Le Professeur Foldingue
Note moyenne
1,9
3135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

128 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
38 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
Le héros est un professeur d'université qui est vraiment très gros, bien sur il souffre du regard des autres et souhaiterai vraiment avoir un corps mince. Il travaille sur une formule qui permet de maigrir à une vitesse folle, mais il n'en connait pas encore les effets secondaires, il va quand même l'essayer pour séduire une nouvelle professeure très charmante.
Le film parle des obèses, des régimes, et des moqueries des autres face aux différences, bien sur le tout avec humour, c'est une comédie américaine classique comme les américains savent en faire et qui sont toujours très sympa à regarder.
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mai 2009
Si on peut le critiquer très facilement, ce film très inutile remporte malgré tout la palme du film le plus déjanté de l'année de sa réalisation. Avec un Eddy Murphy transformé totalement, il offre son meilleur numéro après Dr Dollitle. Si ce vacarme vulgaire et sal reste pitoyable, on a du mal à s'empêcher de rire devant tant de bonne humeur et de laisser-aller. Anecdote! On retrouve la femme de Will Smith aussi dans ce film en second rôle, Jada Pinkett-Smith..bon elle s'était mariée après ce film mais ban.. On peut la retrouver dans deux films de Micheal Mann, Ali et Collatéral.. on n'oubliera pas d'ajouter qu'elle a prêté sa voix dans la version américaine du film Princesse Mononoké.
Mosse.
Mosse.

109 abonnés 445 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juin 2009
Olala... Et dire que toute mon enfance j'ai trouvé ce film sympathique...
Mais le revoyant maintenant, à 18 ans et ayant un regard plus critique sur le cinéma, je me rend compte que ce film est mauvais!
Quelle niaiserie, quel mauvais humour, quels situations débiles, quels dialogues nuls,... c'est raté quoi...
Je ne vais pas dire que je n'ai pas sourit ni trouvé une situation drôle, mais il y a de trop, ça en devient lourd!
Puis Eddie Murphy, toujours le même, de moins en moins drôle au fur et à mesure des années. La preuve avec ses deux derniers flop commerciaux ; Norbit ( grand vainqueur aux Razzies ) et "Appelez-moi Dave".
Il serait peut-être temps qu'il passe à autre chose...
Bruno65
Bruno65

60 abonnés 825 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mai 2009
Eddie Murphy en fait des tonnes dans cette mauvaise comédie lourdingue et un peu scato.
Peichan2
Peichan2

86 abonnés 1 432 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2009
Absolument à mourir de rire, certaines scènes sont monumentales. On peut également remercier Eddy Murphy pour son excellent travail au niveau des personnages. A regarder en famille absolument, il raviera aussi les enfants. Un grand classique !
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2009
Nul et même pas drôle.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 juillet 2011
Une sorte de nouveau Dr. Jekyll et Mr. Hyde mais en comédie (ce qui n'est pas très original...), mais quelques fois, les gags sont vraiment lourds et pas vraiment drôles...
http://tempslibre.forumr.net
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2010
Bon film au moment de sa sortie, il est un peu vieillot maintenant.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mars 2009
Une comédie complément dingue.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2009
Excellent film rempli d'humour ! Dommage qu'il n'y ait plus autant de films qui fassent autant rire..
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2008
Si les gags sont parfois lourds et si c'est inférieur au film de Jerry Lewis dont Le Professeur Foldingue est le remake l'ensemble fait néanmoins marrer et c'est l'essentiel.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2013
Redorant peu à peu son blason après quelques légers échecs dans les années 90, Eddie Murphy revient à ce qui faisait en partie son succès : la multiplication de personnages à l'écran, chose qu'il avait fait avec Un prince à New-York et Un vampire à Brooklyn. Repoussant encore une fois ses limites, le comique américain interprète donc cette fois-ci pas moins de sept personnages différents à savoir le personnage principal, un timide professeur obèse, son double maléfique au corps d'athlète, sa famille de gros crados ainsi qu'une autre petite apparition en tant que présentateur de fitness... blanc ! On s'amusera donc à tenter de reconnaitre ces personnages parfois difficiles à reconnaitre, le tout avec cet humour gras et vulgaire propre à Eddie Murphy, ce dernier se servant du scénario de Docteur Jerry et Mister Love, classique de la comédie fantastique de Jerry Lewis, pour en faire un remake remanié au goût du jour et mis en scène par Tom Shadyac (Ace Ventura), ce dernier usant d'effets spéciaux et de maquillages servant remarquablement cette histoire au préalable déjà utilisée mais néanmoins bigrement efficace. Se joignent à l'égocentrique Murphy la jolie Jada Pinkett, le vétéran James Coburn ainsi que le comique Larry Miller. On s'amusera donc des frasques certes grossières de la famille Klump, obèses de pères en fils et sans-gênes de surcroit, de celles de Buddy Love, le double provocateur et porté sur la chose de notre timide héros ou encore les altercations corporelles entre ces deux entités, portées par des effets visuels novateurs plutôt impressionnants, aujourd'hui encore. Bien entendu, le film est réservé avant tout aux fans de l'acteur afro-américain et les allergiques aux comédies cra-cras n'apprécieront pas tellement ce remake vulgaire mais toutefois bien amusant qui s'avère être l'un des derniers bons films d'Eddie Murphy.
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 septembre 2008
Une comédie familiale sur l'obésité et toutes les problématiques sur le culte de l'apparence dans la société américaine. Dommage, que cette idée ne soit que le point de départ pour une comédie à l'humour lourd et gras et non pas à une comédie plus satirique !
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 janvier 2009
Personnellement je n'ai jamais été fan d'Eddy Murphy mais là le mettre en roue libre dans un film au scénario débile , on obtient une perle de nanar.Et comme si ça suffisait pas de se le fader en personnage principal complètement extraverti , il faut également le supporter dans une demi douzaine d'autres rôles dans le même film , je suis sûr qu'il y en a qui se sont défenestré pour moins que ça ( pour peu qu'ils aient l'esprit un peu fragile ).Aucun passage ne parvient à tirer le moindre sourire ,c'est uniquement des gags grossiers , bas de gammes , qui versent dans le cul et le scatologique , vraiment pathétique.Et en plus il faut toujours se piffer les perpétuels clichés des comédies américaines : la love story , la morale à la fin , remarque on est content de la voir surtout parce qu'elle arrive à la "fin" ce qui signifie que le supplice est terminé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2008
Oui, c'est un humour gras, débile sur les bords, mais bon...J'arrive à en rire (faut dire, quels acteurs!).Le scénario est original, le jeu d'acteurs excellent, j'ai beaucop ri (même si ce n'est pas fin-fin tout ça)...
Je mets 3 étoiles =)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse