Un joli conte plein d onirisme. Un joli message, parsemé d'étoiles et de drôlerie. Peter Pan n'es pas le personnage le plus attachant (plus agaçant) mais heureusement crochet et son sarcasme son là pour donner du relief à l'aventure. Les personnes secondaires sont très importants pour ne pas sombrer dans une fable trop simpliste. Une joli et big up à Nana.
Peter Pan est un Disney comme on apprécie. À chaque visionnage nous aussi on part à l’aventure au Pays Immaginaire faire le fête avec les enfants perdus et combattre les pirates et le Captain Crochet
Psychologiquement c'est un désastre! Peter se montre hautain, méprisant, misogyne (mais entouré d'un harem!). La femme doit être obéissante, soumise, mièvre (Wendy), au risque d'incarner nos défauts convenus, séduction, jalousie, méchanceté, lâcheté (fée Clochette ou sirènes). Crochet n'est qu'un fantoche, à la tête de pirates ivres, stupides, brutaux. Les enfants du pays imaginaire n'avivent aucune tendresse. Clairement destiné aux petits par l'humour farcesque, les dialogues ordinaires, les antagonistes ridicules, le récit présente cependant une forte sexualisation, un racisme assumé, une morale fort douteuse ne semblant guère appropriés pour l'élévation mentale... Ne cherchons pas de solidité du côté du scénario, basique, même incohérent. Séquences ludiques d'action et chansons passables voire sympathiques. Restent surtout l'adorable Nana ainsi que diverses trouvailles visuelles voire féériques. Bien trop insuffisant!
Une belle histoire, à l’imaginaire incroyable ! Certaines musiques intéressantes qui donnent envie de retourner à Disneyland. En revanche il date, donc les personnages ne collent plus à la réalité de 2026 (Peter Pan est un gros macho, et le sirènes femmes objet !!! 略略略) Mais eu egard
Comment peut-on faire un film aussi divertissant avec un personnage aussi antipathique ? Je ne me souvenais vraiment pas que Peter Pan était à ce point… vraiment pas gentil. Il n’a aucune empathie, il est égoïste, il ne pense qu’à s’amuser et n’a aucune notion du bien et du mal. Même son apparence laisse plutôt penser que c’est un garnement qu’un enfant sage.
Je me demande comment il peut encore être populaire aujourd’hui sans faire polémique. Et je me demande même si le capitaine Crochet ne serait pas, au fond, le vrai gentil de l’histoire.
Du coup, je ne sais pas si c’était l’intention, mais le film est quand même assez moral, et cette morale passe par le personnage de Wendy. Elle, qui ne voulait pas grandir au début du film et croyait aux contes, s’avérera finalement être celle qui grandira — c’est-à-dire qu’elle prendra ses responsabilités, mais sans oublier l’enfant qu’elle est, ni ce que les contes lui ont apporté. Car les contes l’ont faite grandir.
Comme je le disais au début, c’est un film assez divertissant. Il est très beau visuellement, et l’animation est toujours magnifique. L’univers du Pays imaginaire est un véritable melting-pot de tout ce que les enfants aiment incarné : des Indiens, des pirates, des enfants perdus, et même de belles sirènes. Comment ne pas tomber sous le charme ?
Peter Pan, L'histoire contient intensité et action. La relation Peter Pan et Wendy apporte une touche d'émotion et de la complicité entre les personnages. Les deux sont bien développés. Clochette est un personnage bien travaillé. Le Pays Imaginaire est réussie et immersif. Les enfants du Pays Imaginaire sont bien traités. Le capitaine Crochet est bien caractérisé, et sa relation avec Peter Pan est bien approfondie. Les décors, la musique et les effets visuels créent un univers magique et immersif. L'action est dynamique. Le personnage de Mouche manque de développement et d'impact. Disney : Peter Pan est très captivant et très agréable à regarder.
Animation issue d'une période révolue à bien des niveaux, mais elle est assurément un classique et parmi les plus belles œuvres de Walt Disney, haute en couleurs et culte.
Ce dessin animé est une des œuvres les plus marquantes du studio Disney grâce à la qualité technique de l’œuvre, véritable prodige dont la fluidité de l’animation impressionne autant que la beauté des dessins que pour son récit certes simple mais offrant une savoureuse galerie de personnages ainsi qu’un méchant mémorable qu’est le Capitaine Crochet et qui est constellé d’un humour faisant mouche à tous les coups. Du rythme, de la fantaisie, une histoire sur l’indolence de la jeunesse inventive et truculente faisant de ce « Peter Pan » une franche réussite.
Peter Pan est une ode à l'enfance éternelle, portée par l'animation soignée des studios Disney et une galerie de personnages mémorables. Entre humour, chansons entraînantes et émerveillement, le voyage au Pays Imaginaire garde tout son charme. Un classique intemporel, à la fois enchanteur et nostalgique.
"A la file indienne, indienne, indienne, à la file indienne nous marchons en chantant !" Un bon film pour voyager, rigoler, et faire vivre son imagination !