Peter Pan
    21448 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

so13
    so13

Publiée le 2 décembre 2009
    Mon Disney préféré! Après avoir vu ce dessin animé on veut rester enfant ^^
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 22 novembre 2009
    Pendant la nuit, Peter Pan entraîne trois enfants d’une famille londonienne au pays « neverland », où ils auront à lutter contre le capitaine crochet.
    A sauver : les dessins qui sont beaux, les décors réussis, quoique souffrant d’une certaine mièvrerie, l’humour convenant parfaitement à des enfants. Pour le reste… L’histoire, banale, dégouline de bons sentiments, la musique est sirupeuse à souhait, les voix de la Vo sont faussement chaleureuses. Ce qui est intéressant, c’est l’arrière plan, les stéréotypes que l’on présente aux enfants, les messages véhiculés à leur intention. Soit, en vrac : la mère doit être uniquement amour, les femmes sont submergées par la jalousie. Peter Pan, seul jeune homme, est entouré d’une cour féminine (sirènes, fée, héroïne) qui l’adule. Il est important de tenir sa parole. Les indiens sont frustres. Et plus inquiétant : d’être du côté du bien donne le droit de couper la main d’un de ceux qui font partie des forces du mal et de la jeter au crocodile. Et ce merveilleux chant : we’re following the leader, the leader, wherever he may go… Obéissance, obéissance… On se dit qu’un tel spectacle ne peut pas faire de mal à des enfants… Pas si sûr !
    Publiée le 16 novembre 2009
    Ce film nous propulse au pays imaginaire, là on l'on ne grandit pas, pas de parents pour vous gronder, le rêve ! Je n'ai plus de poudre magique pour voler, mais je retournerai bien au pays imaginaire en compagnie de la fée clochette pour jouer des tours au capitaine crochet...
    On ne peut pas être un enfant sans avoir vu ce film !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 11 octobre 2009
    Direction le pays imaginaire avec ce classique Disney tiré de l’oeuvre de James Barry. Ce voyage en compagnie de l’éternel Peter recèle de personnages drôles et inoubliables tels la jalouse fée Clochette, le crocodile Tic-Tac ou l’impitoyable Capitaine Crochet. Plus ou moins fidèle au livre dont il est tiré, ce dessin animé parvient à mêler aventure, humour, chansons et réflexions avec une certaine réussite. Les plus petits y trouveront leur compte dans un monde inventif et féérique à souhait tandis que les plus grands se concentreront sur le message sous-jacent inamovible du refus de grandir. Car c’est bien cette ambivalence qui fait de Peter Pan l’un des personnages les plus intéressants de la littérature pour enfants. Alors, même si ce Disney n’est pas le meilleur, il mérite pleinement un visionnage attentif et, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre le rêve, on ne peut que leur conseiller l’inestimable Hook ou la revanche du Capitaine Crochet de Steven Spielberg, sorti en 1992.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Encore un Disney efficace et techniquement remarquable. Après j’avoue qu’avec Disney, les personnages niais et le côté un peu guimauve me bloquent une fois sur deux. C’est un peu le cas pour cet univers qui aujourd’hui comme hier, ne me parle qu’à moitié dans la manière dont il est développé. Un film propre donc, mais trop calibré à mon goût pour vraiment me faire entièrement vibrer.
    Publiée le 28 août 2009
    je l'ai préféré en film mais il est forcément déjà bon en dessin animé. Mais il reste assez axé sur le désir immortel de liberté de jeunesse. Elle perdue certes mais peu d'autres choses donc pas la troisième étoile.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 10 septembre 2014
    Peter Pan : Et c’est parti pour nous envoler au pays des rêves, pour une belle aventure que nous propose Disney. Vraiment, un classique qui sait bien faire les choses, et qui plaira aux petits comme aux grands. On y retrouve les qualités essentielles qui caractérisent les classiques Disney ; une animation irréprochable, encore une fois très « dessin », très « pittoresque ». C’est coloré, ils savent nous emporter avec de très beaux décors, et aussi, un des points importants ; les musiques, qui sont très sympas, pas les plus marquantes mais parfaitement adaptées à l’histoire. D’ailleurs, l’histoire que l’on nous conte est comme tous les Disney : elle nous emporte dans sa magie. Bon des fois, je regrette la facilité du scénario pour rendre les choses plus simples pour les enfants ; car il oublie et facilite pas mal d’éléments clefs (le dé, le baiser, clochette qui se fait empoisonner à la place de Peter Pan…). Bon, d’un autre coté, ce n’est pas plus mal pour les enfants. Sinon, l’histoire est rythmé, les personnages attachants, et vraiment on passe un bon moment. Donc voila, un classique Disney à regarder et à apprécier comme un enfant : moi je ne me lasserais jamais de la magie Disney.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 17 mai 2009
    De la magie, de l'aventure, tout ce qui fait un bon Disney !
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Bien avec des personnages cultes comme le capitaine Crochet ou la fée Clochette.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    L'histoire du garçon qui ne voulait pas grandir. Cela nous donne un superbe Disney, mémorable. Les personnages sont attachants (c'est une coutume) et on ne s'ennuie pas dans ce voyage au pays imaginaire. J'ai tellement regardé ce film quand j'étais petit que la VHS ne fonctionnait plus!
    Parkko
    Parkko

Publiée le 13 mars 2009
    Je sais bien que ce film date déjà d'il y a plus de 50 ans, mais je trouve qu'il a beaucoup vieilli, vraiment.

Peter Pan est un dessin animé qui fait vraiment desué. Il correspondait probablement à l'image de son temps, mais maintenant...
    Comment dire ? Les personnages sont vraiment peu d'intéressants, ridicules, idiots, l'humour est peu présent, les chansons sont pas terribles, il n y a pas d'histoire, et le tout reste très peu intéressant.

Un des moins bons Disney pour ma part !
    hablast
    hablast

Publiée le 27 novembre 2022
    Jamais vraiment accroché à celui-ci. Les personnages n'évacuent aucune émotion qui pourrait nous attacher à eux. Un capitaine crochet avec beaucoup du charisme mais qui fait qu'avoir les jetons pendant tout le film ne fait pas de lui en fin de compte un grand méchant..
    Publiée le 17 janvier 2009
    Une légende signée Diney pour toujours. Un film qui restera toujours aussi magique et toujours autant émouvant.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Un des meilleurs disney qu'on peut repasser en boucle sans jamais s'en lasser ! Les anciens disney sont nettement mieux que les nouveaux qui ne valent rien c'est dommage !En tout cas PP est un des plus grands !
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2008
    Ce classique des films d’animation Disney est certainement l’un des meilleurs. Des dessins toujours aussi magnifiques, le capitaine crochet est un méchant totalement loufoque et les personnages sont attachants. Le film mêle humour et action parfaitement. Un très bon film disney. Je lui donne une note de 15 / 20.