Le Professeur Foldingue
Note moyenne
1,9
3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
38 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 septembre 2011
Le professeur foldingue est un film assez hilarant qui possède dess scènes droles (y a mieux!!) mais surtout trop grossière, trop vulgaire et limite de la moquerie sur un sujet qui aujourd'hui est un peu tabou et recurent, surtout aux Etats Unis. Bref meme si la fin dit que "les gros" doivent s'accepter, ce film est trop insultant et pui sle scénario est compllètement bidon.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 850 abonnés 8 175 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 septembre 2011
Tom Shadyac est le genre de cinéaste qui parvient généralement à nous séduire avec ses comédies, comme ce fut le cas avec Ace Ventura, détective chiens et chats (1995), Menteur, menteur (1997), Docteur Patch (1999) ou encore Bruce tout-puissant (2003), mais il peut tout autant décevoir, notamment avec Le Professeur Foldingue (1996) ou encore Evan tout-puissant (2007). Ici, le film est d’une débilité déconcertante, les blagues vulgaires, salaces et scatologiques sont en surnombre (la famille d’obèses qui rote et pète à table), les blagues sur les personnes en surpoids sont elles tout aussi nombreuses et affligeantes. C’est consternant de voir ce genre de film à notre époque, un film américain qui rit de l’obésité (alors qu’une bonne partie de la population américaine est touchée par ce fléau), c’est crétin et on ne parvient même pas à en rire. Malgré la performance d’Eddie Murphy à travers les sept personnages qu’il incarne (à savoir la quasi intégralité des membres de la famille d’obèses), le film ne parvient jamais à décrisper nos zygomatiques. A moins d’avoir 10/12 ans d’âge mental, passez votre chemin. Pour info, il en existe un second opus, intitulé La Famille Foldingue (2000).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2011
C'est un film qui a fourni l'un des meilleurs rôles qu'il avait joué dans les années. Non seulement elle permet enfin de Murphy à fléchir ses muscles en tant que comédien, mais c'est aussi intelligent, inventif et une émeute de rire . Le film original joué Jerry Lewis en tant que scientifique socialement inepte, qui après avoir bu un tonique étonnant, est devenu une surface lisse, super-cool crooner. Mais la redéfinition du remake sur la même idée est positivement inspirés. Murphy joue un nombre étonnant de multiples rôles ici, mais la principale, et les plus sincères Sherman Klump est professeur, chercheur obèse avec un cœur pur. Très incertain au sujet de son poids. Sherman a le courage de demander a sa collègue de bien vouloir sortir dans un club de nuit où Sherman est insulté par un stand up comic . Dans une tentative désespérée de perdre du poids, il développe un tonique perte de poids, et une fois qu'il s'affine, il devient un Buddy Love. Aventures loufoques de Buddy causer des ravages dans la vie de Sherman, conduisant à un conflit . Mais une fois que le génie a été laissé hors de la bouteille, ce n'est pas si facile de le mettre dos! . C'est une performance vraiment magnifique (s) de Murphy. D'autant plus parce qu'il est enfin de retour en pleine forme. Grâce à un travail de maquillage étonnante par Rick Baker, Murphy si complètement disparaître dans le personnage de Sherman. Même jusqu'à en vrac dans un costume de graisse et enterré sous 40 kilo de maquillage, Murphy continue de briller à travers. Et il fait un travail superbe de faire un personnage sympathique Sherman. Non seulement il joue Sherman mais aussi il joue la famille Klump entier! Tous différents aussi! tous les chamailleries entre eux sont tellement drôle que vous serez littéralement plier.
Oui j'y arriverai !!
riri2
riri2

29 abonnés 263 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 août 2011
Comédie lourdingue bourrée de scènes ridicules pour un scénario tenant sur un ticket de métro ! Outre la philosophie contenue (dont la vision des femmes) et la morale finale convenue, le spectateur se voit infliger un Eddie Murphie insupportable dans toutes les facettes qu'il incarne.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2011
Un humour qui en fera grincer quelques uns. Eddy M. signe ici une comédie riche en émotion et en humour. Un humour parfois lourdingue ou gras, mais un humour bien présent. L'histoire tient en quelques lignes et ne révèle rien de grandiose, mais l'ensemble ; et à voir ; comme un simple divertissement. LEs plus jeunes seront certainement plus ravi que les plus grands, des blagues un peu potaches ici présent. Les acteurs surjou par moment, mais pour donner du ton à cette comédie ; cela était necessaire. Pas surprenant, dés que l'on a compris le fonctionnement. L4ensemble, même si c'est assez bas de gamme. Se révèle plutot "drole" par moment et assez divertissant. A voir une fois pour le fun, si ce n'est pas deja fait. PAs grandiose, juste une petite comédie bien américaine qui en fera rire quelques uns.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 août 2011
Pas mal, je me suis pas mal marré, c'est un genre de comédie plutôt drôle! Sans se pisser dessus, mais c'est marrant! ^^
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 mai 2011
Un film qui fait toujours plaisir à revoir. La performance de Murphy reste la perle de ce film.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2011
une bonne comedie avec de moment com de moin bien a voir une fois
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2011
Très bonne comédie, humour garantie avec un as du comic : Eddy Murphy.
Dommage de vouloir absolument ajouté l'amour entre "la belle et la bête" complétement irréaliste et surréaliste.
A vouloir copier les stéréotypes des films Américains ou gâche le sien...
Pour retomber dans film pathétique.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 octobre 2010
Eddie Murphy signe encor une comédie avec plein d'humour .
yannick R.
yannick R.

119 abonnés 966 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2010
Quelques bons gags, et une bonne performance d'Eddy Murphy, qui interprète plusieurs personnages a lui tout seul. Un film moyen au final.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2010
Humour à hurler de rire. C'est parfait. J'adore Eddy Murphy, c'est trop !!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2010
Bien trop sous estimé sur ce site , il est bien mieux que dr dolittle , mister g et autres... c'est meme un des meilleurs pour se chopper des barres aux ventres tellement y'as de scenes un peu loufoques et de dialogues crus... c'est un pure delire ce film
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 7 juin 2010
Pas "tip top". Pas très drôle pour un film censé être comique
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juin 2010
Eddie Myrphy démontre une fois de plus qu'il est roi en la question de la comédie. Sans franchement en faire trop, il réalise ici une multitude de rôles tout à fait surprenants. Il va s'en dire que ce genre de film ne peut être intéressant que si l'on est fan d'Eddie Murphy.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse