New York-Miami
    4,2
    873 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur New York-Miami ?

Publiée le 11 janvier 2008
    "It Happened One Night" est le genre de comédie qu'on ne se lasse pas de regarder, même 74 ans après!!
    Le scénario est absolument remarquable et tient en haleine jusqu'à la fin. Le film est relativement bien rythmé. Les dialogues sont savoureux (à la fois humoristiques, à la fin crus) et vraiment crédibles. L'interprétation du duo Clark Gable - Claudette Colbert est superbe. Certains passages sont inoubliables, comme au tout début du voyage dans le bus ou encore l'improvisation du duo à l'arrivée des détectives dans le cottage. Un film ABSOLUMENT à voir en VO. Ayant un DVD, il est facile de zapper 3 ou 4 fois en VF pour se faire une idée. La différence est énorme. Les voix françaises sont très mal choisies (on perd le timbre de voix si particulier de Gable), la bande- son française est problématique, à se demander si un ingénieur du son a supervisé le doublage, certaines musiques (notamment celle du mariage) sont remplacées, quant au problème de synchronisation entre les lèvres et les paroles, n'en parlons pas.
    Publiée le 6 juin 2022
    Non seulement les films de Capra sont parfaitement réalisés, mais aussi l'ambiance d'époque (1934) y rajoute un certain charme, tout comme le grain de la pellicule noir et blanc de l'époque, et les acteurs.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un véritable enchantement! Clark Gable, que je découvre tardivement, est merveilleux de perfidie (P.Dewaere, chez nous était son digne héritier). Second rôles (ah, l'œil humide du bellâtre!), rebondissements, dialogues, humour et émotions, tout y est pour réussir cette féerie! Et dire qu'on s'enquiquine à aller voir des comédies romantiques récentes et fadasses...
    Publiée le 16 juillet 2019
    Clark Gable crève l'écran dans New York-Miami, qu'il partage avec une gallerie de seconds rôles savoureux, à l'instar de Shapeley ou du conducteur de bus. Le film est rythmé par des échanges drôles, teintés de l'ironie mordante et familière à Gable. Celui-ci possède un charisme fou et une élégance rare qui rendent chaque scène dans laquelle il apparaît absolument inoubliable (la scène des murs de Jéricho : un sommet de comédie). Certes, les personnages sont stéréotypés et le scénario un peu convenu, mais les dialogues sont brillants et l'histoire, bien qu'elle suive un scénario finalement peu originale malgré des péripéties réjouissantes, permet de passer un bon moment. Sorti il y a près de 85 ans, ce film dépeint une atmosphère d'un autre temps, dont on ne peut être que nostalgique...
    Matthias P
    Matthias P

Publiée le 16 janvier 2015
    Ce film est génial ! L'un des road-movie amoureux le plus de réussi de tout les temps ! Le duo Gable-Colbert est très drôle et superbe.. Je suis complètement tombé sous le charme de ce film tant et si bien que je l'ai reregardé dès le lendemain ! Et il fut aussi génial ! L'un des 10 plus grands films de tout les temps j'en suis certains
    Publiée le 4 février 2013
    J'ai souvent du mal avec les films sortis avant 1940, surtout les films un peu romantiques, je trouve souvent les dialogues un peu niais. Mais là je dois dire que le côté comédie évite cet écueil. C'est très drôle, Clark Gable est comme souvent absolument génial, Claudette Colbert également. Ce film vieillit franchement très bien. Du grand Franck Capra.
    py314159
    py314159

Publiée le 10 mai 2017
    Une jeune femme fuit son père millionnaire qui s'oppose à son mariage et rencontre dans un bus un journaliste fauché. Frank Capra signe la quintessence de la comédie romantique.
    Frédéric H
    Frédéric H

Publiée le 5 mars 2011
    Un film qui ne montre pas ses rides. Un bonne histoire menée par des acteurs dont la qualité du jeu rendent ce film très agréable.
    Les 5 oscars principaux sont tout a fait justifiés.
    Une comédie romantique absolument délicieuse qui a apporté un peu de bonheur et de légèreté à une triste journée d’hiver. Le duo Gable-Colbert est inoubliable, finalement, il paraitrait improbable, voire inimaginable, que deux êtres si complémentaires ne se retrouvent pas pour un happy end, avec mariage (et nuit de noce bien sûr). Les idées portées pour ce film, qui a quand même plus de 70 ans, ont beau avoir vieilli, le film lui demeure un petit bijou, à voir et à revoir
    Publiée le 4 mai 2012
    Cette délicieuse comédie de Frank Capra qui, soit dit en passant a remporté la quinte majeure aux Oscars, est interprétée par des acteurs de talents: Clark Gable et Claudette Colbert qui forment un très bon duo; d'un côté on a le journaliste fauché à la recherche d'un bon scoop et de l'autre la riche et capricieuse héritière... et entre les deux va se glisser un certain Amour qui une fois venu ne pourra plus s'en aller...
    Pour la petite histoire j'ai toujours pensé que Pascal Chaumeil à qui on doit l'Arnacoeur (2010) s'est peut-être inspiré du scénario plus particulièrement la fin...Rien de nouveau sous le soleil!
    Publiée le 1 février 2007
    It Happened One Night se révèle être le film qui a réellement fait connaître le succès à ce formidable metteur en scène qu'est Frank Capra. Si l'histoire, basée sur une nouvelle de Samuel Hopkins, n'est pas à première vue d'une grande originalité, ce sont avant tout les dialogues et l'interprétation de Gable et Colbert qui valent le détour. Tout cela est pétillant et convaincant. Une véritable réussite.
    Publiée le 30 novembre 2010
    je viens juste de regarder ce film, et je l'ai trouvé drôle, tendre, romantique vraiment. bien sûr on se doute que Clark Gable et Claudette Colbert vont être ensemble à la fin du film, mais jusqu'au bout les personnages nous font sourire, depuis le père qui jubile lorsque sa fille s'enfuit du mariage, jusqu'au télégramme "les murs de Jéricho vont tomber". une très bonne surprise, avec un Clark Gable toujours aussi merveilleux! n'hésitez pas à le regarder.
    Publiée le 15 mars 2007
    Film qui peut paraitre un peu désuet aux premiers abords (il date tout de même de 1934) mais ne vous fiez pas aux apparences. Ce petit bijou de Frank Capra a tout pour rivaliser avec les comédies hollyoodiennes actuelles. On retrouve un Clark Gable absolument resplendissant de jeunesse et avec Claudette Colbert ils forment un couple détonnant. Le duo Gable-Colbert fonctionne parfaitement, tout cela est frais et pétillant. La scène où Gable apprend à Colbert l'art de faire de l'auto stop est vraiment pleine d'humour et l'une des meilleures du film. Il s'averera que la méthode de Colbert pour faire de l auto stop sera plus efficace que celle de Gable ("limb is mightier than the thumb"). Un film à voir mais en VO of course!
    Publiée le 10 octobre 2010
    L'un des 3 seuls films de toute l'histoire du cinéma à avoir reçu les 5 oscars les plus importants: meilleur film, réalisateur, scénario, acteur et actrice. On peut objectivement penser que la chance a un peu aidé pour obtenir cette belle carte de visite, mais Frank Capra a du talent et de grands sentiments. Il nous délivre un savoureux road movie truffé de scènes d'anthologie...