Peter Pan
    17287 notes dont 171 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Publiée le 8 août 2017
    C’est un chef d’œuvre avec des musiques exceptionnelles, un humour très drôle, une histoire magique et prenante, une animation superbe et des personnages très attachants comme Peter Pan, Wendy, le Capitaine Crochet ou Mr.Mouche.
    Publiée le 16 décembre 2007
    Une question simple : qui ne c'est jamais reconnu en Peter Pan ? Je pense que si ce Disney à eu un aussi grand succès auprès des adultes comme des enfants, c'est parceque chacun ne veut pas grandir comme ce héros qui a su marquer les esprits. Une histoire fraiche qui enchantera tout le monde.
    Publiée le 17 janvier 2009
    Une légende signée Diney pour toujours. Un film qui restera toujours aussi magique et toujours autant émouvant.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 29 décembre 2010
    L'enfance et de l'imaginaire sans limite, voilà ce qu'évoque le mythe universel de Peter Pan, le refus de grandir pour rester innocent. Disney propose le voyage vers une "île au trésor" comme on l'imagine, mélange indiens et pirates, enfants et fées, et crée un méchant inoubliable avec le capitaine Crochet. Après, l'histoire reste disparate et sans réel fil conducteur, le dessin manque parfois singulièrement de travail (chez les indiens notamment), et cette aventure est plutôt vite expédiée. Peut-être le point de départ de toute une mythologie autour du thème, mais certainement pas une référence de l'animation.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 3 janvier 2021
    Il s’agit du quatorzième classique d’animation réalisé par les studios Disney en 1953. Inspiré d’une pièce de théâtre pour enfants, cette histoire demeure très puérile. Non seulement ses héros sont des enfants, mais le Pays imaginaire dans lequel ils s’embarquent est conté naïvement. Seule la présence de la fée Clochette, qui use de ses charmes pour séduire Peter Pan et fait preuve de jalousie excessive, dénote singulièrement dans ce long-métrage.
    theseus black
    theseus black

Publiée le 17 décembre 2012
    Quelle merveille ce film c'est d'ailleurs LE tout premier... J'aurais vraiment besoin de le revoir, et que de ça.
    Publiée le 16 juillet 2008
    C'est pas le meilleur de disney, mais il est quand même sympa à voir ! Le crocodile est so funny !
    Publiée le 18 juin 2011
    Une histoire assez hors du commun qui dégage beaucoup de magie. L'un des disney incontournable.
    Publiée le 8 juillet 2010
    Classique de Disney qui ne perd pas une ride. Enchanteur, beau et onirique. Peter Pan a bercé mon enfance et je ne le regrette pas !
    Publiée le 26 juillet 2007
    Petite déception, il est vrai que je suis relativement vieux pour voir ce genre de film (18ans). Cependant génerallement ce genre de film peuve etre vu de différentes façons suivant le public. Ici, malgré une idée de film assez interessante et une fin énigmatique, on s'ennuit.
    Seule la fée clochette de part son rôle a un intérêt. Le reste n'est qu'une suite de gags addressés a un public jeune.
    Encore une fois Disney n'est pas au niveau par rapport aux oeuvres de Myazaki.
    Publiée le 10 mars 2012
    Disney très enfantin à mon goût peut être un peu trop d'ailleurs. Passé un certain âge je pense que ce film, n'est plus autant palpiant qu'il aurais pu l'aitre auparavant. Cependant, l'univers de ce dessin animé est très sympa (avec les différents personnages, les indiens, les enfants perdus, les pirates, ...) de plus il est assez marrant, les dessins sont comme tout les anciens Disney magnifiques, les chants innoubliables et il rend un bel hommage à l'enfance et aux rêves. Pour ceux qu'il ne l'aurais toujours pas vus, je conseil ce film aux amoureux des Disney et aux enfants.
    rom1474
    rom1474

Publiée le 15 décembre 2013
    Mon Walt Disney préfère, je l'ai vu et revu de nombreuses fois sans me lasser, il m'a marqué, les personnages sont attachants, tout est bien. A voir
    Publiée le 25 décembre 2009
    Très bon disney à voir ou à revoir
    Publiée le 27 juin 2008
    Pas le meilleur des Disney, mais très fidèle aux autres et un culte pour les enfants.Des chansons inoubliables et des personnages hauts en couleur, qui font que les gosses passent tout de même un très bon moment.
    Publiée le 20 mars 2014
    c'est peut être un des classique de Disney mais je n'ai pas adhérer a 100 % le film se laisse regardé mais sans plus 12/20