Ghost in the Shell
Note moyenne
4,1
12711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
83 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2008
Animation SF philosophique (rien que ça) assez convaincante. Un univers ultra informatisé à la Matrix pour ce film d'anticipation plutôt crédible d'après moi, et qui a le mérite de nous faire réfléchir ..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 février 2008
Je vais sans doute me faire lyncher à mettre une note aussi basse à un film aussi culte; mais sans renier ses indéniables qualités, force est de constater que l'on a franchement du mal à s'intéresser aux personnages.
Les dialoguistes auraient pu faire un peu d'effort pour intéresser le spectateur en rendant le personnage principal de la major un brin plus attachante. Enfin moi je dis ca...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2008
Excellent! Un scénario de science fiction impeccable, de très bons dialogues et de très bons dessins, le tout accompagné par une bande son merveilleuse.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 janvier 2008
waw. un film effrayant, magnifique. belle musique, images grandioses, scénario compliqué( j'ai du le regarder 3 fois avant de comprendre^^)mais d'une "richesse" d'idées incroyable...
Vraiment morbide (avis aux déprimés: ne pas regarder ce film!)mais tellement beau!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 janvier 2008
Je crois lire que le 2 surpasse ce 1er volet, je vais voir ça. Je n'ai pas été bluffé par l'animation en fait (en même temps ce film a 10 ans... ) , les quelques éléments 3D sont bien fait sans être extraordinaires, et la 2D passe mais reste basique (incomparable à Appleseed ou Steamboy par exemple, mais ces derniers sont plus récents, donc forcément... ) . La force réside dans son scénario bien évidemment, original et novateur. Le problème, c'est qu'il est complexe, et résumé en à peine 1H30...personnellement après visionnage ça reste flou. Il faut le voir plusieurs fois surement. La musique, simpliste, est très efficace, et colle à l'ambiance très spéciale du film. J'ai aimé le doublage français, avec la voix de schwarzy ! Bref, 1 film qu'on peut qualifier "d'intéressant" , à l'atmosphère spirituelle mais pas chiant, car les dialogues sont eux très terre-à-terre. A voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2009
Histoire très complexe mais tellement jouissive en soit. Une touche de "blade runner" avec les voix française de Mlle Sigourney Weaver et la voix très male de Mr Arnold Schwarzeneger. Et la musique de "kenji Kawai" ... Pfffff ... Une merveille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 décembre 2007
Un des films cultes de la Japanimation.
Cyber-histoire paranoiaque et graphisme surdeveloppe.
Pas etonnant que ce film ait engendre Matrix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 décembre 2007
Mamoru Oshii est un des grands de la japanimation, il suffit de voir ce film pour le constater.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2007
Un film qui a marqué l'histoire (la mienne en tout cas).
Richesse du propos et qualité de l'animation, de la mise en scène. Scènes cultes (le mitraillage de l'arbre généalogique). A revoir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2008
Masamune Shirow nous faits l'un des meilleurs films d'animation avec ses cyborgs.Le film est totalement un pure chef d'oeuvue à voir une fois.
EXCELLENT!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 novembre 2007
Dans le monde de Masamune Shirow, la technologie a remplacé Dieu et la religion, créant la machine à l'image de l'homme afin d'accéder à l'immortalité, abolissant par la même les frontières du vivant, et où se reflète parfois dans le regard des cyborgs notre propre humanité. Une belle oeuvre d'anticipation doublée d'une réflexion profonde sur la définition même de la vie, ou quand peut-on dire qu'un robot devient humain. le tout accompagné de la musique envoutante de Kenji Kawai. Une scène terrible qui résume à elle seule le film : une machine détruisant l'arbre généalogique de l'Homme gravé dans la pierre...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2007
Un classique dans son genre. El-Moot
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2008
Mamoru Oshii atteint ici le sommet de son art, en nous servant une oeuvre magistrale, où la philosophie est présente à chaque instant. Ici, l'auteur nous présente un monde cybernétique où l'humain et les cyborgs peuvent cohabiter. Il prend donc ce monde en toile de fond pour poser des questions existentielles, à savoir si la machine possèdera un jour une âme ou s'en constituera une elle même. Même si ces questions sont posés dans le film, il faudra du courage pour arriver au bout la première fois, tant l'histoire nous apparait complexe au début. Çà n'est qu'au bout de plusieurs visionages qu'on comprend le message de l'auteur. Pour ce qui est de la technique, le design des personnages est remarquable, tout comme les décors fourmillant de détails et respirant un réalisme assez étonnant, montrant encore une fois que la vie cybernétique se rapproche. La bande son est elle aussi mémorable, avec des thèmes lancinants accompagnant parfaitement les moments où l'action est absente et le temps qui semble figé. Bref, Ghost in the Shell est considéré, à juste titre, comme une oeuvre culte, même 12 ans après sa sortie car son message trouve toujours un écho dans notre société de plus en plus informatisé. Une oeuvre de science fiction et d'anticipation à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 septembre 2007
Un film envoutant accompagné par une bande originale hallucinante. L'animation est irréprochable et les scènes d'action sont superbement rythmées. Pour ne rien gacher, GITS propose de vraies réflexions sur des évolutions technologiques probables... A ne pas manquer!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2008
Les thèmes qui gravitent autour du personnage de Kusanagi sont d'une richesse surprenante pour un film de ce genre. Cette femme qui a laissé son corps à la disposition des scientifiques pour qu'ils fassent d'elle une véritable machine à tuer de la cyber-police, qui plus est parfois utilisée à des fins meurtrières, voit son humanité remise en cause par l'arrivée de ce "puppet master". Que subsiste-t-il d'humain en moi ? Et si ce ghost n'était pas le mien ? Le spectacle d'humains manipulés et dont la mémoire est totalement virtuelle y est certainement pour quelque chose lui aussi. Isolée par sa différence qui l'oblige plus ou moins à garder l'anonymat, elle se voit confrontée à une entité dont la société n'avait jamais envisagé l'existence. Issu du flux incessant d'informations véhiculées par le net, le Puppet Master a fini par prendre conscience de son existence propre et recherche la liberté. Utilisé comme espion high-tech par le gouvernement il va décider de s'affranchir, semant la mort sur son passage. Cette réflexion sur l'intelligence artificielle doublée d'une introspection cybernétique plus humaine qu'on veut bien l'admettre dénote tout le génie de ce scénario novateur. Pour finir, comment ne pas citer la bande originale de Kenji Kawai, maître du genre, qui s'est une fois de plus surpassé, accompagnant les égarements psychiques de Kusanagi et illustrant habilement les scènes contemplatives du grand, du très grand Mamoru Oshii. C'est beau, c'est diablement intelligent, et ça fait réfléchir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse