Peter Pan
    17326 notes dont 171 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Florie Y
    Florie Y

Publiée le 27 octobre 2014
    La narration manque de force je trouve, et les personnages secondaires sont un peu légers. Surtout, ce qui me gêne c'est le manque de féerie des décors. En revanche, c'est un classique incontournable fondé sur de très sérieuses recherches historiques/esthétiques. A avoir vu...
    Publiée le 28 août 2009
    je l'ai préféré en film mais il est forcément déjà bon en dessin animé. Mais il reste assez axé sur le désir immortel de liberté de jeunesse. Elle perdue certes mais peu d'autres choses donc pas la troisième étoile.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 26 février 2018
    L'ayant vu il y'a très longtemps il m'est compliqué de le critiquer mais bref je me souviens de moments drôles et d'un bon scénario. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 16 septembre 2017
    Un chef d’œuvre avec des musiques exceptionnelles, un humour très drôle, une histoire magique et prenante, une animation superbe et des personnages très attachants comme Peter Pan, Wendy, le Capitaine Crochet ou Mr.Mouche.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 14 janvier 2008
    Ce n'est pas mon disney préféré mais il est quand meme tres agréable et comique.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce classique de Walt Disney fait toujours ses preuves. Je l'ai trouvé intéressant à voir, surtout pour mes enfants.
    herve301
    herve301

Publiée le 1 novembre 2013
    Contrairement à certains autres (Bambi, Dumbo), ce disney a très bien vieilli. Il reste un must pour les - de 8 ans et est agréable pour les plus grands. Ceci est du en grande partie à des personnages détonants (Peter, Wendy mais aussi Crochet et Mouche) et des chansons marquantes.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bien avec des personnages cultes comme le capitaine Crochet ou la fée Clochette.
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 15 septembre 2008
    Avec Disney, on est habitués à voir le symbolisme partir à la poubelle. Ici, c'est encore le cas. Aucun respect de l'esprit du livre, ni des ambiguïtés des personnages (celles-là même qui leur donnent leurs rôles). Joyeux, coloré et fadasse : Disney, quoi ?!!!
    Publiée le 11 février 2011
    L'un des film d'animation les plus niais de la maison Disney. La renaissance cinématographique des années 50 pour ce symbole de l'animation laisse un arrière goût d'amertume.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 mars 2020
    Disney adapte l'histoire de Peter Pan à sa sauce. Ainsi, on suit Wendy et ses deux frères, enfants bourgeois dans le Londres du début du 20ème siècle, qui passent leur temps à rêver des aventures de Peter Pan, éternel enfant vivant à Neverland. Jusqu'à ce que Pan ne débarque et ne les emmène dans son monde fantastique... "Peter Pan" bénéficie d'une jolie animation, offrant quelques belles scènes, et de personnages hauts en couleurs, dont le célèbre capitaine Hook. Car les autres protagonistes restent malheureusement assez superficiels, et relativement peu malins. On passera sur les passages limite racistes envers les Indiens (rappelons que le film date de 1953...), pour souligner quelques éléments intéressants sur l'enfance qui sont tout de même évoqués (responsabilité, passage inévitable à l'âge adulte, oubli de sa propre jeunesse, etc.). Plutôt pour enfants tout de même.
    moket
    moket

Publiée le 5 mars 2020
    Avec des yeux d'enfant, Peter Pan est un héros : un enfant qui sait voler, dispose facilement du terrible capitaine Crochet et qui amuse par ses facéties. Avec des yeux d'adulte, c'est un insupportable gamin présomptueux, cruel et irresponsable. En revanche, si le film véhicule son lot de clichés racistes et misogynes c'est juste qu'il est le reflet de notre société il y a 70 ans. Tâchons de garder des yeux d'enfants : il y a de quoi être émerveillé par cette belle aventure. Les enfants auront des étoiles dans les yeux en regardant ces héros volants et seront amusés par les péripéties de Crochet et du crocodile.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 4 avril 2017
    Une belle animation et un grand classique dans la filmographie Disney. Les dessins et les doublages français sont réussis, la magie opère toujours. Il y a de bonnes idées et c'est amusant de voir que "Monsieur Mouche" ressemble étrangement à l'un des sept nains de Blanche-Neige. J'aime beaucoup l'arbre des enfants perdus, la plupart des chants et des bruitages sont également très bons. Une réussite dont il faut également découvrir la suite "Hook ou la revanche du capitaine crochet" avec Robin Williams dans le rôle de Peter adulte et Dustin Hoffman dans le rôle du capitaine.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 2 mars 2015
    Que les studios Disney s'attaquent à l’œuvre de James Matthew Barrie était logique : la fantaisie et l'humour de l'auteur anglais leur correspondent bien. C'est plutôt bien fait et fidèle malgré un côté cartoonesque parfois trop appuyé.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 février 2013
    Un classique de Disney enchanteur et enfantin sur les aventures du célèbre "Peter Pan" !! La magie de l'enfance, des fois, ça fait du bien d'y retomber de temps en temps. "Peter Pan", le film d'animation, date de plus d'un demi siècle mais vieillit bien avec le temps mème si l'histoire, pour ma part, n'a pas l'effet de surprise car depuis il y eut plusieurs versions au cinéma, notamment celui de Steven Spielberg ou P.J Hogan que j'ai découvert avant celui-ci. On retrouve avec plaisir Peter Pan, la fée Clochette, Wendy et ses deux petits frères qui refusent de grandir, le capitaine Crochet, son valet et les méchants pirates, l'Indienne Lilly la tigresse sortis tout droit de l'imagination de l'auteur de Neverland dont j'ai oublié le nom. L'ambiance est joyeuse et désuète. Le coté animation est trés bien fait pour son époque. Un long métrage qu'aimeront les grands nostalgiques et peut ètre les enfants, quoique il y a aujourd'hui les studios Pixar qui dépoussièrent les vieux meubles mais je pense qu'ils seront émerveillés et contents.