39813 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
883 critiques spectateurs
5
147 critiques
4
200 critiques
3
171 critiques
2
142 critiques
1
116 critiques
0
107 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Perrine P
37 abonnés
201 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 juillet 2011
Un bon film de SF avec de bons effets spéciaux et un alien assez bien représenté. Toutefois, je trouvais will Smith très "je me la pète" dans ce film, contrairement à "je suis une légende où il joue avec beaucoup plus d'humilité. Comme quoi le temps bonifie...
ah ces américains ils sont vraiment au dessus du reste du monde en plus il ont la victoire tellement modeste! il a mal vieilli, j'ai aimé ce film petit mais je suis plus petit dommage mais la nostalgie fait que je met 2 étoiles.
Bon ok, comme de nombreuses personnes j'ai pu remarquer un patriotisme assez dégueulasse. mais en général, je ne comprends pas pourquoi certains critiquent ce film. Cette réalisation de Roland Emmerich est un très bon film catastrophe, meilleur que 2012 qui provient du même réalisateur. C'est très rythmé, on ne s'ennuie pas. On sent la patte hollywoodienne évidemment avec son lot d'explosion incessante mais tout est bien pensé, le scénario est très correct et les acteurs très bons ! Un film à voir, en particulier si on aime les catastrophes !
Independence Day ne fait pas rire une seule fois malgré ses tentatives, la faute à un scénario bidon et des dialogues ridicules (les américains passent pour des débiles). Reste des scènes d'action tout juste potables mais pas crédibles pour un sous. Sacré budget pour un navet.
Roland Emmerich revenait à l’époque avec ce blockbuster fleurtant avec la science-fiction, après avoir réalisé Stargate : La Porte des Etoiles. Tous les éléments du genre sont bien présents et le tout fonctionne à merveille. C’est totalement improbable, mais c’est ce qui le rend si jouissif et totalement barré. Le tout est porté par un casting déjanté, vraiment bien choisi, qui colle parfaitement à l’ambiance. (Avis détaillé sur notre site : http://www.cine-magic.org/independence-day-1996/ )
au départ intriguant et impressionnant, le film sombre par la suite dans une sorte de nationalisme un peu déconcertant, sans parler des dialogues qui volent bas, très bas. Décevant car racoleur.
Un film culte ? Peut-être pas, mais c'est un très bon film. Même si la fin est prévisible, il y a un certain suspens. Les scènes d'actions sont malheureusement peu nombreuses, et pas toujours d'une grande réussite. Cependant, on arrive, malgré ses défauts, à se perdre dans le film et à s'attacher aux personnages. Pour moi, ça restera un grand film, à voir.
Nul, c'est le seul mot qui me vient à l'esprit pour ce film...un stéréotype d'un mauvais blockbuster avec des passages de bravoure pathétique (le président qui sauve le monde, l'alcoolique qui pilote un avion de chasse...), des effets spéciaux acceptables pour l'époque qui sauve le film de son scénario pourri qui tient sur une page...la meilleure source d'inspiration pour qui veut faire la daube de la décennie! Les gouts et les couleurs ne se discutent pas, mais noté ce film 5/5 me donne envie de vomir...s'il vous plait ne sortez jamais de suite a ce navet...
superbe film qui présente de magnifiques images, une histoire prenante et un will smith patriote. magnifique duel entre chasseur terrien F-16 contre chasseur alien. Ce film melange humour à la will smith, action, et suspens dans un superbe scénario!
1ere info: D'aprés une interview de Emmerich, personne n'a compris que son film se voulait en fait..."100% ironique, une critique ouverte des valeurs de l'Amérique". LOL! Quel bouffon ce Emmerich...2eme info: si je résume quelques critiques positives les plus marquantes parues ici et là et notamment sur IMDB, on a quelques explications sur le succès de ce film aux USA. Il semblerait que les Américains, eux, aiment les divertissement simples, les films où ça explose de tous les côtés, les héros sympa et courageux, les happy end. Pas comme ces pseudo intello européens qui eux, aiment les films prise de tête...
Roland Emmerich traite une nouvelle fois merveilleusement bien le thème d'une civilisation extra-terrestre. Les personnages sont attachants et bien interprétés. J'ai ainsi beaucoup appréciée les répliques à certains passages. Seul le fait que l'histoire se déroule aux Etats-Unis, une fois de plus, avec un bon vieux président qui sauve le monde, sera mon point négatif. Un film à voir et à revoir.
De bons acteurs, une intrigue riche et un rebondissement final travaillé (bien que prévisible). Mais plusieurs bémols se posent dans ce film: peu de scènes d'action et très patriotique, quand on n'est pas Américain, mais côté " ", je n'oublierais pas de dire que les effets visuels sont bluffants pour l'époque. ''Independence Day'' est dans l'ensemble un très bon film.