Le Droit de tuer ?
    1967 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Droit de tuer ? ?

SebD31
    SebD31

Publiée le 14 janvier 2010
    Un bon film!
    ketzaldev
    ketzaldev

Publiée le 16 février 2008
    Bon film sur le racisme dans les états du sud aux US. l'avocat joue très bien, ainsi que Samuel L. Jackson.
    Même si la vengeance n'est pas une bonne chose, n'importe qui pourrait réagir de cette façon. A voir
    Publiée le 14 janvier 2008
    Un film empoignant jusqu'à l'insupportable. La question centrale n'a pas fini de faire débat. Sans pourtant cautionner l'auto-défense, on parvient à la comprendre, et même à s'émouvoir...
    Publiée le 22 décembre 2007
    Pour résumer: MAGNIFIQUE. Ce film est intense de bout en bout. Les acteurs sont plus que crédibles, principalement Samuel.L.Jackson en père prêt à tout pour sauver l'honneur de sa fille. Génial.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 14 décembre 2007
    Un bon film traitant du racisme avec une histoire émouvante et des personnages intéressants. Si à la fin il apparait que justice a été faite, on reste quand même mitigé sur le sort réservé à un meurtrier de sang froid. Un film a voir qui nous montre que malheureusement il existe encore de nos jours de gros beauf fachos dans les campagnes américaines et même des membres du Ku Klux Klan.
    Publiée le 3 décembre 2007
    Le droit de tuer ? bonne question , Samuel L jackson est très bon dans ce film , la scéne du crime est très émouvante .
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un film poignant, touchant et dramatique à la fois. Une belle brochette d'acteurs dans cette histoire mêlant à la fois racisme, viol, et justice. C'est également une très bonne adaptation du livre de John Grisham.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 14 septembre 2007
    bon film qui reste sur la bonne voie mais la réalisation reste assez fade,manque de panache ,d'explications,de flashs bref de quoi faire un résumé et porté le spectateur.
    Publiée le 29 août 2007
    un film brillant lorsqu'il s'attarde a l'ambiance autour du proces avec la haine la violence et trés mauvais des qu'il prend position ou lors du procés dont le sort est connu d'avance. sandra bullock est a baffer les autres se debrouillent pas trop mal
    Publiée le 10 juin 2007
    exellent film dramatique sur le coflit raciale dans les états sudistes en Amérique, et surise sur le gateau, le cast est vraiment magnifique, a voir absolument
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 19 mai 2007
    Film incroyablement manichéen, je ne vois pas quoi dire d'autre. Le sujet interpelle chacun d'entre nous, mais la réalisation est trop pompeuse pour séduire vraiment. Mieux vaut lire le roman, qui n'est, malheureusement, pas le meilleur Grisham non plus...
    Publiée le 8 mai 2007
    La forme est faible, les propos écœurants.
    Publiée le 4 avril 2007
    Un bon film sur le rejet du racisme et de l'intolerance . A voir au moins une fois pour le plaidoyer réalisé par Mc Conaughey
    Rayner
    Rayner

Publiée le 29 décembre 2006
    Je l’avais beaucoup apprécié auparavant, acquis facilement à la cause d’un Noir qui ferait n’importe quoi pour défendre son enfant et au procès tire-larmes de Matthew McConaughey. En le revoyant, l’idéologie du film se fait soudainement jour, sidéré par son côté farouchement manichéiste qui s’autorise tout ce qu’il a à sa portée pour s’identifier amplement à la misère vécu par le personnage de Samuel L. Jackson, plans malsains du viol à l’appui. Le mécanisme s’englue lui-même dans les torts qu’il entend dénoncer et paraît donc plus dangereux qu’il ne le voulait dans sa fibre manifeste antiraciste et peine de mort. En voilà un beau divertissement offert par l’œil non avisé de Joel Schumacher qui a cru bon copiner avec le spectateur par ses effets et son casting quatre étoiles en délaissant le soin de son sujet vautré dans une boue infecte. Grâce à lui, la réponse ne fait plus aucun doute quant à la question titre de son film.
    quatermain
    quatermain

Si Joel Schumacher est capable du meilleur comme du pire, LE DROIT DE TUER fait partie du meilleur. Un superbe casting (Samuel L. Jackson, Kevin Spacey, Donald Sutherland, Ashley Judd...), une réalisation efficace, et surtout une histoire émouvante et jamais manichéenne. Seul Matthew McConaughey, totalement inconsistant, est un défaut de taille.