Year of the Horse
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Year of the Horse ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 février 2011
    On commence à connaître le style de musique qu’affectionne Jim Jarmusch à la vue de sa filmographie.
    Le rock pur et dur, il n’y a que cela. Ses films en son imprégnés, que ce soit au niveau de la B.O que des acteurs qui les accompagnent. On fera notamment référence à Iggy Pop ou encore Tom Waits, tous deux apparus à plusieurs reprises dans ses films en tant qu’acteurs et ou compositeurs.
    Idem pour Neil Young qui composa la B.O de Dead Man (1996) avec Johnny Depp. Cette fois-ci, après avoir réalisé plusieurs clips pour Young et son groupe le Crazy Horse, le voici décidé à passer à la vitesse supérieure, en réalisant un long-métrage ! Year of the Horse (1997) est donc un documentaire se présentant comme un concert cinématographique, regroupant des lives filmés en Europe et aux Etats-Unis pendant leur tournée en 1996. Même chose pour les nombreuses interviews qui viennent ponctuellement entre chaque séquence de concert, où les membres du Crazy Horse se livrent à toutes sortes de questions.
    A noter aussi, quelques images rares datant de 1976 et de 1986. Comme l’a souligné le réalisateur au début de son film, il a été fier de réaliser son film sous différents formats, tels que le Super8, le 16mn ou encore le HI8, ainsi, le résultat varie sans cesse, avec le grain de l’image et ce noir & blanc omniprésent tout au long du film.
    Year of the Horse est un film unique, par sa puissance, ce rock transcendantal, qui vous colle aux tripes et vous donne des convulsions sur votre fauteuil durant presque deux heures.
    Jarmusch rend un bien bel hommage à ce groupe de rock psychédélique !
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 7 décembre 2009
    Jim Jarmush filme Neil Young avec un amour évident. Filmé e nsuper huit, le film rend bien l'atmosphère des concerts de Neil et the Crazy horse. Les interviews sont à la fois respectueuses et irrévérencieuses. Une bonne façon de découvrir ou de réentendre un musicien trop peu présent dans nos médias.