Ghost in the Shell
    4,1
    11682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost in the Shell ?

Aulanius
    Aulanius

Publiée le 30 mars 2012
    Voilà un film d'animation (asiatique) qui a vraiment de la gueule (excusez moi du terme). Ce qui m'a véritablement choqué dans le bon sens, c'est graphiquement, ça donne une sacré claque. Rendez-vous compte, ce long métrage a plus de quinze ans et pourtant ça en jette. C'est d'un réalisme, c'est même plus beau que de l'image de synthèse. J'ai adoré tous ces plans longs qu'il y a par moments, qui fixe la ville et qui sont accompagnés d'une super musique. D'ailleurs, celle-ci est parfaite tout le long. Au début, j'étais un peu réticent sur l'histoire mais ce n'était qu'au début car j'ai carrément adhéré à l'idée et j'ai franchement hâte de voir la suite. Pas de faux sentiments, pas de bla-bla pour rien et surtout ça bouge sans trop en faire, c'est super. Les personnages sont assez froids mais c'est l'esprit des cyborgs donc rien d'anormal et sincèrement, je ne trouve pas vraiment de défauts à "Ghosts in the Shell". Un des meilleurs mangas que j'ai vu jusqu'à maintenant avec "Akira" et "Princesse Mononoké". Je recommande vivement si vous ne l'avez pas encore vu. 14/20.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 5 février 2012
    L'animation japonaise dans ce qu'elle a de plus sophistiqué, une claque visuelle.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 1 février 2012
    Au delà de ses quelques longueurs, ce film d'animation est intéressant pour les thèmes qu'il évoque, en particulier son approche philosophique de la différence entre l'Homme et la machine. On y retrouve du 'Blade Runner', un peu de 'Robocop' et du "THX 1138" vers la fin. Il n'est pas toujours évident à comprendre à cause de son scénario très complexe mais les amateurs de SF d'anticipation sauront l'apprécier. (Bien)
    Marsars
    Marsars

Publiée le 1 janvier 2012
    Ghost in the shell exige certes l'attention et la réflexion de son spectateur mais mérite amplement l'effort demandé.
    Publiée le 9 novembre 2011
    une référence absolue de l'animation.
    Univers cyberpunk chiadé, et graphisme parfait.
    Ghost in The Shell est un Must See, malgré quelques longueurs contemplatives.
    Publiée le 24 octobre 2011
    Parfait, encore de la pure SF. On voit direct l'influence qu'il a eu sur Matrix, ça saute aux yeux mais dans le film lui-même j'ai vu un peu de Blade Runner, notamment dans l'esthétique de la ville et ses couleurs. Le film est quasiment mysthique, certaines scènes sont vraiment envoutantes, comme celle d'introduction ou quelques scènes qui laissent danser l'animation. Bref j'ai passé un bon moment devant un film intelligent et une animation excellente. Tout bonnement parfait.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Chef-d'oeuvre de l'animation ! (1995 c'est pas hier !), histoire dans le ton avec ces question métaphysique et philosophiques ! Excellent du début à la fin ! Scène cultes (je pense notamment à la fin quand Kusanagi s'arrache les bras)... Ceux qui critiques ayant au moins un brin d'intelligence ! Quand les lèvres ne bougent pas c'est que c'est des transmissions de pensée ! faut quand même pas tout vous dire !
    Publiée le 10 septembre 2011
    Dans le futur, les cyber-cerveaux permettent de partager une
    mémoire externe commune à tous. Mais si notre corps est
    entièrement robotisé, notre âme, appelée le "ghost",
    existe-t-elle en nous ? Les cyborgs ont-ils encore une part
    d'humanité en eux ? C'est à travers ces questions que nous
    suivons le parcours de plusieurs agents de la section 9,
    humains ou cyborgs, mais poursuivant tous le même
    objectif, mettre hors d'état de nuire un dangereux cyber-criminel...
    Ce film à la fois complexe et réfléchi propose une réflexion intéressante sur la conscience humaine et les progrès de la
    technologie. A voir pour les amateurs du genre...
    halou
    halou

Publiée le 10 août 2017
    Le manga fraîchement adapté reste une référence sur le sujet et le film (qui mixe les 2 mangas d'ailleurs) est moins bien donc découvrir les 2 volets animés reste préférable.
    La version française est de qualité, les dessins de bon niveau, des dialogues intelligents et une bonne bande son mais le manga possède surtout une identité propre grâce à son ambiance et son univers technologique qui soulève de nombreux questionnements.
    Publiée le 5 septembre 2011
    Une vraie surprise que ce film d'animation japonais...comparé à certains de ses confrères où tout n'est que surenchère de violence celui-ci se démarque grâce à ses véritables réflexions sur l'homme face aux machines et j'en passe...un film bien trop sous-estimé à mon humble avis...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 27 mars 2012
    J'étais impatient de découvrir l'un des plus grands films d'animations Japonnais et je n'ai pas été déçu, même si j'ai eu du mal à enregistrer toutes les informations du film en l'ayant vu une fois.

C'est un film compliqué qui ne sera pas apprécié par tout le monde c'est certain.

C'est donc de la Science fiction, une sorte d'enquête policière et de questionnement sur la définition de la vie.

Le film fait un peu pensé à "Blade runner".

Je n'ai pas trouvé le scénario spécialement bon et puis le film ne dure que 1h20 et nous laisse un peu sur notre faim et c'est notamment dure de tout comprendre parfois.

Captivant, pertinent ou bien étrange ce film à fortement influencer les frêres Wachowski pour leur "Matrix".
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 16 juillet 2011
    Mais... mais.. mais c'est moche... Même Tetsuo c'est mieux. Aller, je retourne à mes Olive & Tom, ça vaudra mieux.
    Publiée le 2 juin 2011
    Je hais les films d'animation Japonais car je trouve ça ridicule en tout point, mais Ghost in the Shell m'a vraiment beaucoup plu.
    Trois étoile et demi car j'adore les décors, les cyborgs, l'univers, le concept, les dessins et les personnages. Ghost in the shell parle du rapport entre les humains et les machine et j'aime ce genre d'histoire le second est tout aussi bien mais le premier est plus axé sur la transformation l'être humain par toutes les avancées technologiques.
    Si j'ai enlever une étoile et demi a Ghost in the shell, c'est parce qu'on y vois les mêmes problèmes que dans certain film d'animation japonais, certains dialogues inutiles qui ont lieu au mauvais endroit au mauvais moment, quelques passages un peu trop mou a mon gout et certaines choses qui sont un peu farfelu peut-être du a un manque d’explication et de justification.
    Ghost in the shell est un excellent film d'animation que je conseil a tout ceux qui aime les cyborgs, la déshumanisation, peut-être les adeptes de mangas et en particulier les fans des jeux vidéo Deus Ex...
    Publiée le 25 mai 2011
    Une animation magnifique, au service d'une réflexion sur la place de l'âme dans la machine, de l'humanité dans un future assombri par la technologie. Sublime.
    Publiée le 21 mai 2011
    Il est terrible ce dessin animé, terrible! J'ai eu un peu les mêmes sensations que devant Blade Runner.