Le Droit de tuer ?
Note moyenne
3,7
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

168 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
48 critiques
3
47 critiques
2
17 critiques
1
10 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un excellent film. Les acteurs et les rôles sont supers bien interprétés. Le scénario déclenche de nombreuses réactions : il arrive dans le film que l’on pleure, de rage, de joie. Samuel Lee Jackson a un rôle qui lui va de paire. Ce film qui ne laisse personne de marbre, est très marquant, bouleversant à la fois, mais qui ne change pas la vision de ce qu'est la justice. Ce chef d’œuvre est parmi les autres films comme "la ligne verte", "american history X", un film a voir et a revoir. La Haine, la Douleur des gens et ce que l'on peut ressentir n'a pas de couleur... celle de cette famille non plus. Et ce fameux droit de tuer, l’avait-il a mon juste regard "oui". Dur et très émouvant ce phénomène est hélas existant encore de nos jours aux Etats Unis et ailleurs.
Respecter la loi, avant il faut qu’il y est un respect mutuel. Une fin memorable.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film polémique à caractère juridique, raciste et familial. De bons acteurs nous livrant de grandes performances, chacun ayant une place importante dans ce film si touchant mais si booulversant en même temps.
La réalisation est orte, tendue mais parfois injuste.
Un film qui vaut vraiment le détour.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
ce film est le meilleur que je n'ai jamais vu surtout à la fin lors de la plaidoierie, je crois que je n'ai jamais autant pleuré devant un film et poutant je m'émeut facilement devant un film!!!
ce film est un chef-d'oeuvre et samuel lee jackson est formidable comme à son habitude!!!
ce film je l'ai vu il y a deux ans et j'en suis encore toute retournée alors que je vais voir 2 films par semainnes au cinéma!!
jamais un autre film ne m'a fait autant d'effet!!!
si vous ne l'avez pas encore vu je vous le conseille, à ne manquer sous aucun prétexte!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse