Matilda
Note moyenne
3,4
2922 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
40 critiques
3
51 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
justineg
justineg

73 abonnés 906 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je pense que ce film est pour les moins de 12 ans. Pour moi ( 18 ans) un film sans intérêt, ridicule où on s'ennuie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Cette petite comédie bien sympathique est un bon film et une bonne adapatation du roman de Roald Dalh. Certains diront que c'est réservé aux gamins, je ne suis pas d'accord car il a une fraîcheur, un brin de poésie, beaucoup d'humour, De vito est excellent en crapule vénale et colérique et complêtment délirant. J'ai beau avoir 21ans je ne m'en lasse pas...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une comédie familiale très sympa et pleine d'humour qui nous relate la vie (pas très souriante) d'une petite fille pas comme les autres...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 mai 2007
Ca fait très longtemps que j'ai vu ce film, et je l'adore toujours !
Un conte qui plaira à toute la familee !
Kev-Tarantino
Kev-Tarantino

63 abonnés 135 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
"Matilda" m'évoque le bonheur !!!
A chaque fois que je vois ce film, j'ai ma dose de bonheur !!!
C'est un de mes films préférés !!! (déja, le livre est très bon et le film est super bien repris du livre culte de Roald Dahl) !!!
Danny DeVito réalise une perle rare cinématographique !!!
C'est un film qui m'a enchanté !
À chaque fois que je le vois, je souris, et ce film me remonte le moral !!!
QUELLE MAGNIFIQUE HISTOIRE !!!!!!!!!
La mise en scène de Danny DeVito est somptueuse, le scénario est magnifique, la musique est belle et envoutante, les décors sont tous exceptionnels, la photographie et le montage sont magnifiques, et tous les acteurs sont très convaincants !!!
Mara Wilson qui joue Matilda est superbe, Danny DeVito est (comme d'habitude) génial, Rhea Perlman joue la mère et elle le joue bien, Pam Ferris joue la directrice de l'école et le joue vraiment vraiment vraiment très très bien (on croirait que même elle, déteste les enfants), et une de mes actrices préférées Embeth Davidz qui joue Jennifer "Jenny" Honey (l'institutrice resplandissante), qu'elle interprète avec succès !!! (En plus, qu'elle est belle Embeth !)
Une histoire très intéréssante et très passionante, des événements qui s'enchaînent avec succès, et derrière tout ça, une morale très profonde !!!
Un film qui plaira aux petits (je l'ai vu pour la première fois à l'âge de 7 ans), comme aux grands !!!
Des scènes à savourer avec des larmes, mais aussi avec un sourire !
Je remercie toute l'équipe du film de me faire passer un agréable moment à chaque visionnage !!!
Je n'ai qu'une chose à dire, COUREZ VOIR CE FILM, JETEZ-VOUS DESSUS !!!
À VOIR ABSOLUMENT, À NE PAS LOUPER, VRAIMENT !!!
CHEF D'OEUVRE !!!!!!
MAGNIFIQUE FILM !!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse