Peter Pan
    21519 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

rom1474
    rom1474

Publiée le 15 décembre 2013
    Mon Walt Disney préfère, je l'ai vu et revu de nombreuses fois sans me lasser, il m'a marqué, les personnages sont attachants, tout est bien. A voir
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 6 novembre 2013
    La magie de Disney ! Ce film est vraiment magique et fait rêver !Le meilleur des classique Disney ! Ce dessin animé enchantera petit et grand ! Moi, il m'a fait réver durant toute mon enfance et je l'aime encore ! A voir absolument !
    herve301
    herve301

Publiée le 1 novembre 2013
    Contrairement à certains autres (Bambi, Dumbo), ce disney a très bien vieilli. Il reste un must pour les - de 8 ans et est agréable pour les plus grands. Ceci est du en grande partie à des personnages détonants (Peter, Wendy mais aussi Crochet et Mouche) et des chansons marquantes.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 11 octobre 2013
    14ème classique d'animation des studios Disney, Peter Pan est une très grande réussite. Après dix minutes assez simples qui mettent la narration en place on se retrouve dans un pays imaginaire d'une grande splendeur. L'histoire qui nous est raconté est très plaisante à suivre et surtout ne laisse place à aucun temps morts. Les dessins sont vraiment magnifiques, les dialogues sont drôles et les chansons sont belles mêmes si elles ne me restent pas en tête comme c'est le cas pour d'autres classiques de Disney. L'univers est une réussite totale et on est immergé avec tous ces personnages plus charismatiques les uns que les autres que ce soit Peter Pan, le Capitaine Crochet, Monsieur Mouche, la Fée Clochette, Tick Tock Croc, les enfants perdus, les sirènes ou les indiens, tous trouvent leur place dans cette magnifique fresque. Que vous soyez petit ou grand Peter Pan est un Disney à voir absolument car il vous fera voyager et vous évader durant 1h15.
    Publiée le 30 août 2013
    Ce film Walt Disney est GÉNIAL car on vit encore plus la magie car on se trouve entraîner dans le pays imaginaire. Il est surtout a voir en famille.
    Publiée le 25 août 2013
    Imaginaire et enfance sont deux mots qui représentent ce personnage magique qui prône l'amusement et l'innocence. Disney connaît sa recette par cœur et nous la sert avec toujours autant de maîtrise, et à cette époque, avec un ou deux effets innovants qui sublimaient le film (quand Crochet monte le mât en travelling). Par contre, je n'ai pas trouvé la magie des autres Disney devant ce film, entre le clown Capitaine Crochet et son sidekick « Mouche » plus énervant qu'autre chose et des chansons sans grand intérêt, les réalisateurs n'ont pas réussi à m'envoûter. Comme si Peter Pan était un film destiné qu'aux enfants.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2013
    Je pense qu'il s'agit d'un de mes premiers souvenir de cinéma. Comme beaucoup de Disney le côté nostalgique prends le dessus lorsque je le revoie. Je pense tout de même que ce n'est pas l'un de mes préféré. Cela reste tout de même un excellent film à voir absolument.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Comme d'habitude un bon Disney qui nous aura fait rêver toute notre enfance, j'aime plus particulièrement celui-ci avec la morale qu'il porte "rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur" et l'histoire qu'il raconte. Bon, ça reste quand même assez débile comme tout bon dessin-animé de l'époque mais on l'acceptera volontiers car c'est fait pour les enfants.
    Publiée le 23 novembre 2013
    Disney a plutôt bien reproduit le monde de Barrie, avec le côté sombre en c'est justement ça qui donne le supplément d'âme, car Peter Pan est moins féérique qu'il n'y parait dans le livre.
    Publiée le 23 avril 2013
    J'avais aimé ce film durant mon enfance, mais là, bizarrement, ce n'est plus trop ça. Je dois dire que c'est loin d'être mon Disney préféré. Pourtant, les chansons sont biens, l'animation est bien pour l'époque. Peut-être l'ai-je trouvé trop niais, les situations trop ridicules, l'humour souvent lourd...j'ai eu du mal à accrocher, ce film est certainement fait pour les enfants, mais, contrairement à certains autres Disney, il ne peut pas ravir tous les plus grands !
    oasis78
    oasis78

Publiée le 31 mars 2013
    Avec Disney, on est habitués à des chefs d'œuvre et c'est le cas de ce film. Belle adaptation du livre, voir même meilleure. Sympathiques personnages, notamment Crochet qui est très drôle. Ce film plaira à tous.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 26 février 2013
    Un classique de Disney enchanteur et enfantin sur les aventures du célèbre "Peter Pan" !! La magie de l'enfance, des fois, ça fait du bien d'y retomber de temps en temps. "Peter Pan", le film d'animation, date de plus d'un demi siècle mais vieillit bien avec le temps mème si l'histoire, pour ma part, n'a pas l'effet de surprise car depuis il y eut plusieurs versions au cinéma, notamment celui de Steven Spielberg ou P.J Hogan que j'ai découvert avant celui-ci. On retrouve avec plaisir Peter Pan, la fée Clochette, Wendy et ses deux petits frères qui refusent de grandir, le capitaine Crochet, son valet et les méchants pirates, l'Indienne Lilly la tigresse sortis tout droit de l'imagination de l'auteur de Neverland dont j'ai oublié le nom. L'ambiance est joyeuse et désuète. Le coté animation est trés bien fait pour son époque. Un long métrage qu'aimeront les grands nostalgiques et peut ètre les enfants, quoique il y a aujourd'hui les studios Pixar qui dépoussièrent les vieux meubles mais je pense qu'ils seront émerveillés et contents.
    Publiée le 24 décembre 2012
    L'une des premières (et des plus connues) adaptations du conte de J.M Barrie pou les enfants , ce "Peter Pan" version Disney , est évidemment cultissime pour quiconque se dit fan du personnage ou encore de l'univers Disney.
    Pour ma part , je suis un inconditionnel des deux , donc cela tombe très bien , d'autant pour la ressortie BluRay du film , la semaine dernière.
    J'ai donc pu me ré attarder sur ce petit bijoux des films animés.
    Et bon , il faut bien le reconnaître ... cette version de "Peter Pan" à pris un sacré coup de vieux !! Et même la restauration HD à du mal à effacer cette sensation.
    Le film m'a paru parsemé de quelques longueurs (alors qu'il dure quand même 1h16) , et j'ai trouvé que ce n'était pas aussi fantastique que lorsque je l'avais vu enfant.
    Les Pirates , Le Pays Imaginaire , Les Darling ... tout ça reste bien sûr fabuleux , mais j'en avais un souvenir d'un univers bien plus détaillé et développé.
    Donc , je me suis pris par la suite il y'a quelques jours le BluRay de "Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire". Suite du premier épisode et toujours menée par Disney , que je trouve particulièrement réussie (pour le peu de souvenir que j'en ai) et que j’espère me donnera la sensation que j'attendais avec le premier. La critique de cette suite sera d'ailleurs disponible d'ici quelques jours.
    Bon , concernant ce Blu-Ray de "Peter Pan" , je n'ajouterais pas grand chose , si ce n'est que chaque fois que Disney nous sort une nouvelle réédition BluRay , c'est toujours du lourd. Ce n'est pas ici que ça change : les couleurs sont absolument retravaillées minutieusement et cela frape vraiment aux yeux. Le son est très bon , si ce n'est juste à préciser que le doublage VF est absolument catastrophique (donc privilégiez la VO , même si la voix française de Peter est meilleure qu'en anglais).
    Niveau Bonus : Pas beaucoup de changement ou de rajouts comparé à la précédente édition (parue en 2006 , je crois) , mais de quoi ravir les fans et autres curieux.
    Sinon le packaging est sympathique , simple comme je les aime.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 24 décembre 2012
    Peter Pan fait partie des long-métrages animés de Disney que j'ai du le plus voir quand j'étais petit. C'est aussi un de mes préférés. J'ai grandi avec, ce qui est un comble pour un dessin animé dans lequel le personnage principal refuse de grandir. En le revoyant récemment, maintenant avec mes yeux d'adulte, je dois avouer avoir eu un pincement au cœur. En effet, ça m'a rappelé mon enfance, et j'avais envie de revenir à cette époque, où je ne me souciais pas de mon avenir ni du monde. Je donnerais cher pour pouvoir revenir une journée dans mon enfance. Un peu comme Peter Pan, je n'ai pas envie de grandir. Le temps passe tellement vite, il faut profiter un maximum de ces petits moments. Et quel enfant n'aurait pas envie de s'évader de chez lui pour vivre des aventures extraordinaires avec de gentils petits gars? Peter Pan est une des plus grandes réussites du studio Disney. Les personnages sont très drôles, en particulier le Capitaine Crochet et le Crocodile, qui forment un duo très drôle. Les voix sont parfaites, un des meilleures doublages de dessin animé! Sans oublier la musique, qui fait partie de mes préférées en la matière. Que ce soit l'entraînante "Second Star to the Right" ou la sympathique "Following the Leader", on y trouve son compte. Peter Pan est un film (et un héros) qui a fait rêver beaucoup d'enfants, et qui en fera encore rêver beaucoup à l'avenir.
    Publiée le 17 décembre 2012
    Quelle merveille ce film c'est d'ailleurs LE tout premier... J'aurais vraiment besoin de le revoir, et que de ça.