Independence Day
Note moyenne
3,3
39811 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
200 critiques
3
171 critiques
2
142 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2011
mouais...................Bof. Film catastrophe honorable avec de l'action mais sans âme.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 13 novembre 2011
Independence Day est un blockbuster comme on en voit trop souvent.
Scénario inexistant, acteurs mal dirigés qui en font des caisses, effets spéciaux omniprésents qui finissent par faire mal aux yeux.
En somme du Emmerich pur jus.
Avis aux amateurs!
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 septembre 2012
Y a bien une chose que l'on aime, c'est quand l'humanité arrive à botter le cul des légions extraterrestres surpuissantes qui veulent nous anéantir. Rien que pour ça,..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 novembre 2011
Un navet à la Emmerich.
Effets spéciaux impressionnants, mais scénario .....
Il est tellement nul que ça en devient une comédie puérile et l'on se surprend à rire de scènes sensées être dramatiques.
La demi-étoile pour les rigolades
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 octobre 2011
ce film ne se resume que en un seul mot : EXTRAORDINAIRE !!!!!! c'est un film absoluement magnifique, avec vraiment de beau effets speciaux pour l'epoque. ce film nous tient en haleine jusqu'au bout ! il est vraiment magnifique, je ne me lasse pas de le voir ! sublimissime, pour moi le film catastrophe le mieux reussi du 20eme siecle !! biensur au 21eme il yen a d'autres magnifiques, mais celui la est l'un des meilleurs de tout les temps...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 octobre 2011
Le film est bien trop cliché, (forcément si on nous met Will Smith) avec un humour lourd, pas drôle. Quand il ne se passe rien on s'ennuie. Vive les effets spéciaux qui font à eux tout le film.
Linkinthia
Linkinthia

20 abonnés 8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 juillet 2017
nanarland.com : Chroniques/chronique-independenceday-independence-day.html
Voilà, tout est dit ! Difficile de noter ce film je ne me suis pas ennuyée, mais alors la pelletée de clichés merci !
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 octobre 2011
Bon. Je trouve que le concept du réalisateur est vraiment pas mal. Même plutôt intéressant. Le film est très bien tourné, bon le délire de l'Amérique qui sauve le monde c'est pas trop nouveau donc on peux pas en vouloir. Mais voilà encore un film assez mal fait sur certains principes: Déjà voilà, le président survit à l'explosion(tout au début) alors que toute sa ville est anéantie. Le président est le seul au monde a prendre des décisions importantes, on dirait c'est un peu le maitre du monde. Mais sinon je trouve ça vachement intéressant. A voir. Mis peut etre pas plus de deux fois.
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Un classique mais qui reste sympathique. A voir une fois.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2011
Film réalisé par Roland Emmerich, Independance Day est un film catastrophe et de science-fiction, moyen dans l'ensemble. L’histoire parle d’une invasion extraterrestre sur Terre, à la veille de la journée nationale des Etats-Unis. Un informaticien détecte un signal dans le système satellite, signifiant un ordre d’attaque des extraterrestre sur toute les grande villes sur Terre.Le film offre de l’action intense et des effets spéciaux impressionnant. Independance Day fait également l’apologie du patriotisme américain trop lourd, et de la défense de la liberté et de l’indépendance.Les acteurs jouent correctement mais sans plus. Le film est malheureusement trop centré sur les Etats-Unis, bien qu’on aperçoit des scènes d’invasion ET dans d’autres continents, elles restent insuffisantes et trop courte. De plus, le film se concentre trop sur l’action et l’humour, mais manque de scènes tragique, ce qui aurait donner plus de profondeur au film. Bref, Independance Day reste un film qui reste divertissement avec des scènes d’action impressionnantes pour son époque.
Mr-Orange
Mr-Orange

33 abonnés 64 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 octobre 2011
Plus débile et patriotique,tu meurs. Même pas jubilatoire,je mets 2 étoiles seulement pour les effets spéciaux et car j'aime bien Jeff Goldblum. Un divertissement correct.
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 octobre 2011
Forme pas si laide, même si elle est un peu dépassée dorénavant, fond pro américain hallucinant de médiocrité, où le juif et le black vont sauver le monde, "Independence Day" est un film sérieusement moyen. Bon divertissement, à très petite dose tout de même...
Sylvain P

387 abonnés 1 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 octobre 2011
Archétype du film catastrophe des années 90, aucun cliché ne manque à l'appel d'Independance Day, en toute efficacité. Bien entendu, ça a un peu vieilli...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 octobre 2011
16/20 Ce film ne veillit pas, spectacle grandiose, ils ont quand même réussi à botter les fesses de ses vermines d' extraterrestres malgré quelques longueurs ce film est un chef d' oeuvre ultra bien réussi, je tiens à souligner les prestations des acteurs qui sont remplis de talents mais ça on le savait déjà!!!!
titusdu59
titusdu59

85 abonnés 696 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 octobre 2011
Roland Emmerich n'est certainement pas un grand réalisateur, mais bon y a des cas où faudrait presque instaurer une censure à la médiocrité... Bon je trolle un peu, mais j'ai vraiment trouvé ce "Independance day" très mauvais. C'est stupide, mais qu'est-ce que c'est stupide! On ne repassera pas sur le scénario un peu simplet, car bon c'est un film d'invasion décérébré, sans finesse et logique... Mais pour ce qui est de l'humour, cet humour de merde, gamin, grotesque, gras, guignol, y a pas d'excuse. Et surtout, cette ambiance hyper-patriotique américaine est ridicule et détestable. Ainsi, au nom du service qu'il a rendu à son pays, un homme est sacralisé. Triple merde.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse