Le Droit de tuer ?
    1965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Droit de tuer ? ?

ce film est le meilleur que je n'ai jamais vu surtout à la fin lors de la plaidoierie, je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film et poutant je m'émeut facilement devant un film!!!
    ce film est un chef-d'oeuvre et samuel lee jackson est formidable comme à son habitude!!!
    ce film je l'ai vu il y a deux ans et j'en suis encore toute retournée alors que je vais voir 2 films par semainnes au cinéma!!
    jamais un autre film ne m'a fait autant d'effet!!!
    si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille, à ne manquer sous aucun prétexte!!
    Un excellent film excellement interprété. Un scénario qui déclenche de nombreuses réactions: on pleure de tristesse, de rage puis de joie. On a envie de hurler face à l'ignominie de certains blancs, envie de prendre Samuel L Jackson dans nos bras pour le réconforter...Envie de crier sur le juge et sur le jury et de massacrer Kevin spacey....Bref un film qui ne laisse pas de marbre, un film marquant, boulversant qui changera a jamais votre vision de ce qu'est la justice.
    Film polémique à caractère juridique, raciste et familial. De bons acteurs nous livrant de grandes performances, chacun ayant une place importante dans ce film si touchant mais si booulversant en même temps.
    La réalisation est orte, tendue mais parfois injuste.
    Un film qui vaut vraiment le détour.
    Un drame sur le racisme violent. Certaines scènes sont choquantes (la scène du viol), le casting est énorme : Matthiew Mconaughey, Sandra Bullock, Samuel L.Jackson, Kevin Spacey, Oliver Platt, Charles Dutton, Donald Sutherland, Kiefer Sutherland, Ashley Judd, tous sont excellents.
    Un bon film de Joel Schumacher (cet imbécile responsable de Batman forever, Batman et robin, Bad compagny), ça ne se refuse pas.
    Un excellent film. Les acteurs et les rôles sont supers bien interprétés. Le scénario déclenche de nombreuses réactions : il arrive dans le film que l’on pleure, de rage, de joie. Samuel Lee Jackson a un rôle qui lui va de paire. Ce film qui ne laisse personne de marbre, est très marquant, bouleversant à la fois, mais qui ne change pas la vision de ce qu'est la justice. Ce chef d’œuvre est parmi les autres films comme "la ligne verte", "american history X", un film a voir et a revoir. La Haine, la Douleur des gens et ce que l'on peut ressentir n'a pas de couleur... celle de cette famille non plus. Et ce fameux droit de tuer, l’avait-il a mon juste regard "oui". Dur et très émouvant ce phénomène est hélas existant encore de nos jours aux Etats Unis et ailleurs.
    Respecter la loi, avant il faut qu’il y est un respect mutuel. Une fin memorable.
    Guillaume A
    Guillaume A

Un très beau film. Contrairement à mes autres critiques à ce niveau (4 étoiles), je trouve plusieurs défauts. On ne peut pas être parfait mais il est vrai que ce film vient nous chercher dans une moralité dure à exprimer tant le sujet est grave. Se faire justice soi-même? Une justice à 2 vitesses aux Etats-Unis? Le droit de tuer? On répond "Oui" après le film grâce au happy end classique. Je trouve ce point dérangeant car il ne reflète pas la réalité de cette justice américaine. Mais bon ce film est nécessaire et c'est aussi le but du cinéma.
    Pas mal, un bon film traitant du racisme, émouvant à la fin...dommage qu'on ne voit pas plus Sandra ! :)
    Publiée le 6 avril 2011
    Un excellent film qui traite du racisme. Superbement réalisé et interprété... A voir.
    Un film à voir et à revoir. La Haine n'a pas de couleur... La peine d'un père non plus. l'Homme est un loup pour l'Homme. Mais il peut être son ami aussi.
    quatermain
    quatermain

Si Joel Schumacher est capable du meilleur comme du pire, LE DROIT DE TUER fait partie du meilleur. Un superbe casting (Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, Donald Sutherland, Ashley Judd...), une réalisation efficace, et surtout une histoire émouvante et jamais manichéenne. Seul Matthew McConaughey, totalement inconsistant, est un défaut de taille.