Ghost in the Shell
    Votre avis sur Ghost in the Shell ?

M0bvious
    M0bvious

Publiée le 14 octobre 2012
    Ghost in the Shell est un précurseur, tout simplement, même si je suis resté sur ma faim.
    Nico591
    Nico591

Publiée le 12 juin 2013
    Manga culte de la japanimation cyberpunk qui comme " Akira " se déroule dans une société futuriste où la technologie prend peu à peu la place de l'humanité. Le scenario est très intelligent, mais aussi complexe et regorge de messages philosophiques et métaphysiques telles que l'intelligence artificielle ou la place de la technologie dans la civilisation. Pour ma part je n'ai pas saisi tous les messages du film, c'est le genre de film qui nécessité plusieurs visionnages afin d'en apprecier toutes les facettes.
    Sionsono2
    Sionsono2

Publiée le 29 mai 2012
    Ce récit, à l'instar du Voyage de Chihiro et d'Akira, est un chef-d'oeuvre de l'animation japonaise. Il y est question de l'humain: "mais qu'est-ce donc un cyvorg? Qu'est ce un humain?". Question très intéressante qui permet une réflexion très poussée sur ces sujets. Plus complexe et plus sombre que les deux titres cités plus haut, GitS a une ambiance bien à elle: un peu oppressante avec ses belles musiques et une ambiance vraiment froide avec cette cyborg à la voix de Sygourney Weaver. Mais le film reste trop court et le thème n'est pas exploité à fond: à la fin on aurait très bien pu rajouté une demi-heure de film. Par contre ça aurait peut-être enlevé son charme.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 14 mai 2009
    Un magnifique animé, qui utilise très bien les différents thèmes de la science fiction pour tenter de donner une définition à l'être humain. L'intrigue reste toutefois assez complexe (j'ai eu du mal à tout suivre la première fois), mais les personnages sont attachants et les dessins sont de bonne qualité. A savourer sans modération.
    yug111
    yug111

Publiée le 21 mai 2007
    Magnifique, ce film d'animation est l'un des meilleur que j'ai pû voir. Le graphisme est irréprochable et l'ambiance cyber-punk envoutante. L'histoire est complexe et nous invite à le re-voir, le re-re-voir afin de mieu comprendre. Un chef-d'oeuvre qui est devenut culte.
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 9 octobre 2014
    Chef d'oeuvre incontestable tant d'un point de vue graphique que scénaristique, Ghost in the Shell est une immersion totale dans un univers futuriste où l'informatique se fond dans le biologique. Et pour ça, Mamoru Oshii n'a fait aucune concession, il s'est laissé aller de manière jusqu’au-boutiste, sans barrières conventionnelles inutiles. Et c'est de là que cette oeuvre tire toute sa force, à mon sens, du fait qu'elle va chercher au fond de sa perspective pour aborder notre société sous ses aspects les plus sombres et inquiétants. Déjà en 1995, elle soulevait des craintes justifiées pour l'avenir qui se profilait ainsi que nombre d'interrogations qui nous titillent encore et qui nous titilleront certainement toujours en termes d'humanité. C'est simple, ce film ne vieillit pas. A noter aussi, une magnifique bande originale, qui agrémente le film en accentuant encore davantage sa profondeur.
    MaitreMechant2
    MaitreMechant2

Publiée le 13 mars 2013
    De l'animation SF magnifique, un poil complexe et c'est tant mieux, bercée par du kenji kawai : quoi de mieux ?? Le must-have asiatique par excellence.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 26 octobre 2007
    Soyons honnête : l'animation est superbe (d'où l'étoile), mais l'histoire est totalement hermétique! Suis-je idiot?
    Jérôme Mauricio
    Jérôme Mauricio

Publiée le 2 juin 2011
    Je hais les films d'animation Japonais car je trouve ça ridicule en tout point, mais Ghost in the Shell m'a vraiment beaucoup plu. Trois étoile et demi car j'adore les décors, les cyborgs, l'univers, le concept, les dessins et les personnages. Ghost in the shell parle du rapport entre les humains et les machine et j'aime ce genre d'histoire le second est tout aussi bien mais le premier est plus axé sur la transformation l'être humain par toutes les avancées technologiques. Si j'ai enlever une étoile et demi a Ghost in the shell, c'est parce qu'on y vois les mêmes problèmes que dans certain film d'animation japonais, certains dialogues inutiles qui ont lieu au mauvais endroit au mauvais moment, quelques passages un peu trop mou a mon gout et certaines choses qui sont un peu farfelu peut-être du a un manque d’explication et de justification. Ghost in the shell est un excellent film d'animation que je conseil a tout ceux qui aime les cyborgs, la déshumanisation, peut-être les adeptes de mangas et en particulier les fans des jeux vidéo Deus Ex...
    MCMANUS59
    MCMANUS59

Publiée le 28 février 2007
    Manga culte des années 90, Ghost in the Shell fait parti de ce cercle restreint de films d'animations "intelligent", qui porte une véritable réflexion sur la condition de l'homme et son rapport avec les machines.
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 13 septembre 2012
    La qualité graphique est spendide, le scénario est méga-complexe et même à la fin on ne comprend pas forcemment tout ce qui c'est passé. Néanmoins ghost in the shell est magnifique a regarder et vaut le coup d'oeil.
    sankaman71
    sankaman71

Publiée le 2 juin 2010
    Ghost In The Shell est un film d'animation abouti s'adressant à un public adulte. Le sujet traité ici reprend la thématique de Blade Runner, mais en y ajoutant la notion de non-définition physique d'un être vivant via la notion de Ghost (comprendre ici l'âme) parcourant l'internet. Globalement on peut dire que tout est bien fait, la mise en scène est très efficace, la musique est original et donne un cachet très particuliers à l’œuvre. L'ayant vu en VF, j'ai trouvé celle-ci de très bonne facture ne souffrant d'aucun défaut majeur. L'intrigue est assez lente et ce n'est pas plus mal car elle permet d'offrir quelques passages introspectifs apportant une vraie consistance à l'ensemble. Certaines séquences arborent ainsi une dimension presque poétique. Au fond, je dirais que Ghost In The Shell traite d'un sujet de science-fiction déjà abordé certes, mais il le fait vraiment très bien.
    Araberen
    Araberen

Publiée le 14 février 2008
    Excellent! Un scénario de science fiction impeccable, de très bons dialogues et de très bons dessins, le tout accompagné par une bande son merveilleuse.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 11 mars 2018
    Bon, en tout cas c'est complexe ! Entre les cyborgs, les AI, les demi-cyborgs, les humains à la mémoire piratés ... On sent que le film est ambitieux (sans compter la "naissance" d'une conscience). Par contre, moi j'ai trouvé que tout ça est un peu vite survolé, parfois le film à quelques lenteurs qui aurait pu être largement mieux exploités, histoire de mieux guider le spectateur. Cette histoire reste trop touffu pour un simplet comme moi (sans compter la complexité des liens entre "section 6", "section 9", ministère des affaires étrangères, etc ..., on ne peut pas dire que ça aide !!!).
    Maskagaz
    Maskagaz

Publiée le 24 juillet 2017
    Visuellement impeccable. Un scénario bien ficelé, une musique à tomber, une VF au top avec les voix qui collent à la perfection. Un manga aussi bon que l'énorme AKIRA !!