Peter Pan
Note moyenne
4,0
23459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

204 critiques spectateurs

5
43 critiques
4
67 critiques
3
56 critiques
2
23 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 février 2013
Un classique de Disney enchanteur et enfantin sur les aventures du célèbre "Peter Pan" !! La magie de l'enfance, des fois, ça fait du bien d'y retomber de temps en temps. "Peter Pan", le film d'animation, date de plus d'un demi siècle mais vieillit bien avec le temps mème si l'histoire, pour ma part, n'a pas l'effet de surprise car depuis il y eut plusieurs versions au cinéma, notamment celui de Steven Spielberg ou P.J Hogan que j'ai découvert avant celui-ci. On retrouve avec plaisir Peter Pan, la fée Clochette, Wendy et ses deux petits frères qui refusent de grandir, le capitaine Crochet, son valet et les méchants pirates, l'Indienne Lilly la tigresse sortis tout droit de l'imagination de l'auteur de Neverland dont j'ai oublié le nom. L'ambiance est joyeuse et désuète. Le coté animation est trés bien fait pour son époque. Un long métrage qu'aimeront les grands nostalgiques et peut ètre les enfants, quoique il y a aujourd'hui les studios Pixar qui dépoussièrent les vieux meubles mais je pense qu'ils seront émerveillés et contents.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 décembre 2012
L'une des premières (et des plus connues) adaptations du conte de J.M Barrie pou les enfants , ce "Peter Pan" version Disney , est évidemment cultissime pour quiconque se dit fan du personnage ou encore de l'univers Disney.
Pour ma part , je suis un inconditionnel des deux , donc cela tombe très bien , d'autant pour la ressortie BluRay du film , la semaine dernière.
J'ai donc pu me ré attarder sur ce petit bijoux des films animés.
Et bon , il faut bien le reconnaître ... cette version de "Peter Pan" à pris un sacré coup de vieux !! Et même la restauration HD à du mal à effacer cette sensation.
Le film m'a paru parsemé de quelques longueurs (alors qu'il dure quand même 1h16) , et j'ai trouvé que ce n'était pas aussi fantastique que lorsque je l'avais vu enfant.
Les Pirates , Le Pays Imaginaire , Les Darling ... tout ça reste bien sûr fabuleux , mais j'en avais un souvenir d'un univers bien plus détaillé et développé.
Donc , je me suis pris par la suite il y'a quelques jours le BluRay de "Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire". Suite du premier épisode et toujours menée par Disney , que je trouve particulièrement réussie (pour le peu de souvenir que j'en ai) et que j’espère me donnera la sensation que j'attendais avec le premier. La critique de cette suite sera d'ailleurs disponible d'ici quelques jours.
Bon , concernant ce Blu-Ray de "Peter Pan" , je n'ajouterais pas grand chose , si ce n'est que chaque fois que Disney nous sort une nouvelle réédition BluRay , c'est toujours du lourd. Ce n'est pas ici que ça change : les couleurs sont absolument retravaillées minutieusement et cela frape vraiment aux yeux. Le son est très bon , si ce n'est juste à préciser que le doublage VF est absolument catastrophique (donc privilégiez la VO , même si la voix française de Peter est meilleure qu'en anglais).
Niveau Bonus : Pas beaucoup de changement ou de rajouts comparé à la précédente édition (parue en 2006 , je crois) , mais de quoi ravir les fans et autres curieux.
Sinon le packaging est sympathique , simple comme je les aime.
Miamsolo
Miamsolo

232 abonnés 1 467 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2012
Peter Pan fait partie des long-métrages animés de Disney que j'ai du le plus voir quand j'étais petit. C'est aussi un de mes préférés. J'ai grandi avec, ce qui est un comble pour un dessin animé dans lequel le personnage principal refuse de grandir. En le revoyant récemment, maintenant avec mes yeux d'adulte, je dois avouer avoir eu un pincement au cœur. En effet, ça m'a rappelé mon enfance, et j'avais envie de revenir à cette époque, où je ne me souciais pas de mon avenir ni du monde. Je donnerais cher pour pouvoir revenir une journée dans mon enfance. Un peu comme Peter Pan, je n'ai pas envie de grandir. Le temps passe tellement vite, il faut profiter un maximum de ces petits moments. Et quel enfant n'aurait pas envie de s'évader de chez lui pour vivre des aventures extraordinaires avec de gentils petits gars? Peter Pan est une des plus grandes réussites du studio Disney. Les personnages sont très drôles, en particulier le Capitaine Crochet et le Crocodile, qui forment un duo très drôle. Les voix sont parfaites, un des meilleures doublages de dessin animé! Sans oublier la musique, qui fait partie de mes préférées en la matière. Que ce soit l'entraînante "Second Star to the Right" ou la sympathique "Following the Leader", on y trouve son compte. Peter Pan est un film (et un héros) qui a fait rêver beaucoup d'enfants, et qui en fera encore rêver beaucoup à l'avenir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 décembre 2012
Quelle merveille ce film c'est d'ailleurs LE tout premier... J'aurais vraiment besoin de le revoir, et que de ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2015
Mais comment ai-je pu oublier de critiquer "Peter Pan" ? LE dessin animé de mon enfance ! Bon, pour l'avoir revu il y a peu, je trouve que ce film mérite emplement son succès. Intelligent, drôle, rempli de personnages attachants. Mais avant tout, "Peter Pan", c'est une narration maîtrisée, un sénario remarquable et une histoire prenante. Tout colle du début à la fin, on est emporté au pays imaginaire et.. quand on est emportés, c'est que le film fonctionne. Mais sur quoi ce base "Peter Pan" pour ne pas seulement plaire qu'aux enfants? Tout simplement sur une philosophie. Une philosophie du bonheur, du temps qui passe, du moment présent qu'il faut vivre; philosophie qui se retrouve dans le personnage de Peter. Un héros philosophe, il faut le dire, car avec lui, la nostalgie de notre enfance nous submerge. Lui qui ne veut jamais devenir grand aura en tout cas émerveillé petits et grands. Le capitainecrochet n'a qu'à bien se tenir !
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juillet 2012
Peter Pan fait parti des grand classiques Disney mais il faut reconnaitre qu’il a pris un petit coup de vieux. La faute sans doute à l’absence de personnages vraiment marquants (mis à part le capitaine crochet). Malgré ces petits défauts, ce voyage au pays imaginaire reste hautement recommandable pour les enfants de 7 à 77 ans.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2013
Je pense que beaucoup d'enfants rêvent d'aller au pays imaginaire. Pour eux, c'est le paradis!!!! On ne travaille pas et on s'amuse tout le temps. Même moi, qui suis adolescente, j'aimerais bien aller dans un endroit comme celui-là. Je pense que Peter Pan est un des disney qui fait le plus rêver. Quand j'étais petite, je rêvais de voler, comme Peter Pan. Et puis, ça doit être amusant de combattre des pirates, qui ne sont même pas capables de battre des enfants! J'ai cependant une petite ciritique à lui faire, qui ne n'empêche pas d'être fan de ce dessin animé: dans cette version, on n'apprend pas grand chose sur le passé de Peter. On sait qu'il a coupé la main de crochet, mais avant ça, on n'apprend rien. D'où sort-il ce Peter Pan? Comment est-il allé au pays imaginaire? Dans le film on sait qu'un jour il s'est échappé de sa maison, et qu'il a rencontré Clochette. Pareil pour les garçons perdus. Il y a un moment où le frisé dit qu'il pense avoir eu une maman. Mais il ne se rappelle plus d'elle. Moi, j'aurais aimé savoir aussi comment ils ont atteri au pays imaginaire. C'est peut -être fait exprès, mais moi je trouve qu'on se demande un peu tropd'où viennent ces personnages. Dans le film, les garçons perdus sont des enfants qui sont tombés de leurs poussettes, et qui ont été envoyés au pays imagnaire. Remarque, c'est peut-être pour rendre le disney plus mystérieux, et donc plus magique. Certains contes sont très mystérieux. Mais... moi ça me gêne un tout petit peu. Les chansons sont enfantines, mais très sympathiques. Celle que j'aime vraiment beaucoup est " Le besoin d'aimer". Elle est touchante, cette chanson. Les enfants devraient la chanter lors de la fête des mères, ou de l'anniversaire de leur mère. Les autres ne font pas partie de mon top 15 des chanson disney, même si elles ne sont pas du tout désagréables à écouter. Mais ce que j'aime vraiment dans ce disney, c'est son mélange très bien fait. Il y a des indiens, des sirènes, des pirates qui sont réunis dans un même univers. d'habitude, ont voit des indiens au XIX ème siècle, dans un western, dans un film d'animation... ou on voit des cowboys, mais pas des sirènes, évidemment. Les sirènes et les cowboys n'ont rien à voir. Les indiens et les pirates non plus. Ils n'ont également pas non plus le même mode de vie. Et là, ils sont tous regroupés au pays imaginaires. Et on s'amuse bien avec eux ( peut-être un peu moins avec les sirènes, qui veulent noyer les filles, mais j'aimerais bien aller danser avec les indiens, et casser la tête aux méchants pirates). C'est vraiment bien fait. Peter Pan est un très grand classique, à la fois féérique, et amusant, à voir absolument si on aime les disney. Moi, je l'adore, même si j'ai des petits trucs à lui repprocher. C'est mon cinquième disney préféré !A voir.
Marc L
Marc L

356 abonnés 444 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 novembre 2021
Une histoire trop niaise et simpliste, d'un garçon qui a décidé de ne pas grandir. Un film d'animation où la mise en scène est très pauvre, où les personnages sont caricaturaux au possible... Peter Pan est macho et est la figure patriarcale, les sirènes sont de belles femmes dénudées, les indiens sont des sauvages, etc. La musique ne nous fait pas spécialement vibrer les tympans non plus, et l'animation est assez malheureuse...

Je vous propose de regarder le long-métrage de 2003 de P.J. Hogan qui est d'une qualité vraiment meilleure !
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 avril 2012
Excellent classique disney inspiré de l'oeuvre de James Barrie.
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2012
Un Disney féérique mais qui a beaucoup vieilli.
A voir comme une pièce de musée un peu décrépite.
Damien S
Damien S

37 abonnés 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mai 2014
Un grand classique de Disney qui ravira petits et grands mais moins attachant que les oeuvres contemporaines du studio que sont Cendrillon, Alice au pays des merveilles ou La belle et le clochard. ca reste malgré tout un film divertissant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 10 mars 2012
Disney très enfantin à mon goût peut être un peu trop d'ailleurs. Passé un certain âge je pense que ce film, n'est plus autant palpiant qu'il aurais pu l'aitre auparavant. Cependant, l'univers de ce dessin animé est très sympa (avec les différents personnages, les indiens, les enfants perdus, les pirates, ...) de plus il est assez marrant, les dessins sont comme tout les anciens Disney magnifiques, les chants innoubliables et il rend un bel hommage à l'enfance et aux rêves. Pour ceux qu'il ne l'aurais toujours pas vus, je conseil ce film aux amoureux des Disney et aux enfants.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 février 2012
Sorti dans les années 50, "Peter Pan" n'a pas pris une seule ride. A croire que la légende disant que le jeune homme ne grandissant jamais est vraie. En tout cas, le charme du film est intacte. Une adaptation incroyable du conte. Toujours aussi beau visuellement, avec des personnages attachants et un méchant (Capitaine Crochet), pour le coup, vraiment méchant. Le film es un chef d'oeuvre au même titre que tous les grands classiques de Disney. Chaudement recommandé.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 juin 2014
"Peter Pan" est un des multiples dessins-animés de Disney aujourd'hui considéré comme un classique. Tout d'abord, on peut trouver que toute la gentillesse du film se trouve chez les méchants, paradoxe ? Pas tellement, en effet, le Capitaine Crochet et son acolyte Mouche sont tous les deux particulièrement drôle, on peut également ajouter le crocodile avec la musique qui l'accompagne. Les autres personnages sont finalement peu plaisants et correspondent moyennement à l'univers Disney tel qu'on le connaît. Cependant, le scénario et l'intrigue, et, dans une moindre mesure, les musiques rendent ce dessin-animé "Peter Pan" tout à fait charmant.
Marsars
Marsars

2 abonnés 82 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 décembre 2011
Peter Pan, qui a fêté ses 50 ans d'âge en 2003, est toujours considéré comme un dessin animé culte et je présage qu'il le restera encore de très nombreuses années. L'animation, apparemment vieillote, convient toujours aux enfants (ce qui fait que peter pan est pour l'heure encore indémodable) et lui donne un air encore plus rétro et charmant. Il incite donc plus à la nostalgie pour les grands, mais pas n'importe quelle nostalgie! Celle du rêve et de l'enfance plus ou moins passée... Ce qui fait que, même en vieillissant, ce dessin animé reste absolument un classique. Quoi qu'il en soit, il est certain qu'il s'agit là d'un de ces chefs d'oeuvre sur lequel le temps n'a pas encore eu de prise négative. A voir absolument malgré son âge.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse