Ghost in the Shell
Note moyenne
4,1
12711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
83 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Vagelios
Vagelios

58 abonnés 975 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 août 2007
J' ai compris la portée philosophique de Ghost in the Shell mais pour autant je n' adhère pas aux critiques dithyrambiques.
Je n' ai pas trouvé ce film d' animation passionnant à regarder et l' histoire ne m' a pas vraiment touché y compris les séquences qui se veulent lyriques.
Bien mais sans plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2007
Si je pouvais donner 5 étoiles, je les donnerais sans problèmes. Ce film est MA référence de l'animation. Tout y est somptueux : les musiques, les dessins, le scénario, l'ambiance cyberpunk, le charisme des personnages, ... Une liste de qualités sans fin. A voir, à revoir et à rerevoir éternellement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2007
Magnifique, ce film d'animation est l'un des meilleur que j'ai pû voir. Le graphisme est irréprochable et l'ambiance cyber-punk envoutante. L'histoire est complexe et nous invite à le re-voir, le re-re-voir afin de mieu comprendre. Un chef-d'oeuvre qui est devenut culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 avril 2007
Un chef d'oeuvre, un bijou, un joyau, une perle ...
Les adjectifs viennent à manquer pour qualifier ce film d'animation nipon qui est le meilleur qui m'ait été de voir. Ce film tient à nous poser des questions existentielles de 1er ordre qui, mélée au scénario magnifique, donne tout le sens psychologique et philosophique à ce film. Et puis, comment ne pourrait t'on pas parler de la bande son qui est de mon avis, la plus belle d'un anime japonais. Plusieurs scènes nous donnent la chair de poule comme la scène finale et l'affrontement du robot, avec un thème musical mélancolique et tragique.
Vraiment, il faut le dire et le redire : ce film est CULTE et raviera les fans d'animes à la recherche d'un anime avec une ambiance particulière.
Un must, tout simplement !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2007
Ce film d'animation est tellement profond qu'il faut le regarder 3 ou 4 fois pour cerner le coté psychologique de la chose.
Ce film pose maintes questions, sur la personnalité et la nature même de la conscience.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2007
CULTE !!! Encore aujourd'hui LA REFERENCE ABSOLUE du film d'animation Nipon. Grand par l'histoire et pour la réflexion philosophique sur l'existence, et superbe par l'animation. A voir et à revoir sans aucune modération pour tout les amateurs de mangas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 avril 2007
Superbe manga : le sujet, le traitement de l'image, l'univers recréé, la lumière et les ombres, laissant en plus une sacrée ouverture (enfin pour faire ce qu'ils sont fait en même temps).
J'adore ce film. CHEF D'OEUVRE. 17/20
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 octobre 2010
Film culte pour la plupart, je dois avouer une certaine perplexité par rapport à ce film, d'autant plus qu'il est considéré comme LE manga de référence. Il faut tout de même reconnaitre à ce Ghost in the shelle une réelle volonté de créer ujn univers nouveau, avec une recherche visuelle fort intéressante et quelques belles trouvailles. Mais le scénario est tout de même bien maigre et on ne comprend vraiment pas toujours tout à ce film. Loin d'être mauvais donc, Ghost in the shell ne m'a pas paru pour autant totalement convaincant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2007
Ghost in the shell est magnifique de par son image aux détails inombrables et ses dialogues cultes, portant sur de jolies réflexions méta-physiques, dignes d'un Voltaire de l'air bio-robotisé. Les scènes d'actions sont épics et on ne cesse de réfléchir à ce qu'il se passe.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Manga culte des années 90, Ghost in the Shell fait parti de ce cercle restreint de films d'animations "intelligent", qui porte une véritable réflexion sur la condition de l'homme et son rapport avec les machines.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2013
L'univers de GIT est à mon sens le meilleur exemple pour expliquer ce qu'est le cyberpunk. Ce film est donc incontournable pour qui aime ce genre de S.F.
Fodscraft
Fodscraft

29 abonnés 62 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 janvier 2024
Encore un chef d'oeuvre ! On touche ici aux questions fondamentales de la science-fiction, celle des grands Dick et Asimov dans un univers cyberpunk, une interrogation philosophique sur l'identité de l'être humain. Un film tout simplement intelligent.
gamorreen
gamorreen

29 abonnés 533 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 octobre 2007
Soyons honnête : l'animation est superbe (d'où l'étoile), mais l'histoire est totalement hermétique! Suis-je idiot?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2007
Le must du manga.
Une histoire qui décrit les facettes du psyché humain vu par un androide. Une évolution au coeur de l'inconscient pour permettre à une machine de comprendre l'humain. Bref, j'adore, non j'aime.
A voir absolument en ouvrant grand son esprit.
La musique colle au film et fait réver.
En terme de dessin, ce manga est maintenant dépassé mais je ne pense pas voir jamais un autre manga ayant cette force de conviction. J'ai des frissons rien que d'y penser. Bonne vision et surtout bon voyage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
"Kôkaku kidôtai" est un vrai petit bijou. En matière de cyberpunk et de dilemme réalité & virtuel, Mamoru Oshii a trouvé le dosage le plus efficace. Les personnages sont discrets et la mise en scène se déplace à pas de loup avec finesse et beaucoup de classe. "Kôkaku kidôtai" est également un film essentiel par sa musique très mélodieuse et son image qui agit comme un véritable fil conducteur. L'ultime expérience.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse