Independence Day
Note moyenne
3,3
39813 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

883 critiques spectateurs

5
147 critiques
4
200 critiques
3
171 critiques
2
142 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2011
Film Ultra-Patriote avec la musique Américaine derrière qui à la longue devient insupportable. De gros problèmes dans le scénario. Trop de points de vues donc trop de blabla et donc on ne rentre pas dans le film. Beaucoup de choses pas crédibles comme le scientifique de la Zone 51 qui ne fait que glousser alors qu'il dirige un service Top Secret ou bien Smith qui joue trop le déinteressé en disant à l'alien "j'avais un barbecue de prévu...". Rien ne marche, même la mort de la femme du président m'a fait ni chaud ni froid. Et puis à la fin, le Juif qui dit à une personne qui est non Juive "On ne peut pas être parfait" m'a bien fait rire, je prefère ne pas être parfait si c'est pour faire des films aussi pourris !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 août 2011
Ce film est génial. Pour info le budget déboursé pour ce film est très peu élevé (85 millions $) pour une recette de de 850 millions $. Il est vraiment très bien réussi. Il y a du cliché mais ça reste un bon SF à l’américaine comme on aime.
The-Spider
The-Spider

53 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2011
LE film américain dans toute sa splendeur, avec des effets spéciaux à couper le souffle et des dialogues plus clichés que banals.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 août 2011
pas la note minimale parce que ça se laisse regarder une fois. Mais c'est quand même très lourd en clichés et le scénario prête à sourire (à moins que ce soit du second degré; dans ce cas désolé j'ai pas compris); de plus les effets spéciaux n'ont maintenant plus rien d'extraordinaires.
Szerelem
Szerelem

52 abonnés 513 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2011
Mais il pâtit de tous ses stéréotypes qu'il met en place : à travers les personnages des braves héroïques Américains, à travers du bons sentiments en pagaille et des phrases sorties "juste comme ça", assez ridicules à l'image des effets spéciaux qui n'ont pas très bien vieillis et sont devenus vraiment ringards. Il reste cependant un divertissement agréable, qui en met plein la vue et envoie du rêve à tous les spectateurs heureux de voir que les extra terrestres, on peut finalement les battre et que les méchants finissent par être puni. C'est du classique, du prévisible, du déjà vu & ça se regarde en tant que tel.
MarcoFou
MarcoFou

26 abonnés 63 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2011
Navrant... Ce qui met le plus en colère, c'est d'imaginer tous les moyens humains et financiers qui ont été utilisés pour produire ce navet !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 septembre 2011
Beaucoup de trop de clichés réunis en un seul film, marque de fabrique de Rolland Emmerich, autant les effets spéciaux sont formidables pour l'époque, autant le scénario et les dialogues sont aussi creux que le Grand Canyon. Pro-américain à l'excès, Independance Day souffre d'un manque de profondeur et de personnalité, les gentils américains, un black très musclé et doué pour le combat avec son acolyte juif balèze en science et informatique, sauvent la planète des méchants envahisseurs laids et malveillants, le valeureux président des Etats Unis fait même partie de l'assaut contre les extra-terrestres à bord d'un mirage. Bon d'accord pour faire court c'est niais, surfait. Un bon casting, mal exploiter, Will Smith et Jeff Godblum, duo qui aurait mériter des rôles plus développés. Petite polémique du film, en plus du patriotisme américain étalé, une phrase qui en dit long sur le réalisateur : L'un dit - ''Je ne suis pas Juïf'' quand un groupe se réunit pour prier, le juïf lui répond :
- ''Personne n'est parfait''.
Je vais conclure sur une citation qui m'est chère et s'adresse à Mr Emmerich : Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau ; couchez-vous-y bien ; tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez.
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2011
La terre est envahie par une armée extraterrestre. Les négociations ayant échoué, l'humanité va tout faire pour se défendre malgré les moyens plus avancés de l'ennemi...
Premier point faible, et comme pour tout film d'invasion, l'intrigue s'étale sur une heure entière. C'est diablement long. La première heure sert donc à présenter les personnages, les familles, leur job, leur situation. Que des américains pour la nationalité, et présidents, pilotes de chasse, techniciens pour les autres. On sent déjà que ça ne va pas être un chef d'oeuvre, ni même un grand film. C'est trop longuet, et pas particulièrement intéressant. A l'attaque des envahisseurs, cela devient un peu plus palpitant, et plus jouissif. Le potentiel est là mais n'est pas très bien exploité. Emmerich ne sert rien d'autre qu'un spectacle linéaire et sans grandes surprises. Le rythme a du mal à prendre ses aises, le scénario avance sans trop d'obstacles. Il manque un véritable souffle à cette attaque, un message. Bon d'accord, on a compris celui du président qui est pilote de chasse soit dit en passant, celui de la liberté, de l'indépendance. Typiquement américain dans sa forme et dans son fond. C'est fort louable, mais personnellement ça m'a plus faire marrer qu'autre chose. Et les sentiments que Emmerich essaie de montrer à l'écran font aussi un peu tâche, bien que pas forcément improbables dans de tels moments. Finalement, "Independence Day" remplit son contrat de divertir. C'est même l'exemple type du blockbuster estival pré-commandé : il accumule les clichés, l'humour malvenu et les aberrations scénaristiques.
Si l'on s'amuse du thème, l'on s'ennuie du film dans sa globalité.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 30 août 2011
S'il est certain que Roland Emmerich s'amuse comme un fou à faire péter la maison blanche, il en est moins certain pour nous, pauvres spectateurs, qui, branchés par l'efficace phrase d'accroche du film ( "Un seul abri, le cinéma le plus proche !"), sommes tombés au piège. Car c'est moche, il faut le dire. Mais ce film a eu l'Oscar des meilleurs effets visuels, non ? Soit. C'est bien foutu, pour l'époque. Mais la photographie est ignoble. Et ça, ça ne fait qu'empirer le manque d'émotions que prodigue le film. Parce qu' "Independance Day" a beau foutre des scènes d'action, des explosions, des monuments historiques détruits partout, on ne ressent rien. On ne s'attache pas aux personnages, si ce n'est à Will Smith et Jeff Goldblum (les seuls à tirer leur épingle du jeu, d'ailleurs). Pas de tension (on parle pourtant de fin du monde), pas de terreur, pas de force dramatique, pas de joie, pas de tristesse... Bref, on s'ennuie ferme. Et en plus, c'est moche. Vous vous dites : "ah, c'est bon, je suis convaincu, je n'irai pas le voir !" Bien. Bien ! Mais ce n'est pas fini. Vous ne connaissez pas encore le PIRE. En plus d'être chiant, imperméable à toute émotion et moche, ce film PUE le nationalisme ! C'est exaspérant ! Une fois de plus, les Ricains sauvent le monde ! Et puis quoi encore ? Maintenant, vous pouvez avoir peur. Mais pas des vilains E.T. Vous pouvez avoir peur d'INDEPENDANCE DAY ! Décidément, Roland Emmerich a encore beaucoup à apprendre du cinéma...
iceman7582
iceman7582

77 abonnés 1 215 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 août 2011
Un film d'action-fiction mêlé d'alien ou ça explose dans tous les sens du début a la fin avec des répliques a l’américaine... Du Roland Emmerich dans tous ses état. C'est distrayant, mais il ne faut pas trop s'attarder sur le scenario un peu bidon et sur le jeu des acteurs quasi inexistant... Mais apres tout qu'importe puisque le film se veut etre un divertissement pop-corn qui touche un maximum de personne. Bref un vrai blockbuster americain qu'on regarde sans déplaisir et qu'on oubli au bout d'un mois...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 août 2011
J'ai pas trop accroché, pourtant les effets spéciaux sont bons, mais j'ai pas trop aimé le film. Vu une fois, il n'y aura pas de deuxième je pense.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2011
la crédibilité douteuse des réactions des personnages sans consistance ont raison d'un scénario maigre très largement boosté par quelques effets spéciaux. on y déplore le sentiment patriotique et les réactions improbables des personnages. film à éviter
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 août 2011
J'avais oublié, parce que film culte de ma pré-adolescence, mais, mon dieu, que c'est mauvaaaaais! La musique, le scénar (tour de passe-passe classique de Roland Emmerich "Tu vois mon scénar? Hop! Tu le vois plus!") les acteurs (une demie étoile pour Goldblum qui cabotine un peu mais rend le film un peu plus intéressant que le reste du casting) le pompage quasi systématique sur des scènes cultes du cinéma comme la fin façon destruction de l'étoile noire dans SW, et autres ficelles de la taille d'une amarre de paquebot. Tout tout tout pue le nanar colonialiste "and-god-bless-america" Alors, quelques clopinettes pour les effets spéciaux sympatoches.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 août 2011
Un navet intersidéral qui ne nous épargne rien, mais alors vraiment rien. Ce film a tout de même un gros avantage : son niveau de connerie nous une idée assez précise de la profondeur de l'univers. Niveau de connerie à rapprocher de celui de ceux qui ont donné plus d'une étoile à cette daube.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 août 2011
Si vous attachez de l'importance aux personnages originaux, à un scénario travaillé, à une mise en scène originale, passez votre chemin. Tonton Emmerich nous sert une sauce dont il a le secret. (Le président super héros pas au courant de la zone 51, un "héros" symbole de clichés dont on est encore surpris au bout de presque 2h de films...). Le summum de l'indigeste est quand même atteint avec le discours patriotique du Président, et encore une fois, les bon vieux Américains nous sauve le monde ! 3 étoiles, car tout de même de superbes effets spéciaux,un peu d'humour, et si on met de côté les défauts, on passe tout de même un agréable moments sans se prendre la tête... Allez juste voir ailleurs si vous ne voulez ajouter que les chefs-d’œuvre à votre liste cinématographique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse