Ghost in the Shell
Note moyenne
4,1
12713 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

278 critiques spectateurs

5
103 critiques
4
83 critiques
3
41 critiques
2
36 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mettez un film d'animation japonais dans une presse hydraulique, assez sommairement, et vous obtiendrez Ghost in the Shell...

Un vrai fichier Winzip : tout est condensé à une vitesse qui frise la nausée, il est vrai que l'oeuvre de Shirow était impossible à raconter en 1h20...mais alors pourquoi ces phases de "remplissage" : la scène où Kusanagi fait de la plongée puis celle où on la voit prendre un transport en commun, suivi de plans sur la ville, sont à ce titre complètement inutiles !
On continue avec l'animation inégale, tantôt magnifique, tantôt digne d'un épisode de Pokémon.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le cyberpunk à son plus haut niveau! Et merde à ceux qui disent que c'est trop éloigné du manga!(puisqu'ils sont si malins, ils ont qu'à l'adapté eux-même).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Soit on aime, soit on déteste. Soit, il est impossible de faire rentrer dans un fim plusieurs tomes entier d'un univers aussi riche que celui de Masamune Shirow, mais l'ambiance est déjà là.

Quand à la bande-son, à en pleurer tellement c'est beau. 20/20
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voilà un véritable chef d'oeuvre de science-fiction qui a subi les préjugés qui pèsent sur l'animation japonaise de plein fouet, et qui par conséquent ne connait pas la notoriété qu'il devrait connaître. Loin de se limiter à un simple film d'action très énervé comme on se contente souvent de le percevoir, "Ghost in the Shell" est surtout une splendide fable philosophique à la richesse inimaginable. A l'image du romancier Philip K. Dick, Oshii se sert du thème du robot pour chercher au travers de la machine l'essence même de notre humanité. Le propos est certes délivré brutalement, au milieu d'une intrigue en elle-même très complexe, mais il est brillant de profondeur et de pertinence. Au final, on est étourdi par cette pensée fulgurante et visionnaire, teintée d'une poésie mystique qui ne peut laisser personne indifférent. La musique de Kenji Kawai joue en cela un rôle majeur, probablement la bande originale la plus aboutie de l'histoire du cinéma. Je pas coutume d'employer de tels mots à la légère, croyez-moi donc sur parole : ce film est exceptionnel, C'EST UN MONUMENT.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film superbe dont l'histoire peut paraître trop foisonnante tant il est vrai que résumer un manga comme ghost in the shell en un film est toujours difficile.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un univers assez envoûtant, une histoire un peu complexe mais intéressante malheureusement tout ceci est desservi par une des tares de l'animation nipponne, c'est à dire une animation très statique. Ghost in the Shell change des autres film d'animation mais ce n'est pas non plus quelque chose d'extraordinaire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Super manga(un des meilleurs pour moi), le premier a initié le genre cyber-punk et qui inspira donc Matrix. Le scénario est révolutionnaire, les combats superbes. Bref, un super moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film tous simplement génial,plus de 10 ans déja et pas une ride!
Une histoire dans un univers cyberpunk ou un complot obscure se trame... On ne peut expliqué ce qui est inexplicable,il faut absolument le voir si le manga vous interresse un tant soit peut,je peux seuleument dire qu'il est riche,profond,avec quelques caméra un peu trop "figées"lors de certaines(tres rare)scenes d'action,mais quel pied!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse