3135 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
128 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
25 critiques
3
23 critiques
2
38 critiques
1
16 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 mai 2009
Le héros est un professeur d'université qui est vraiment très gros, bien sur il souffre du regard des autres et souhaiterai vraiment avoir un corps mince. Il travaille sur une formule qui permet de maigrir à une vitesse folle, mais il n'en connait pas encore les effets secondaires, il va quand même l'essayer pour séduire une nouvelle professeure très charmante. Le film parle des obèses, des régimes, et des moqueries des autres face aux différences, bien sur le tout avec humour, c'est une comédie américaine classique comme les américains savent en faire et qui sont toujours très sympa à regarder.
Si on peut le critiquer très facilement, ce film très inutile remporte malgré tout la palme du film le plus déjanté de l'année de sa réalisation. Avec un Eddy Murphy transformé totalement, il offre son meilleur numéro après Dr Dollitle. Si ce vacarme vulgaire et sal reste pitoyable, on a du mal à s'empêcher de rire devant tant de bonne humeur et de laisser-aller. Anecdote! On retrouve la femme de Will Smith aussi dans ce film en second rôle, Jada Pinkett-Smith..bon elle s'était mariée après ce film mais ban.. On peut la retrouver dans deux films de Micheal Mann, Ali et Collatéral.. on n'oubliera pas d'ajouter qu'elle a prêté sa voix dans la version américaine du film Princesse Mononoké.
Olala... Et dire que toute mon enfance j'ai trouvé ce film sympathique... Mais le revoyant maintenant, à 18 ans et ayant un regard plus critique sur le cinéma, je me rend compte que ce film est mauvais! Quelle niaiserie, quel mauvais humour, quels situations débiles, quels dialogues nuls,... c'est raté quoi... Je ne vais pas dire que je n'ai pas sourit ni trouvé une situation drôle, mais il y a de trop, ça en devient lourd! Puis Eddie Murphy, toujours le même, de moins en moins drôle au fur et à mesure des années. La preuve avec ses deux derniers flop commerciaux ; Norbit ( grand vainqueur aux Razzies ) et "Appelez-moi Dave". Il serait peut-être temps qu'il passe à autre chose...
Absolument à mourir de rire, certaines scènes sont monumentales. On peut également remercier Eddy Murphy pour son excellent travail au niveau des personnages. A regarder en famille absolument, il raviera aussi les enfants. Un grand classique !
Une sorte de nouveau Dr. Jekyll et Mr. Hyde mais en comédie (ce qui n'est pas très original...), mais quelques fois, les gags sont vraiment lourds et pas vraiment drôles... http://tempslibre.forumr.net
Si les gags sont parfois lourds et si c'est inférieur au film de Jerry Lewis dont Le Professeur Foldingue est le remake l'ensemble fait néanmoins marrer et c'est l'essentiel.
Redorant peu à peu son blason après quelques légers échecs dans les années 90, Eddie Murphy revient à ce qui faisait en partie son succès : la multiplication de personnages à l'écran, chose qu'il avait fait avec Un prince à New-York et Un vampire à Brooklyn. Repoussant encore une fois ses limites, le comique américain interprète donc cette fois-ci pas moins de sept personnages différents à savoir le personnage principal, un timide professeur obèse, son double maléfique au corps d'athlète, sa famille de gros crados ainsi qu'une autre petite apparition en tant que présentateur de fitness... blanc ! On s'amusera donc à tenter de reconnaitre ces personnages parfois difficiles à reconnaitre, le tout avec cet humour gras et vulgaire propre à Eddie Murphy, ce dernier se servant du scénario de Docteur Jerry et Mister Love, classique de la comédie fantastique de Jerry Lewis, pour en faire un remake remanié au goût du jour et mis en scène par Tom Shadyac (Ace Ventura), ce dernier usant d'effets spéciaux et de maquillages servant remarquablement cette histoire au préalable déjà utilisée mais néanmoins bigrement efficace. Se joignent à l'égocentrique Murphy la jolie Jada Pinkett, le vétéran James Coburn ainsi que le comique Larry Miller. On s'amusera donc des frasques certes grossières de la famille Klump, obèses de pères en fils et sans-gênes de surcroit, de celles de Buddy Love, le double provocateur et porté sur la chose de notre timide héros ou encore les altercations corporelles entre ces deux entités, portées par des effets visuels novateurs plutôt impressionnants, aujourd'hui encore. Bien entendu, le film est réservé avant tout aux fans de l'acteur afro-américain et les allergiques aux comédies cra-cras n'apprécieront pas tellement ce remake vulgaire mais toutefois bien amusant qui s'avère être l'un des derniers bons films d'Eddie Murphy.
Une comédie familiale sur l'obésité et toutes les problématiques sur le culte de l'apparence dans la société américaine. Dommage, que cette idée ne soit que le point de départ pour une comédie à l'humour lourd et gras et non pas à une comédie plus satirique !
Personnellement je n'ai jamais été fan d'Eddy Murphy mais là le mettre en roue libre dans un film au scénario débile , on obtient une perle de nanar.Et comme si ça suffisait pas de se le fader en personnage principal complètement extraverti , il faut également le supporter dans une demi douzaine d'autres rôles dans le même film , je suis sûr qu'il y en a qui se sont défenestré pour moins que ça ( pour peu qu'ils aient l'esprit un peu fragile ).Aucun passage ne parvient à tirer le moindre sourire ,c'est uniquement des gags grossiers , bas de gammes , qui versent dans le cul et le scatologique , vraiment pathétique.Et en plus il faut toujours se piffer les perpétuels clichés des comédies américaines : la love story , la morale à la fin , remarque on est content de la voir surtout parce qu'elle arrive à la "fin" ce qui signifie que le supplice est terminé.
Oui, c'est un humour gras, débile sur les bords, mais bon...J'arrive à en rire (faut dire, quels acteurs!).Le scénario est original, le jeu d'acteurs excellent, j'ai beaucop ri (même si ce n'est pas fin-fin tout ça)... Je mets 3 étoiles =)