Peter Pan
    21510 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan ?

Publiée le 29 août 2011
    Ode aux rêves d'enfants, et aux grands ayant garder leurs âmes d'enfants. Un dessin animé qui émerveille par son histoire, ce monde imaginaire que chaque enfant rêve de parcourir. Pas grand chose à dire de plus, le rêve étant suffisant à lui même.
    Publiée le 7 août 2011
    "Peter Pan" est un de ces condensés dont seul disney à la recette, proposant des aventures exceptionnelles, ponctuées par des personnages attachants (enfants perdus, Wendy, Michel, Jean) qui entourent notre héros Peter Pan et bien sûr l'immense capitaine crochet, lui même escorté par du beau monde (Mouche et autres matelots). Et, l'on rajoutera, pourchassé par un crocodile gourmand et farceur qui ironise idéallement de nombreuses situations. En outre, bien mis en images musicalement, bien doublé, ce long métrage destiné aux plus jeunes saura combler les plus adultes, basculant moins dans la niaiserie et les enfantillages que certaines autres productions des studios. Le message est explicite, "grandir, c'est nul". L'évidence l'est tout autant : "c'est impossible d'y remédier". Une fresque pertinente et divertissante, qui comptera parmis les plus interessants disney jamais réalisés. Indiens, pirates, sirénes, fées, etc vous attendent. Envolez-vous, sans arriére pensée, au pays imaginaire.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 3 août 2011
    J'ai trouvé que c'est un bon disney à l'ancienne, mais il m'a pas transporté plus que ça. Peut être parce que je ne l'ai pas connu étant petit ou en tout cas je me souviens pas de l'avoir vu. Bien que quand même assez cucul la praline, "Peter Pan" possède tout de même des thèmes pas vraiment destinés aux mioches comme la sexualité adolescente, la jalousie féminine, ou l'envie de ne pas grandir. C'est d'ailleurs le thème de la sexualité adolescente qui rend le film un peu contradictoire: Peter est un adolescent dans le cas présent et de ce fait découvre la sexualité, donc il grandit. alors que normalement c'est un enfant qui refuse de grandir. Et dans quel film pour enfant le héros tranche la main du méchant pour la donner à manger au crocodile ? c'est assez violent tout de même. Bref, le scénario dans l'ensemble m'a un peu deçu, il manque d'aventures. Heureusment que le savoir faire de disney fait que ça reste plaisant à regarder. Pour finir je vais parler du meilleur personnage du film: le crocodile. A chacune de ses apparitions c'est le rire assuré.
    Publiée le 18 juin 2011
    Une histoire assez hors du commun qui dégage beaucoup de magie. L'un des disney incontournable.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 janvier 2017
    Un très bon Disney fidèle a la célèbre histoire de Peter Pan et de ses amis face au terrible capitaine crochet.Graphiquement même apres 50 ans y a rien a dire c'est toujours aussi propre et lumineux ,de l'animation a l'ancienne sans ordinateurs avec juste le talent de centaines de petites mains et beaucoup de travail ,les musiques et chansons sont du même tonneau ,c'est a dire légères et féeriques un vrai bonheur pour les oreilles des grands et des petits.Quand a l'histoire c'est archi connu mais voir ce pauvre crochet ,son fidèle serviteur mouche et sa bande de pirates ridiculisés par des enfants qui refusent de grandir et ne pensent qu'a s'amuser reste un vrai plaisir pour les yeux.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un chouette dessin animé mais bon il n'est pas non plus extraordinaire lorsqu'on est grand (on ne s'appelle pas tous Peter Pan :p)
    Publiée le 14 mai 2011
    Un des disney que je déteste le plus:
    C'est à partir de là que Walt Disney qui était encore en vie,et son studio ont commencé à couler,après le sublissime Cendrillon,son dernier film dessiné qui restera pour moi le meilleur des Disney avec le premier long-métrage,Blanche-Neige,et le magnifique film 3D Raiponce,le tout dernier sorti l'année dernière.
    Peter Pan est un dessin animé qui ne m'a pas du tout accroché,même quand j'étais petite;
    De une le héros Peter Pan,sa petite peste de fée,Clochette ainsi que les autres personnages ne sont pas sympathiques;même le grand méchant du film est pathétique et sans charisme.
    De deux,Mr Peter Pan veut jouer les grands chefs,possèdant un harem de sirènes cruelles et jalouses de Wendy,et qui l'humilient en arrosant d'eau sous l'oeil cynique et hilare de Peter refusant d'aider la jeune fille.Le garçon-refusant-de-grandir possède également une armée de sales gosses perdus en fourrures d'animaux(très original ma foi!)et enfin sa meilleure amie est la fée Clochette,personnage archétype de la fille arrogante,méchante et jalouse,surtout quand Peter flirte avec Wendy;je ne trouve rien de séduisant à Peter Pan avec ses grandes dents de devant et ses oreilles de lutin XD,contrairement aux personnages féminins de l'histoire,blague à part!
    Pour couronner le tout,les musiques sont insupportables et enfantines.
    Pour moi ce n'est pas le pays immaginaire mais le pays cauchemardesque!
    Publiée le 8 mai 2011
    Ce disney est magique et sympa mais j'ai té un peu déçue en le revoyant car je trouve que Peter Pan, le personnage est pas super attachant..
    Je préfère la fée clochette. "rêve ta vie en couleur" belle devise et belle chanson
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Les studios Disney nous replongent ici dans le pays imaginaire qui a bercé notre enfance, par le biais de l'adaptation éponyme de la pièce de théâtre de James Matthew Barrie créée en 1904. Un univers où il fait bon vivre, où les parents sont absents et où les enfants font leurs propres règles, jouant toute la journée et s'assurant ainsi de ne jamais grandir et quitter le stade de l'enfance. Entouré de toute une palette de seconds rôles tous aussi drôles qu'intéressants, avec le Capitaine Crochet et son serviteur Monsieur Mouche, ses ennemis les plus fidèles à savoir Peter Pan et Tic-Tac le crocodile, sans oublier bien sûr, les enfants perdus, Wendy et la Fée Clochette. Plus de cinquante ans après, la magie de Peter Pan (1953) opère toujours, tant pour les petits que pour les grands, digne d'un classique Disney ! Suite au succès rencontré dès sa sortie en salles, les studios réalisèrent bien plus tard, une suite intitulée Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire (2002) ainsi que trois spin-off mettant en scène la Fée Clochette (2008/2009/2010). Et signalons enfin, que la meilleure adaptation en prises de vues réelles reste à ce jour celle de Steven Spielberg avec l'inoubliable Hook ou la revanche du Capitaine Crochet (1992).
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 28 février 2011
    Avec Alice au Pays des Merveilles, Walt Disney nous plonge encore dans un univers imaginaire par l'intermédiaire de Peter Pan, un éternel enfant qui refuse de grandir. Là aussi, le personnage principal a donné son nom à un terme psychologique, le Syndrôme de Peter Pan dont Michael Jackson (entre autres) était touché. On a quelques personnages mémorables comme La Fée Clochette, M. Mouche ou le Capitaine Crochet (dont sont issues des blagues marrantes). Toute l'histoire du Capitaine Crochet avec le crocodile Tic Tac est intéressante et même amusante. Le crocodile est un personnage assez étrange car c'est l'un des gros méchants du film, mais qui ne semble s'attaquer à personne d'autre qu'au Capitaine Crochet lui-même. Quant à Peter Pan, il n'est pas des plus attachants (il faut avouer qu'il a une sale tête, non ?) mais reste culte avec son costume moulant vert et sa capacité à voler. L'un des personnages principaux du film est Wendy et restera également dans les mémoires du public, plus que les autres enfants de la famille Darling. Le film a été sujet à pas mal de controverses, notamment le côté trop séduisant de la Fée Clochette et les références à l'homosexualité, mais personnellement ça ne me fait ni chaud ni froid. Peter Pan reste pour moi un dessin animé de mon enfance, bien que ce ne soit pas le meilleur.
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce classique de Walt Disney fait toujours ses preuves. Je l'ai trouvé intéressant à voir, surtout pour mes enfants.
    Publiée le 11 février 2011
    L'un des film d'animation les plus niais de la maison Disney. La renaissance cinématographique des années 50 pour ce symbole de l'animation laisse un arrière goût d'amertume.
    Publiée le 30 janvier 2011
    Un super dessin-animé ! 5/5 ! La musique,l'histoire,le concept ..tout est vraiment réussi !
    Un de mes préférés de Disney
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 25 janvier 2011
    Ce Disney datant de 1953 est franchement emballant,même si il prend des libertés avec la nouvelle originelle.On y retrouve tout ce qui fait le sel d'un bon animé selon le mythique studio:aventures tour à tour enchantées et menaçantes,réflexion sous-jacente concernant l'enfant,chansons efficaces et parfaitement intégrées au récit,humour décapant et morale apaisante."Peter Pan" conserve un graphisme très agréable,et complet avec une action se passant sur une île accidentée où vivent sirènes,indiens,pirates et enfants perdus.L'ambiance féerique est confirmée par le fait que le fringant Peter Pan vole,et surtout par la présence de la malicieuse fée clochette.En filigrane,se développe des métaphores sur la sexualité des pré-adolescents,qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle.Gonflé!Mais il s'agit surtout d'un divertissement où la frontière entre rêverie et réalité est toute mince.Et donc,où tout est possible.Le syndrôme "Peter Pan" qui s'apparente au refus de grandir,provient de ce conte.Il y a énormément d'humour,notamment avec le Capitaine Crochet et Mouche.Globalement,les personnages sont sous-développés,mais très drôles.Un dessin animé virevoltant.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 24 janvier 2011
    Peter Pan de Disney est un des plus grand chef d'oeuvre. Que ce soit les enfants ou les parents, on se plait à vouloir être au pays imaginaire.