Evil Dead III : l'armée des ténèbres
    3,3
    6408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Evil Dead III : l'armée des ténèbres ?

Publiée le 16 octobre 2011
    Moins bien que les deux premiers, mais asser fun. Campbell excellent.
    Publiée le 5 août 2013
    Troisième et dernier Evil Dead (pour l'instant...), Evil Dead III : l'armée des ténèbres déçoit terriblement car il ne reste rien de ce qui faisait le charme du premier opus (et encore un petit peu du deuxième). Rien si ce n'est un certain goût pour le nanard qui n'a fait que s'accentuer au cours de la trilogie et qui éclate à nos yeux dans ce Evil Dead III. Ash n'est plus qu'un vulgaire héros pathétique, les morts vivants ne sont plus du tout crédibles et laissent indifférents. Même l'histoire, transposée en 1300, perd l'essence-même des deux premiers films et donc ce qui la rendait particulière. Le film devait être une sorte de comédie horrifique... Les deux genres sont pratiquement absents, à tel point que je n'y ai vu qu'une parodie de parodie de film d'aventures. En espérant que sa suite remonte le niveau !
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 mai 2015
    C'est volontairement débile avec des trucages à l'ancienne et des dialogues tout aussi drôle et tordus. J'aime beaucoup cet épisode de la trilogie Evil Dead qui ne se prend pas trop au sérieux pour notre plus grand plaisir. Ash se retrouve au Moyen-âge armé de sa tronçonneuse et de son "Remington à canon double, calibre 12, la meilleure affaire de chez "Prix Bas". Avec, il devra lutter contre des démons, une armée de squelettes et même une partie de lui-même. La BO est excellente et connu en France par les amateurs de jeux de rôle. Excellent, un petit bijou d'humour fantastique moyenâgeux. On sent que l'équipe s'est amusé à partager son enthousiasme pour ce film.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 5 février 2020
    Suite direct du second volet, Evil Dead 3 L'Armée Des Ténèbres est d'un bon niveau comme ses prédécesseurs. L'histoire reprend ou celle du deuxième film s'était arrêter, c'est à dire que l'on retrouve Ash propulsé en 1300 et le décalage entre lui et ses hôtes est sympa. Cette fois ci, fini pour lui d'être une victime et il va avec ses collègues combattre toute une armée de monstres. L'ambiance médiéval tranche radicalement avec ce qu'on connait de la part de la franchise et tant mieux car au moins on ne voit pas le même film. D'ailleurs ça se veut moins sanglant, c'est plus léger et on a le droit à une approche différente. C'est toujours aussi débile avec des scènes improbables mais j'ai quand même trouvé le tout plus sage et moins absurde et c'est un peu dommage. Ash pour sa part est plus badass que jamais car il affronte frontalement ses ennemis et a gagner en confiance. Sa relation avec Sheila est plaisante et tous les autres personnages m'ont plut par leur connerie. Les répliques font sourire et les effets spéciaux sont assez inégaux mais les squelettes font vraiment délirés. D'ailleurs le dernier tiers du film est plus sombre avec cette grande bataille burlesque. Côté réalisation je l'ai trouvé moins inspirée mais quand même plaisante. Même chose pour la b.o. qui n'est pas du tout marquante. La fin pour sa part est satisfaisante avec une dernière scène très classe. Pour conclure, Evil Dead 3 est au niveau du reste de la franchise et permet de passer un bon moment. Je ne peut que le conseiller à tous ceux qui ont aimé les deux autres.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 janvier 2010
    Sacré Sam Raimi... Après 1 premier opus quasi amateur (choix délibéré), un second plus sérieux ce 3ème opus est le plus burlesque !
    Sam raimi se lache et réalise l'opus le plus loufoque, à l'humour plus gras et moins subtil mais assez jouissif ; on est dans la satire avec un héro moins sérieux que dans le 2 et plus en super-héro qui s'assume. Néanmoins (on est en 1994 tout de même à l'époque de "Jurassic Park") les effets spéciaux ne sont guères très convaincant, si on devine (enfin j'espère) que c'est fait exprès ça bloque quand même ; rappelons-nous que Tim Burton avec "Sleepy Hollow" réalisait un film "à l'ancienne" mais avec les moyens qu'il avait à sa dispo. C'est pourtant son meilleur film de la trilogie grâce à l'humour d'abord et à la transposition d'époque mais de toute façon ce film ne va pas sans les deux premiers.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 avril 2013
    Après un deux épisodes essentiellement axés sur le côté gore de son récit fantastique, Sam Raimi misa, pour celui-ci, sur un humour bien plus immature. De manière outrageusement poussive, tant dans la glorification de son personnage que dans son délire rétrograde, le film prend définitivement un fil conducteur totalement différent de ce à quoi s’attendaient les fans de la franchise au point que beaucoup d’entre le considérèrent comme une faute de gout. L’originalité de certaines situations, les gags relevant du burlesque et l’absence de surenchère d’explosions sanglantes lui permirent toutefois de toucher un public plus large et firent de cette série Z loufoque un agréable divertissement.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 21 avril 2009
    Pas mauvais mais décevant, Raimi signe ici la suite directe du second opus qui n'était lui qu'une sorte de remake en mieux du premier volet déjà énorme. Dans cette suite Raimi change le décors, tant mieux, on se serait peut-être lassé de la cabane dans les bois, mais au final ça prend que moyennement… quelques phrases cultes, deux trois scènes bien marrante, mais le reste est un peu fade en comparaison du seconde volet.
    Publiée le 23 avril 2011
    Evil Dead 3 réalisé par Sam raimi ( evil Dead I et II )réalise la une très bonne suite , et toujours a la hauteur des 2 premiers , un scénario excellent , des costumes excellent , des scènes marrantes , et une bonne grosse bataille a la fin du film vraiment excellente , des acteurs convaincants un bon filme comique assez drôle , a voir un soir pour rire et passer un bon moments !!
    Bruce est toujours excellent dans ce film !!
    Kalie
    Kalie

Publiée le 9 mai 2013
    Sam Raimi signe avec ce troisième volet de sa série culte, un film plus burlesque que gore. Le scénario mêlant fantastique, voyage dans le temps, batailles est ambitieux. Par manque de temps ou d’argent, le résultat n’est pas toujours à la hauteur. Ainsi, les effets spéciaux sont parfois ratés (les comédiens déguisés en morts dans le but de donner l'illusion d'une armée etc.). Cependant, on sent la volonté du réalisateur de bien faire. Les animations image par image des squelettes rappellent les films d’antan. Le look du héros, une tronçonneuse greffée au poignet et un fusil dans l’autre main, renforce l’aspect série Z du film. Bruce Campbell, hystérique, atteint ici ses limites d’acteur notamment au niveau des gags. C’est un film bancal mais divertissant qui a le mérite d’élargir le champ de la série.
    Publiée le 12 octobre 2010
    mon préféré de la saga.moins effrayant mais assurément plus drôle.un super bon délire a regarder entre potes.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 12 août 2011
    Le premier est définitivement (à mes yeux) le meilleur de la trilogie. Ce troisième volet est encore moins bon que le deuxième, c'est-à-dire qu'il est plus que moyen ! La réalisation est, certes, toujours aussi nerveuse et réussite mais niveau scénario, c'est une catastrophe !!! Les deux premiers "Evil Dead" avait le mérite de faire délirer et de divertir, mais là c'est plus trop le cas si ce n'est quelques passages. Heureusement, Sam Raimi est là pour rattraper le coup en prenant des risques dans sa réalisation et en donnant un peu de punch au scénario. J'ai tout de même du mal à comprendre comment on peu mettre 5/5 à ce film, je pense que ça doit être par nostalgie pour certains...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 11 juin 2009
    Excellent. C'est le plus marrant des 3.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 14 août 2007
    J'avoue avoir été déçu par le film à sa sortie;moi qui aimait le gore et l'horreur,j'avais assisté à une comédie burlesque matinée d'héroic-fantasy sous acides!!! Cependant,l'ayant revu plusieurs fois depuis,mon opinion a changé:c'est toujours aussi virtuose,inventif,drole! Sam Raimi avait juste pris le malin plaisir de prendre à contre-pied son public,comme il l'a fait pour "Spider-man 3". Et vous verrez que ce dernier se bonifiera avec le temps,comme"Evil dead 3". Quatre étoiles bien méritées!!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 janvier 2013
    Certe beaucoup plus soft que les précédents (le gore n'est pas traité de la même façon, ici ; beaucoup moins noirs que les précédents) il en ait pas moins agréable à regarder. Humour,"gore", une histoire un peu folle mais qui se tient ; et oui!^^... de quoi faire un film sympathique qui plaira sans doute à beaucoup mais qui est certainement un des film qui vous fera plutot frémir de rire que de peur. MAis qui vaut le détour, si la saga ; a deja retenu notre attention.!
    blacktide
    blacktide

Publiée le 2 mai 2013
    "Chez prix bas, les pris sont bas". Bruce Campbell est de retour dans ce troisième opus d'Evil Dead et il doit faire face à une autre menace: l'armée des ténèbres. Après s'être coupé la main, il est envoyé dans le passé, plus précisément au Moyen Âge mais pas n'importe quel moyen âge puisqu'il y a des zombies, squelettes et autres trucs maléfiques. Il va donc devoir aller chercher un livre pour être rapatrié à son siècle mais il devra aussi faire face à l'armée des ténèbres. Le film est complètement délirant, par moment on se marre, bref un film d'horreur culte orchestré encore une fois par Sam Raimi. Les squelettes sont assez drôles et l'histoire est vraiment loufoque. Personnellement je trouve que c'est le meilleur de la saga. A voir absolument pour passer un excellent moment de cinéma!!!!!! Et pour finir "Klatu Verata Nektu"!!!!!