Independence Day
Note moyenne
3,3
39813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
200 critiques
3
171 critiques
2
142 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 novembre 2021
Roland Eimerich nous embarque dans une histoire d'invasion extra-terrestre, qui plaira aux plus grands fans de SF. Un film qui n'a presque pas vieilli au niveau des effets spéciaux, qui reste vraiment impressionnant encore aujourd'hui ! Du suspense, de l'action et de la peur dans cette fresque apocalyptique !

Oublions les clichés et le patriotisme Américain qui débordent dans ce film, pour se laisser emporter dans un plaisir coupable !
Daanni
Daanni

19 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2012
Film culte en matière d'effets spéciaux et d'invasion extraterrestre. Malgré quelques clichés, les personnages sont intéressants et le jeu d'acteur franchement pas mal. On y trouve, d'ailleurs, un Jeff Goldblum au top et un Will Smith plus qu'excellent. Bref, on va pas discuter trois heures dessus, un film à voir, un point c'est tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2012
Bon film. Ce n'est pas le meilleur, le début traîne un peu mais Will Smith est excellent et les effets spéciaux sont réussis, surtout lors de la destruction de New York, Los Angeles et Washington.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mai 2012
Magnifique film !! Je le conseille vivement !!! Un très bon Smith et surtout Jeff ! Le scénario tient la route du début à la fin les effets spéciaux sont bien fait !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 mai 2012
Je trouve Roland Emmerich décevant pour ce film. Certes, les effets spéciaux restent de bonne qualité, mais... Je ne trouve pas d'autres arguments pour le défendre. Scénario abracadabrantesque et classique d'invasion d'extra-terrestres, des acteurs qui surjoue, et n'arrive pas à sauver ce film de la catastrophe, et surtout, une mise en avant des Etats-Unis tellement énorme qu'on ne peut s'empêcher de pouffer de rire à certains moment étant censé procurer l'émotion tellement le patriotisme est mis en avant. On pourrait croire que U.S.A. = Le Monde. Le film a quand même réussi a attiré les gens de part son côté familiale... Et puis, n'oublions pas que c'est bien fait. La photographie est bien et la réalisation correct.

Bref, je le déconseil pas, mais franchement, a mon avis, c'est raté.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 avril 2012
Tres bon film , jeff goldblum excellent acteur , will smith pareil ! Des effets spéciaux encore impressionnants de nos jours .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 avril 2012
Je considère Independence Day comme un des films les plus surestimé de l'histoire du cinéma.
Ce film est si ridicule (scénario qui tient sur un post-it, humour involontaire ,avalanches de clichés, personnages clichés, deus ex machina, patriotisme aussi subtile qu'un gros pet)
que on dirait une parodie de film de propagande, d'ailleurs je me demande si ce film n'est pas en faite une blague pris au premier degré.

Entre (comme par hasard ) le président des êtas-uni qui part en guerre dans un avion.
Le poivrot (comme par hasard ) ce reprend en mains et grâce à ça, il sauve le monde en pétant un câble.
Le vaisseau cracher remis en êtas de marche (comme par hasard ) par une organisation scientifique américaine, et (comme par hasard ) trouvent comment piraté les systèmes extraterrestres en quelques minutes.
Et enfin des extraterrestres cons comme des balais.
Je ne sais pas ce que Roland Emmerich met dans son café, mais c'est surement pas du sucre.
mr. edward
mr. edward

190 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2012
Indepedence Day est un blockbuster comme il en existe beaucoup et comme beaucoup de "pseudo-cinéphiles" (je sens que je vais me faire des amis) portent en horreur tels des gosses devant un plats d'épinards, je m'égare. C'est le film fast-food par excellence, vite consommé vite oublié. C'est bourré de cliché, de personnage caricaturaux, d'un patriotisme que Michael Bay ne pourrait renier. On sait qu'à la fin ce sont les gentils terriens qui vont gagner, et pourtant, ça se laisser regarder. Il y a de l'action et c'est bien filmés, les acteurs semblent avoir pris du plaisir à avoir joué dedans. C'est divertissant et moi j'aime bien.
rooky
rooky

57 abonnés 522 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 avril 2012
Le genre de film à voir au ciné pour le côté blockbuster, effets spéciaux bien faits et grand spectacle.
Bon après, si on fait fie de la gloire faite au Américains " c'est nous les meilleurs, les plus forts, les leaders..." et du discours pseudo-solennel et moralisateur auquel on a droit dans presque tous les R.Emmerich, alors oui on peut se divertir en regardant Independance day. Personnellement, je préfère les 45 premières minutes du film ensuite, plus je vieillis, plus ça me gonfle ! Mais, hè, je le revois quand même de temps en temps !
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 avril 2012
Tout ce qui a de plus américain est ici ! Et toujours accompagné d'action et de scénario des plus commun de l'époque, ce film figure néanmoins comme référence dans l'unicité du peuple américain ! Will Smith est le messager comique de l'histoire qui reste bien sûr accompagné par Jeff Goldblum et Bill Pullman ! Entre action et aventure, ce film est équilibré sur toutes les rails. J'insiste bien sur le fait que ce blockbuster aux superbes effets spéciaux est agréable à regarder en famille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 mai 2012
J'ai aimé ce film que je conseil, il est certain et je suis d'accord à 100% avec Thomas D!!! Trop de patriotisme à en faire pleure nos grands mères!!! Lol!!! Mais je le conseil tt de mm pour les prouesses visuelles qui sont vraiment réussi pour l'époque (1996!!!) Que ce soit l invasion!!! Et la destruction des divers symboles américains!!!! Maison blanche etc... Et aussi pour le jeu d'acteur qui tient la route!!!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 mars 2012
Independence Day aurait pu être un très grand film mais malheureusement il est pollué par un patriotisme poussé à l'extrême qui tape sérieusement sur les nerfs à la fin et un scénario beaucoup trop prévisible, ce qui rend ce film juste "bien". Le film est trop partagé entre le sérieux et les remarques sensées être humoristiques mais qui dénotent sérieusement le ton. J'y ai trouvé aussi certaines longueurs dans le scénario et surtout comme je l'ai dit, il est beaucoup trop prévisible, pas de surprise, pas d'inattendu. Points positifs, le casting, avec Jeff Goldblum, Bill Pullman et Will Smith principalement qui sont tous trois très convainquant, la musique également est travaillée et correspond à l'ambiance du film et les effets spéciaux qui sont aboutis.
Je dirai donc dommage parce qu'il aurait pu être beaucoup plus intéressant mais là personnellement je n'adhère pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 mars 2012
Certainement un des meilleurs films de science fiction, et d’invasions extra-terrestre.
Une mise en scène excellente,des effets spéciaux épatants et qui on très bien vieillit.
Les acteurs sont vraiment bons et crédibles, autant les premiers rôles comme Jeff Goldblum et Will Smith que les autres. Il y a également un petite dose d'humour avec Judd Hirsch qui joue le père de Goldblum.
Un très bon divertissement, avec des scènes extraordinaire qu'on peut aisément revoir plusieurs fois sans se lasser.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 février 2012
L'on m'avait tant, les années précédentes parlé de ce film que le jour - aujourd'hui - où je suis tombé sur ce film, presque par hasard, j'étais pleins d'attentes. C'est peut-être ce qui doit contribuer au désarroi m'ayant saisi la première heure, l'ennui dans la seconde, et une grave irritation en attendant la fin. Le scénario devenu classique de l'invasion extra-terrestre est malgré tout prometteur ; l'invasion est assez spectaculaire,l a photographie très réussie.

Mais alors en avançant se dessine les grandes lignes du manifeste du bon américain : la bonne famille (quel ennui de voir ces types qui ne correspondent à rien se dire des choses de plus en plus creuse autour de... ah oui : l'amour), le mythe du bon sauvage (l'extra-terrestre, hyper développé - il a quand même de sacrés vaisseaux ! - est un imbécile fini. "Vous n'avez qu'à mourir" prononcé de la voix raté du gros méchant est sa seule phrase. L'on voit combien l'Homme est bien meilleur, qu'il a tout fait pour éviter le massacre, mais que, ô malheur !, pris au dépourvu au début, il va grâce à ses ressources supérieure finir par triompher en utilisant... la force nucléaire - surprise !!), l'américain sauveur de l'Humanité (il n'y a dans ce film que le bon américain qui va découvrir les choses qu'il va s'empresser de communiquer au monde entier - là on va voir les noirs, les arabes, les chinois et les russes (et oui, on est ouvert, on montre toutes les ethnies) en train de jubiler face aux nouvelles américaines... ridicule), le fameux patriotisme (le sacrifice du bon patriote "on va les niquer ces enfoirés !" prononce le héros avant de se sacrifier... sur ça on ajoute le profond respect de la hiérarchie de tous nos protagonistes liés sous le drapeau du nouveau monde), l'héroïsme du président (qui est un homme d'action et qui sera acclamé par le monde entier - il est le sauveur !), la tolérance (et oui, deux familles de héros : les noirs et les blancs. C'est bon les gars, l'on a respecté le quota.), etc... j'ai sûrement dû raté d'autres stéréotypes que vous remarquerez. Tout ceci le... jour de la fête nationale des États-Unis...

Bref, ce film est nul. Sa seule excuse est d'avoir été tourné en 1996. Mais mon dieu que c'est lourd...
Si vous voulez vous persuadez de la rarissime médiocrité de ce film, foncez. Sinon, gardez vos 2h30 de vie pour faire autre chose de plus intéressant.
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 février 2012
3/5, c'est surtout en comparaison avec les autres "films catastrophe". Independence Day a beau être le plus ancien que j'ai vu en termes d'année de sortie, c'est l'un des meilleurs. Les effets spéciaux sont géniaux pour un film de 1996 ! Bon, le point faible est surtout le fait, comme si souvent, d'avoir l'impression que les États-Unis = la Terre. Et puis les romances sont assez mièvres. Peut-être un peu long aussi, 2h20 faut les tenir. Mais ceci mis à part, il n'est pas mauvais et n'a pas tellement vieilli. À voir une fois au moins !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse