12711 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
278 critiques spectateurs
5
103 critiques
4
83 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vagelios
58 abonnés
975 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 août 2007
J' ai compris la portée philosophique de Ghost in the Shell mais pour autant je n' adhère pas aux critiques dithyrambiques. Je n' ai pas trouvé ce film d' animation passionnant à regarder et l' histoire ne m' a pas vraiment touché y compris les séquences qui se veulent lyriques. Bien mais sans plus.
Si je pouvais donner 5 étoiles, je les donnerais sans problèmes. Ce film est MA référence de l'animation. Tout y est somptueux : les musiques, les dessins, le scénario, l'ambiance cyberpunk, le charisme des personnages, ... Une liste de qualités sans fin. A voir, à revoir et à rerevoir éternellement.
Magnifique, ce film d'animation est l'un des meilleur que j'ai pû voir. Le graphisme est irréprochable et l'ambiance cyber-punk envoutante. L'histoire est complexe et nous invite à le re-voir, le re-re-voir afin de mieu comprendre. Un chef-d'oeuvre qui est devenut culte.
Un chef d'oeuvre, un bijou, un joyau, une perle ... Les adjectifs viennent à manquer pour qualifier ce film d'animation nipon qui est le meilleur qui m'ait été de voir. Ce film tient à nous poser des questions existentielles de 1er ordre qui, mélée au scénario magnifique, donne tout le sens psychologique et philosophique à ce film. Et puis, comment ne pourrait t'on pas parler de la bande son qui est de mon avis, la plus belle d'un anime japonais. Plusieurs scènes nous donnent la chair de poule comme la scène finale et l'affrontement du robot, avec un thème musical mélancolique et tragique. Vraiment, il faut le dire et le redire : ce film est CULTE et raviera les fans d'animes à la recherche d'un anime avec une ambiance particulière. Un must, tout simplement !
Ce film d'animation est tellement profond qu'il faut le regarder 3 ou 4 fois pour cerner le coté psychologique de la chose. Ce film pose maintes questions, sur la personnalité et la nature même de la conscience.
CULTE !!! Encore aujourd'hui LA REFERENCE ABSOLUE du film d'animation Nipon. Grand par l'histoire et pour la réflexion philosophique sur l'existence, et superbe par l'animation. A voir et à revoir sans aucune modération pour tout les amateurs de mangas.
Superbe manga : le sujet, le traitement de l'image, l'univers recréé, la lumière et les ombres, laissant en plus une sacrée ouverture (enfin pour faire ce qu'ils sont fait en même temps). J'adore ce film. CHEF D'OEUVRE. 17/20
Film culte pour la plupart, je dois avouer une certaine perplexité par rapport à ce film, d'autant plus qu'il est considéré comme LE manga de référence. Il faut tout de même reconnaitre à ce Ghost in the shelle une réelle volonté de créer ujn univers nouveau, avec une recherche visuelle fort intéressante et quelques belles trouvailles. Mais le scénario est tout de même bien maigre et on ne comprend vraiment pas toujours tout à ce film. Loin d'être mauvais donc, Ghost in the shell ne m'a pas paru pour autant totalement convaincant.
Ghost in the shell est magnifique de par son image aux détails inombrables et ses dialogues cultes, portant sur de jolies réflexions méta-physiques, dignes d'un Voltaire de l'air bio-robotisé. Les scènes d'actions sont épics et on ne cesse de réfléchir à ce qu'il se passe.
Manga culte des années 90, Ghost in the Shell fait parti de ce cercle restreint de films d'animations "intelligent", qui porte une véritable réflexion sur la condition de l'homme et son rapport avec les machines.
L'univers de GIT est à mon sens le meilleur exemple pour expliquer ce qu'est le cyberpunk. Ce film est donc incontournable pour qui aime ce genre de S.F.
Encore un chef d'oeuvre ! On touche ici aux questions fondamentales de la science-fiction, celle des grands Dick et Asimov dans un univers cyberpunk, une interrogation philosophique sur l'identité de l'être humain. Un film tout simplement intelligent.
Le must du manga. Une histoire qui décrit les facettes du psyché humain vu par un androide. Une évolution au coeur de l'inconscient pour permettre à une machine de comprendre l'humain. Bref, j'adore, non j'aime. A voir absolument en ouvrant grand son esprit. La musique colle au film et fait réver. En terme de dessin, ce manga est maintenant dépassé mais je ne pense pas voir jamais un autre manga ayant cette force de conviction. J'ai des frissons rien que d'y penser. Bonne vision et surtout bon voyage.
"Kôkaku kidôtai" est un vrai petit bijou. En matière de cyberpunk et de dilemme réalité & virtuel, Mamoru Oshii a trouvé le dosage le plus efficace. Les personnages sont discrets et la mise en scène se déplace à pas de loup avec finesse et beaucoup de classe. "Kôkaku kidôtai" est également un film essentiel par sa musique très mélodieuse et son image qui agit comme un véritable fil conducteur. L'ultime expérience.