12711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
103 critiques
4
83 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
titiro
64 abonnés
1 024 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 octobre 2010
Un des meilleurs animé japonais fait jusqu'à présent. Un film d'anthologie. Là, c'est vraiment du lourd. Rarement on aura vu la réflexion poussée à ce point, avec une histoire complexe, des personnages profonds, et une musique magnifique et envoûtante. Un coup de maître, qui marque les esprits durablement, et qui laisse sans voix.
Adapté du manga de Masamune Shirow, le premier opus de Ghost in the Shell (1995) est un petit bijou de science-fiction. A réserver en priorité aux connaisseurs du manga original, car l’adaptation n’en reste pas moins complexe, très fourni, l’intrigue risque fort d’en déconcerter plus d’un, surtout les novices en la matière. Mais à côté de cela, il faut tout de même reconnaître que la qualité esthétique du film est incroyablement riche de détails, l’animation très fluide nous offre tout un panel de couleurs et d’effets en tous genres. Le tout, sublimé par une B.O envoûtante qui souligne à la perfection cette œuvre d’anticipation pointue et qui aura marqué toute une génération.
Film futuriste sur le rapport humain/robot, et les progrès de la technologie. Idée de base très bonne, univers assez complet, mais histoire trop peu expliquée. On est débarqué dans un monde où on ne nous explique pas les codes, dommage. Cependant, je recommande quand même ce film, pour pouvoir voir et comprendre la suite qui est vraiment excellente.
il y ya les films qu'on dit culte comme blade runner qui appartient en fait au genre zzzzzzzzzz ( une torture comme les rois maudits ... ) et ghost in the shell a mettre au rang des chef d'oeuvres . En gros le film parle du futur proche , l'année 2029 ou l'informatisation est devenu la base de fonctionnement de la société et raconte l'histoire du major kusanagi un cyborg de l'armée qui s'interroge sur le sens de sa vie . Le film est beau ( il a deja 15 ans ) , le scenario est riche et complexe ( très dure de comprendre l'ensemble de l'intrigue avec un seul visionnage ) , la VF est d'une qualité exceptionnelle et la BO profonde et emouvante une realisation impecable avec un univers delicieusement SF embalé c'est pesé chef d'oeuvre
Un film qui a serieusement marqué ma Jeunesse, moi qui n'aime pas les manga. Je n'avais et ne serait jamais déçu par ce film. La BO est excellente en plus de ça.
Film marquant dans l'histoire de la japanimation, Ghost in the shell est une réflexion intelligente sur l'identité et la différenciation entre humains et machines. Les images sont très travaillées, les effets numérique réussis et les musiques captivantes. Malgré cela, le film est confus et complexe. Peut-être trop court, Ghost in the Shell s'embarrasse trop de répliques à rallonge et de monologues certes intéressants, mais qui plombent cruellement le rythme. A l'image des cyborgs, il manque une véritable âme à ce film.
Ghost In The Shell est un film d'animation abouti s'adressant à un public adulte. Le sujet traité ici reprend la thématique de Blade Runner, mais en y ajoutant la notion de non-définition physique d'un être vivant via la notion de Ghost (comprendre ici l'âme) parcourant l'internet.
Globalement on peut dire que tout est bien fait, la mise en scène est très efficace, la musique est original et donne un cachet très particuliers à l’œuvre. L'ayant vu en VF, j'ai trouvé celle-ci de très bonne facture ne souffrant d'aucun défaut majeur. L'intrigue est assez lente et ce n'est pas plus mal car elle permet d'offrir quelques passages introspectifs apportant une vraie consistance à l'ensemble. Certaines séquences arborent ainsi une dimension presque poétique.
Au fond, je dirais que Ghost In The Shell traite d'un sujet de science-fiction déjà abordé certes, mais il le fait vraiment très bien.
Œuvre visionnaire réalisé d’une main de maître par Mamoru Oshii, Ghost in the shell est avant toute chose un film d’animation construit sur la base de réflexions existentielles et philosophiques. Son scénario complexe peut de prime abord déconcerter le spectateur lambda mais son aura poétique et sa musique somptueuse ne pourra qu’encenser chacun de vos sens et vous incitez à poursuivre l’aventure. Un film qui, au-delà de ses dessins magnifiques et de sa mise en scène tout bonnement exceptionnelle, nous invite à nous questionner sur la notion de conscience et d’identité. Les cyborgs servent de prétexte à une interrogation humaine sur la relation entre l’esprit, la mémoire et tout ce qui en découle à savoir « Comment être sûr que l’on existe ?» ou « Notre perception de la réalité induit elle que la réalité est comme nous la percevons ? ». Pour résumer, film à ne pas rater il me semble, Ghost in the shell est aussi l’inspirateur de Matrix de l’aveu même de ces deux réalisateurs. Un argument de plus qui ne peut qu’inciter à visionner ce chef d’œuvre de l’animation japonaise.
le travail graphique et musical tient la route, mais l'histoire met du temps a se mettre en place,et a la fin je n'ai toujours pas compris ou ca menait.pour moi pas assez passionnant pour avoir envie de voir les épisodes suivants
ghost in the shell s'avère être un véritable chef-d'oeuvre de science-fiction. Une oeuvre remarquable qui a marqué son époque et les esprits de beaucoup de ceux qui ont vue ce film. Le scénario de ce long-métrage est originale et prenant. De la science-fiction travaillée avec beaucoup de soins. Quand bien même les années ont passées, le film garde, aujourd'hui encore, une force incroyable.
Un peu déçu car on me l'avait annoncé comme l'un des meilleurs mangas du monde, surtout à cause des dialogues longs et de certaines choses que je n'ai pas vraiment compris dans le scénario. Sinon les dessins sont pas mal faits et ça se révèle intéressant mais compliqué.