Peter Pan
    17326 notes dont 171 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Après une série de films musicaux mêlant animation traditionnelle et prises de vue réelles dans les années 40, Disney est revenu sur le devant de la scène la décennie suivante en réalisant de véritables chefs-d'œuvre à nouveau basés sur des classiques de la littérature enfantine. Ainsi, après Cendrillon et Alice au Pays des Merveilles, c'est au tour du héros imaginé par J.M. Barrie d'être adapté par les studios américains. En résulte un film épique et envolé où marient féérie et pure aventure. Avec son lot de personnages hauts en couleurs, son humour à la fois plaisant et enfantin (comme les facéties de Nana la chienne nounou, des Enfants Perdus ou encore de Mouche) et sa féérie omniprésente, on est bel et bien nez-à-nez avec un bon vieux Disney des années 50. Aussi fidèle à l'histoire de la pièce originale qu'agrémenté des habituelles chansons enjouées, Peter Pan (originellement sorti en France comme Les aventures de Peter Pan) ravira aisément les petits comme les grands. Les décors magnifiques, à la qualité indéniable, et les scènes d'action virevoltantes en font également un bon dessin animé. Ceci dit, reste pour moi une déception personnelle : le scénario, l'histoire de Peter Pan ne m'ayant jamais vraiment conquis... Ainsi, outre mon léger rebut pour une histoire peut-être trop classique, Peter Pan reste un dessin animé rythmé, merveilleux et coloré, entré bien évidemment depuis des lustres parmi les meilleures productions de Walt Disney.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 2 janvier 2019
    une bonne dose e magie de divertissement et humour sont au programme de ce classique de l'animation de Disney. Des personnage secondaire comme louche et le crocodile qui sont juste très drôle. Car toutes les musique présente dans ce film on était mise je pense pour rallonger la durée du film car quand on vois toute les chanson présente dans ce film et que le film ne dure que 1h13 on ce dit que sans cela ce serait juste un court métrage. clochette qui est un peut snobe .
    Exyel
    Exyel

Publiée le 28 octobre 2010
    Un classique de Disney. Comment ne pas avoir envie de s'envoler au pays imaginaire et rester un enfant toute sa vie après avoir vu ce film ? C'est tout simplement impossible.
    christonico45
    christonico45

Publiée le 28 juin 2007
    Un très beau disney qui a fait et fait toujours rêvers des millions d'enfants...et d'adultes !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 6 février 2010
    un Walt Dsiney dans les règles de l'art, une animation superbe et charmante, un film rempli de magie et de tendresse !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 22 juillet 2010
    Un classique Disney ! Tout simplement culte,rien d'autre à dire !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 11 octobre 2009
    Direction le pays imaginaire avec ce classique Disney tiré de l’oeuvre de James Barry. Ce voyage en compagnie de l’éternel Peter recèle de personnages drôles et inoubliables tels la jalouse fée Clochette, le crocodile Tic-Tac ou l’impitoyable Capitaine Crochet. Plus ou moins fidèle au livre dont il est tiré, ce dessin animé parvient à mêler aventure, humour, chansons et réflexions avec une certaine réussite. Les plus petits y trouveront leur compte dans un monde inventif et féérique à souhait tandis que les plus grands se concentreront sur le message sous-jacent inamovible du refus de grandir. Car c’est bien cette ambivalence qui fait de Peter Pan l’un des personnages les plus intéressants de la littérature pour enfants. Alors, même si ce Disney n’est pas le meilleur, il mérite pleinement un visionnage attentif et, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre le rêve, on ne peut que leur conseiller l’inestimable Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg, sorti en 1992.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 10 mars 2021
    Walt Disney a toujours su nous faire rêver, quelque soit notre âge. Peter Pan perpétuera encore ce rêve. Il fait toujours partie de mes dessins animés préférés. C'est aussi l'un de ceux qui ont marqué le plus mon enfance. Combien de fois n'aie-je pas rêvé de pouvoir m'envoler moi aussi dans les cieux et d'aller au Pays Imaginaire ? Ce dessin animé est tout simplement magique et enchanteur. On ressent des frissons dès le générique de début, on se laisse emporter par l'atmosphère magique et les aventures de Peter Pan et de ses amis jusqu'à la fin qui nous laisse avec quelques larmes d'émotions. Et oui, la fin de Peter Pan serre le coeur, car on se dit que c'est là la fin d'une belle histoire qui nous aura enchanté de bout en bout. Un chef-d'oeuvre intemporel, qui n'a pas du tout vieilli et qui continuera encore et toujours à faire rêver. D'ailleurs, je rêve toujours en le revoyant et je crois que peu de dessins animés font autant rêver. Pour finir, certains pensent que la morale de Peter Pan est que c'est mal de grandir. Ce qui est faux. À la fin du film, Wendy déclare à son père qu'elle est prête à grandir. Et le moment où le père de Wendy s'émerveille de la vision du navire de Peter Pan dans le ciel prouve que même des adultes peuvent conserver une petite lueur de fraîcheur enfantine au fond d'eux-même. Donc, la morale de Peter Pan est qu'il faut accepter de grandir, mais qu'il faut en même temps ne pas oublier son enfance, ni son âme d'enfant et la conserver toute sa vie. Et on a bien besoin de Peter Pan ces temps ci, dans ce monde moderne trop souvent blasé et cynique...
    Dimitri C.
    Dimitri C.

Publiée le 5 février 2012
    Sorti dans les années 50, "Peter Pan" n'a pas pris une seule ride. A croire que la légende disant que le jeune homme ne grandissant jamais est vraie. En tout cas, le charme du film est intacte. Une adaptation incroyable du conte. Toujours aussi beau visuellement, avec des personnages attachants et un méchant (Capitaine Crochet), pour le coup, vraiment méchant. Le film es un chef d'oeuvre au même titre que tous les grands classiques de Disney. Chaudement recommandé.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 29 août 2011
    Ode aux rêves d'enfants, et aux grands ayant garder leurs âmes d'enfants. Un dessin animé qui émerveille par son histoire, ce monde imaginaire que chaque enfant rêve de parcourir. Pas grand chose à dire de plus, le rêve étant suffisant à lui même.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 mai 2009
    De la magie, de l'aventure, tout ce qui fait un bon Disney !
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 septembre 2010
    En deux mots = "Excellent" et "Magique" .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 22 juillet 2015
    C'est ça la magie de Disney !!! Quel petit garçon n'a pas rêvé de s'envoler avec Peter Pan à la rencontre des pirates, des indiens, des sirènes...? Un pur enchantement pour petits et grands !! (C'est triste que les Disney d'aujourd'hui ne propose plus de rêve comme ils le faisaient autrefois !) A voir et a revoir sans compter !! Une merveille...
    Shannon.D
    Shannon.D

Publiée le 2 novembre 2018
    Commençons par les bons points: les scènes d'actions sont excellentes, les gags sont, pour la plus part, très drôles ( surtout ceux qui tournent autour du capitaine Crochet ), l'histoire est très bien menée et la fin a été bien pensée ( ambiguïté entre le rêve et la réalité ). Pour ce qui est des mauvais, la plupart des personnages ne sont pas attachants pour deux sous. Wendy est un bon personnage, elle évolue au fil de l'histoire, Mouche est drôle et mignon, les parents de Wendy ont des personnalité opposée et une dynamique très bien fait entre eux deux, quant a Crochet, c'est un de mes méchants préférés ! Son côté ridicule et menaçant s'équilibrent très bien, il parvient a être un méchant très drôle, mais effrayant et imposant par moment, et il est le méchant pour lequel je ressent le plus d'empathie, car il a des raisons tout à fait valables de s'en prendre au héros. En revanche, les deux frères ont beau avoir des personnalités qui se distingues, ils ne participent quasiment pas à l'intrigue, quant à Peter Pan, les Indiens et les enfants perdus, ils sont juste là. Je ne les détestes pas, ils remplissent leur rôles, ils ont eux aussi des moments drôles, mais ils n'ont aucune évolution et quasiment aucune profondeur. De ce côté là, les meilleurs moments du livres sont passés à la trappe pour rendre l'histoire plus adaptée aux enfants, et c'est dommage. Après, j'aime quand même ce film pour l'histoire qu'il raconte et quelque uns de ses personnages, mais contrairement à Blanche-Neige, Pinocchio ou Dumbo, il m'a laissé de marbre.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 28 mars 2008
    Meilleur film de tous les temps.