tres coincee s'opposant les cours d'education sexuelle dans son lycee en pensant que cela va pervertir les jeunes

Les heros petent totalement les plombs, et une reflexion sur leurs reelles motivations est exposee avant un final grinçant et rempli d'humour noir.

Une tres bonne oeuvre a decouvrir si l'on aime les films qui donnent a reflechir.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Un film a petit budget, sans pretention, mais qui est exceptionnel. Ce film m'a marque. Une descente aux enfers de jeunes, depasses par leurs ideaux...Je me repete mais ce film est un petit bijou du cinema.
    Publiée le 15 juillet 2007
    En un mot incoutournable.

Je suis étonné que le scénariste et la réalisatre ai pu faire par après de si jolet navets ...
    Publiée le 25 février 2009
    Tout le monde ne comprendra pas ce film, et c'est aussi pour ca qu'il est génial. On croit tout d'abord à un pamphlet de gauche radicale, si l'on adhère aux idées on s'attendra à un film politique (enfin) sympathique envers cette gauche et attaquant la droite, mais on se rend compte au fil du film qu'il n'est finalement pas si manichéen que ca. Un film politiquement profond et réfléchis, drôle et terrifiant.
    "Si vous pouviez remonter dans le temps", tueriez-vous hitler avant qu'il ne commette ses atrocités, avant qu'il ne tue des gens... innocents?
    Publiée le 29 avril 2007
    Film vraiment banal et très particulier, je me permets de ne donner aucune étoile car à aucun moment je n'ai réussi à accrocher.
    Publiée le 27 avril 2007
    je suis tombé par hasard sur ce film mal doublé (très mal, même) et victime du réalisation bateau (ralentis, gros plans, stylisation etc...) et j'ai failli zapper et puis...
    grosse surprise, le propos était original et intéressant, les acteurs très convaincants (quel dommage de ne pas l'avoir vu en v.o.) et c'est finalement un très bon scenario mal exploité par le metteur en scène.
    Publiée le 3 avril 2007
    Comédie noire réussie et souvent pertinente dans ses propos, l'Ultime souper aurait pourtant gagné en fluidité en ne mettant pas en scène l'enquête sur la dispartition de la fillette, histoire pratiquement indépendante de l'intrigue principale que l'on sent être là uniquement pour allonger la durée du film jusqu'aux 1h30 politiquement corrects.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 28 janvier 2007
    Une comédie noire particulièrement réjouissante. L'ensemble est mené à un rythme particulièrement intéressant, avec quelques scènes extrêmement réussies. Les dialogues font eux aussi mouche et c'est réellement concerné que l'on suit ce film jusqu'à la fin. Bonne interprétation également. Une réussite.
    Publiée le 27 novembre 2006
    Petite production, grande réalisation. L'ultime souper doit sans conteste faire partie de la DVDthèque de tout cinéphile. Ce chef d'oeuvre d'humour noir et décalé décrit les péripéties de jeunes universitaires luttant à leur manière contre certaines visions réactionnaires et fachistes de l'amérique moderne. Reste à savoir si leur méthodes politiquement incorrectes n'épousent elle pas de trop près, voir n'exèdent pas celles de ceux qu'ils se veulent contredir. Un film repoussant les frontières du débat de la censure et de la capacité de jugement humaine. A voir absolument