Mon AlloCiné
    Pinocchio
    note moyenne
    3,2
    309 notes dont 27 critiques
    répartition des 27 critiques par note
    5 critiques
    6 critiques
    7 critiques
    7 critiques
    2 critiques
    0 critique
    Votre avis sur Pinocchio ?

    27 critiques spectateurs

    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 90 critiques

    3,5
    Publiée le 13 septembre 2020
    Un bon film avec une animation convaincante pour l'époque. Je ne sais pas si ce film est fidèle au roman original, mais en tout cas si sur le fond il suit ce que propose le dessin animé de Disney, sur la forme il s'en éloigne. Ce film nous permet de voir Pinocchio d'une manière différente, plus réelle sûrement.
    Basile Steff
    Basile Steff

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 9 critiques

    5,0
    Publiée le 18 octobre 2019
    Le plus beau film ! Tellement magique pour les enfants ! Les décors émettent de l'émotion ! Incroyable chef d'oeuvre à voir
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 février 2018
    La première fois que je l'ai vu y'a 20 ans (VHS) je lui aurait donné un 5 mais maintenant avec mon regard d'adulte il vaut bien un trois car on voit bien les défauts du film, les dialogues sont très enfantins alors que l'histoire est émouvante, un peu plus de sérieux dans les dialogues aurait était mieux. Néanmoins c'est bien tourné et les acteurs sont bons surtout le regretté Martin Landeau.
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 693 abonnés Lire ses 2 232 critiques

    4,0
    Publiée le 30 août 2015
    Pinocchio : Après le fabuleux et classique dessin animé de Disney, voila le film, pas produit par Disney, c’était juste pour la mise en abime. Et c’est assez surprenant dans faire un film, surtout que c’est pas facile d’animé tous ça mais ils l’ont fait d’une bien belle manier et surtout tous : le charme, la magie et l’univers/scénario est très fidèle, car je n’ais jamais lu le livre mais j’ai vu le Disney, c’est vrai que au début, c’est pas vraiment pareil et il y a une ou deux choses qui diverge mais plus on avance dans le film, plus on s’y retrouve donc ceux qui on vu le Disney seront pas dépaysé. Et donc déjà, je voulais souligner le scénario car il est donc très fidèle, on aime redécouvrir cette histoire qui est assez particulier malgré tous, surtout le moment ou ils sont dans le parc d’attraction, devint des ânes… C’est une histoire qui a toujours était spéciale avec un coté dramatique mais il y a cette pointe de magie, d’émotion avec des personnages attachants ce qui fait la force de ce roman. Ensuite coté réalisation, il y a une mise en scène créative, bien mené, il y a de l’idée et il y a de sublime plans et Pinocchio est superbement animé, je crois même que c’est une vrai marionnette qui on animé, si c’est ça, chapeau car pour ce qui est du crèque, on voit que c’est un effet spécial donc c’est plus grossier alors que on ne voit pas ça sur Pinocchio. Donc voila, ça mérite d’être vu car c’est amusant de voir comment ils ont tourné ça en film et ça vaut le coup d’œil car comme je disais, il y a tous, ils ont rien oublié pour notre plus grand plaisir.
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 30 novembre 2014
    * '''''Abandonned by Disney''''' (''Abandonné par Disney'') : Creepypasta qui raconte l'histoire d'une vraie ville fantôme dont Disney est à l'origine, sur le thème du ''Livre de la Jungle'', son dernier film d'animation avant son décès. Un jeune journaliste décide d'enquêter sur une des attractions du parc, Le Palais de Mowgli. L'attraction est complètement délabrée, le journaliste prend des photos des lieux : une cuisine abandonnée, statue de Mowgli... Souvent, le journaliste voit des panneaux "Abandonned by Disney" : il se dit que ce sont les habitants du coin qui se sont rebellés . Il entend des murmures qui ressemblent à une conversation. L'élément le plus troublant des lieux est un costume Mickey aux couleurs négatives qui va se relever et dire "Hey, tu veux voir ma tête qui se détache ?". Mickey retira sa tête, laissant couler du sang jaune et visqueux. Effrayé, le jeune homme s'enfuit et voit un dernier panneau griffé et écrit différemment : "Abandonned by God".
    Thisman.org]''': Un site internet décrivant le visage d'un homme avec un portrait robot, le visage serait apparu dans les rêves de centaines de personnes a travers le monde, les gens qui ont fais le rêve avec ce visage on décris l'homme comme "relativement amical" mais ce visage aurait conduit certaines personnes à avoir des états suicidaires voir même à se suicider, les gens qui voient ce visage en rêve pendant des périodes difficiles de leurs vie.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 26 août 2014
    Terriblement datée et niaise au possible, cette adaptation fade du célèbre et magnifique conte de Carlo Collodi déçoit fortement par des effets spéciaux qui passent facilement de la subtilité (le pantin est particulièrement bien articulé pour l'époque il est vrai) à une lourdeur digne d'une série Z (l'animation du criquet est affreuse), mais surtout d'une histoire guère palpitante car sans le recul nécessaire, ni l'effet moralisateur souhaité par l'auteur. Reste malgré tout de belles chansons pour combler le manque de qualité de l'ensemble : préférez la version Disney, ça vaut mieux pour tout le monde...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 2 octobre 2013
    Magique, féerique, envoûtant...Ce film a marqué mon enfance et celle de bien d'autres enfants encore ! Mériterait d'être plus connu ...
    Morgane B
    Morgane B

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 96 critiques

    5,0
    Publiée le 7 mars 2013
    Comme le disait un autre Allocinéen, je trouve dommage que ce film n'est pas été plus connu, et comme beaucoup d'entre nous, il fait parti de mon enfance. Un magnifique chef d’œuvre des années 90, avec son atmosphère riche et magique, à la fois drôle et touchant... Rien à dire sur les effets spéciaux très bien maîtrisés pour l'époque et les acteurs sont tous excellents; mention spéciale pour Martin Landau, et Udo Kier, qui fait un méchant très charismatique (le préférant même à Stromboli de la version Disney). Tous les rôles sont attachants et on entre vraiment dans cet univers magique de l'ancienne Italie (décors, musiques...). Un film que je recommande en tout cas, et qui plaira pour petits et grands !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 26 novembre 2012
    Je trouve certaines critiques un peu sévère. Certes ce n'est pas un chef d'oeuvre du septième art et ce film est parasité par plein de petits défauts mais la magie est présente; on retombe en enfance et c'est une jolie histoire. Un très beau conte qui ravira petits et grands.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 1 novembre 2012
    Le film est à voir pour le jeu incroyable de martin landau. Grand acteur !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    Suivre son activité 87 abonnés Lire ses 409 critiques

    2,5
    Publiée le 17 juillet 2012
    Une raison de voir ce film : Martin Landau.

    Et aussi parce que ça reste plus regardable que la version avec Benigni. N'est pas Martin Landau qui veut.
    ALF.
    ALF.

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 259 critiques

    4,5
    Publiée le 2 août 2014
    Cette réécriture du célèbre conte de Pinocchio est une vraie petite perle. Réalisé par Steve Barron (brillant réalisateur de vidéos clips au passage), "Pinocchio" est un film charmant, d'une esthétique sublime, empreint d'émotion et d'une jolie tendresse. Premièrement la photographie est magnifique, visuellement c'est très beau que ce soit les décors - la reconstitution de la vieille Italie est remarquable -, les costumes, et bien sûr les effets spéciaux, surtout pour l'époque - le pantin est incroyablement réaliste -, tout est beau, très coloré et acidulé. Le scénario, bien qu'original, retrace évidemment les scènes clés de l'histoire originelle comme la fameuse scène de la baleine, du parc d'attraction, ... en y ajoutant quelques nuances spoiler: la baleine qui est en fait Lorenzini
    , Pépé le criquet qui apporte une touche sympa et qui remplace Gemini. Le film reprend également ses personnages (Le renard et le chat, Lorenzini (Stromboli dans le Disney, ...) Il y a vraiment de beaux moments très lyriques, comme la scène de l'horloge ou celle de l'école. Au final il y a un beau message derrière tout ça et beaucoup de poésie. Bien sûr parlons du casting, le grand Martin Landeau qui excelle décidément dans ces rôles émouvants, Rob Schneider, excellent et Udo Kier qui ne démérite pas non plus. Et puis la musique, superbe vient sublimer tout ça. Au final il règne sur "Pinocchio" une atmosphère séduisante et touchante. Un film qui a bercé mon enfance et qui je trouve n'a rien perdu de sa douce saveur.
    FanCiné1
    FanCiné1

    Suivre son activité 19 abonnés Lire ses 486 critiques

    3,5
    Publiée le 7 mai 2012
    Honorable et jolie version du celebre conte grace à de magnfique images de synthèse. Un film sympathique qui nous fait retomber en enfance.
    GodMonsters
    GodMonsters

    Suivre son activité 1010 abonnés Lire ses 2 645 critiques

    2,5
    Publiée le 17 décembre 2011
    Je suis assez perplexe envers ce 'Pinpcchio' ! D'un côté l'univers est un peu trop glauque pour un film destiné aux enfants, et de l'autre c'est un peu trop "enfantin" dans les dialogues... Dans l'ensemble, c'est assez bien foutu mais je préfère largement la version de Disney qui elle, reste magique à mes yeux.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 15 octobre 2011
    Un film de mon enfance que j'ai regardé des dizaines de fois. Quand on regarde aujourd'hui des films qu'on a regardé étant enfant, on a toujours du mal à leur trouver des défauts et dans ce cas, c'est la même chose. Ce film est rempli d'humour et d'émotions, pour les enfants, il n'y a pas mieux !
    Ne pas oublié que c'est l'adaptation d'un conte pour enfants, qui s'adresse surtout aux enfants !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top