Peter Pan
    17287 notes dont 171 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Un chef d'oeuvre de Disney !! Une histoire et des chansons uniques !!
    Plus j'y pense, et moins je l'aime. J'ai l'impression que tous les personnages sont plus idiots les un que les autres:
    -Peter qui se la pète sans arrêt: "je te banni à tout jamais" "moi me prendre pour chef indien, maintanant"
    -"peter Pan viendra nous sauvez", là, même Crochet et Mouche ont compris la débilité de la réplique, et Wandy ne pense même pas que au cas où Peter survive, même si elle signe le papier, il viendra la sauver quand même.
    -J'ai toujours pas compris comment les indiens sont si bien bronzés.
    -Clochette, c'était pas la peine de dégueulasser la carte avec des pas d'encre, tu pouvait juste faire une croix sur l'arbre. Et puis t'es pas super futé de croire les conneries du capitaine (qui est pas vachement convaincant)

Heureusement que Nana et le crocodile sont là.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Un Disney féérique mais qui a beaucoup vieilli.
    A voir comme une pièce de musée un peu décrépite.
    Orianne N
    Orianne N

Publiée le 3 février 2015
    Je ne critiquerai pas les dessins, la technique de l'animation, les chansons qui sont très bien. Mais ce dessin-animé est un des plus machos de la série Disney, et je suis loin d'être une féministe. Wendy s'en prend plein la figure pour pas un rond, Peter est un vaurien mal élevé et sans coeur, etc... Bref ça a mal vieilli.
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 30 mai 2008
    Pour un monde se disant "imaginaire", je le trouve un peu trop semblable au notre. Y'a mieux pour développer l'imagination.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Comme d'habitude un bon Disney qui nous aura fait rêver toute notre enfance, j'aime plus particulièrement celui-ci avec la morale qu'il porte "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" et l'histoire qu'il raconte. Bon, ça reste quand même assez débile comme tout bon dessin-animé de l'époque mais on l'acceptera volontiers car c'est fait pour les enfants.
    Fannyy63
    Fannyy63

Publiée le 30 octobre 2011
    Génial aussi! à voir si ce n'est déjà fait. Plus que culte
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Avec Disney, on est habitués à des chefs d'œuvre et c'est le cas de ce film. Belle adaptation du livre, voir même meilleure. Sympathiques personnages, notamment Crochet qui est très drôle. Ce film plaira à tous.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 août 2016
    Malgré ses bonnes qualités, ce DA ne fait pas partie de mes préférés. Trop enfantin et l'adaptation fait l'impasse sur la vraie question de l'éternelle jeunesse au profit, certes réussie, de l'animation et de l'aventure.
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 15 mars 2015
    Je n'avais jamais regardé Peter pan sous cet angle c'est un peu le Bachelor. Jolie fable sur le passage à l'âge adulte, romantisme, action, un bon moment de 3 à 93 ans.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 février 2008
    Peter pan, wendy, ils étaient fait pour entrer dans l'univers de walt disney et pour notre plus grand bonheur. Ce walt disney est culte, avec toujours des chansons, de l'actio et une fin heureuse. A voir.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2009
    Magnifique Disney, il fait rêver !!! Je suis fan !!!
    Publiée le 15 mai 2011
    Un chouette dessin animé mais bon il n'est pas non plus extraordinaire lorsqu'on est grand (on ne s'appelle pas tous Peter Pan :p)
    Publiée le 23 avril 2013
    J'avais aimé ce film durant mon enfance, mais là, bizarrement, ce n'est plus trop ça. Je dois dire que c'est loin d'être mon Disney préféré. Pourtant, les chansons sont biens, l'animation est bien pour l'époque. Peut-être l'ai-je trouvé trop niais, les situations trop ridicules, l'humour souvent lourd...j'ai eu du mal à accrocher, ce film est certainement fait pour les enfants, mais, contrairement à certains autres Disney, il ne peut pas ravir tous les plus grands !
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 21 avril 2014
    Très bon film d'animation des studios Disney. De très bonnes musiques, merveilleux film à savourer avec vos enfants, famille ou avec vos amis, pour vous replonger dans l'enfance.