Pinocchio
    3,2
    Votre avis sur Pinocchio ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 30 août 2015
    Pinocchio : Après le fabuleux et classique dessin animé de Disney, voila le film, pas produit par Disney, c’était juste pour la mise en abime. Et c’est assez surprenant dans faire un film, surtout que c’est pas facile d’animé tous ça mais ils l’ont fait d’une bien belle manier et surtout tous : le charme, la magie et l’univers/scénario est très fidèle, car je n’ais jamais lu le livre mais j’ai vu le Disney, c’est vrai que au début, c’est pas vraiment pareil et il y a une ou deux choses qui diverge mais plus on avance dans le film, plus on s’y retrouve donc ceux qui on vu le Disney seront pas dépaysé. Et donc déjà, je voulais souligner le scénario car il est donc très fidèle, on aime redécouvrir cette histoire qui est assez particulier malgré tous, surtout le moment ou ils sont dans le parc d’attraction, devint des ânes… C’est une histoire qui a toujours était spéciale avec un coté dramatique mais il y a cette pointe de magie, d’émotion avec des personnages attachants ce qui fait la force de ce roman. Ensuite coté réalisation, il y a une mise en scène créative, bien mené, il y a de l’idée et il y a de sublime plans et Pinocchio est superbement animé, je crois même que c’est une vrai marionnette qui on animé, si c’est ça, chapeau car pour ce qui est du crèque, on voit que c’est un effet spécial donc c’est plus grossier alors que on ne voit pas ça sur Pinocchio. Donc voila, ça mérite d’être vu car c’est amusant de voir comment ils ont tourné ça en film et ça vaut le coup d’œil car comme je disais, il y a tous, ils ont rien oublié pour notre plus grand plaisir.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 24 août 2010
    une bonne adptation de pinochio avec sai defaut mai sa se regarde
    Nour C
    Nour C

Publiée le 22 avril 2010
    ça plaira sans aucun doute aux enfants;concernant les plus grands,c'est autre chose...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 juillet 2012
    Une raison de voir ce film : Martin Landau. Et aussi parce que ça reste plus regardable que la version avec Benigni. N'est pas Martin Landau qui veut.
    Foximba
    Foximba

Publiée le 2 octobre 2013
    Magique, féerique, envoûtant...Ce film a marqué mon enfance et celle de bien d'autres enfants encore ! Mériterait d'être plus connu ...
    Salim S
    Salim S

Publiée le 28 mai 2010
    Direction artistique abominable, adapatation cinématographique déçevante : Une étoile parce que quand c'est de la merde ça fait rire parfois.
    Publiée le 26 août 2014
    Terriblement datée et niaise au possible, cette adaptation fade du célèbre et magnifique conte de Carlo Collodi déçoit fortement par des effets spéciaux qui passent facilement de la subtilité (le pantin est particulièrement bien articulé pour l'époque il est vrai) à une lourdeur digne d'une série Z (l'animation du criquet est affreuse), mais surtout d'une histoire guère palpitante car sans le recul nécessaire, ni l'effet moralisateur souhaité par l'auteur. Reste malgré tout de belles chansons pour combler le manque de qualité de l'ensemble : préférez la version Disney, ça vaut mieux pour tout le monde...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 17 décembre 2011
    Je suis assez perplexe envers ce 'Pinpcchio' ! D'un côté l'univers est un peu trop glauque pour un film destiné aux enfants, et de l'autre c'est un peu trop "enfantin" dans les dialogues... Dans l'ensemble, c'est assez bien foutu mais je préfère largement la version de Disney qui elle, reste magique à mes yeux.
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 7 mars 2013
    Comme le disait un autre Allocinéen, je trouve dommage que ce film n'est pas été plus connu, et comme beaucoup d'entre nous, il fait parti de mon enfance. Un magnifique chef d’œuvre des années 90, avec son atmosphère riche et magique, à la fois drôle et touchant... Rien à dire sur les effets spéciaux très bien maîtrisés pour l'époque et les acteurs sont tous excellents; mention spéciale pour Martin Landau, et Udo Kier, qui fait un méchant très charismatique (le préférant même à Stromboli de la version Disney). Tous les rôles sont attachants et on entre vraiment dans cet univers magique de l'ancienne Italie (décors, musiques...). Un film que je recommande en tout cas, et qui plaira pour petits et grands !
    Publiée le 30 novembre 2014
    * '''''Abandonned by Disney''''' (''Abandonné par Disney'') : Creepypasta qui raconte l'histoire d'une vraie ville fantôme dont Disney est à l'origine, sur le thème du ''Livre de la Jungle'', son dernier film d'animation avant son décès. Un jeune journaliste décide d'enquêter sur une des attractions du parc, Le Palais de Mowgli. L'attraction est complètement délabrée, le journaliste prend des photos des lieux : une cuisine abandonnée, statue de Mowgli... Souvent, le journaliste voit des panneaux "Abandonned by Disney" : il se dit que ce sont les habitants du coin qui se sont rebellés . Il entend des murmures qui ressemblent à une conversation. L'élément le plus troublant des lieux est un costume Mickey aux couleurs négatives qui va se relever et dire "Hey, tu veux voir ma tête qui se détache ?". Mickey retira sa tête, laissant couler du sang jaune et visqueux. Effrayé, le jeune homme s'enfuit et voit un dernier panneau griffé et écrit différemment : "Abandonned by God". Thisman.org]''': Un site internet décrivant le visage d'un homme avec un portrait robot, le visage serait apparu dans les rêves de centaines de personnes a travers le monde, les gens qui ont fais le rêve avec ce visage on décris l'homme comme "relativement amical" mais ce visage aurait conduit certaines personnes à avoir des états suicidaires voir même à se suicider, les gens qui voient ce visage en rêve pendant des périodes difficiles de leurs vie.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 14 juillet 2009
    Je regrette que cet excellent film ne soit pas plus connu ! C'est un film de mon enfance et j'ai pris grand plaisir à le revoir, il est tellement drôle et émouvant. La mise en scène est parfaite, Martin Landau est un très grand acteur, et les effets spéciaux sont réussis. Je le conseille à tout le monde !!

Publiée le 27 juillet 2010
    Depuis la version Disney et celle plus tard de Luigi Comencini, la terre entière connait "Pinocchio"! Se dèmarquer de cet imposant modèle ètait une mission quasi-impossible! C'est pourtant l'objectif que s'est fixè le rèalisateur Steve Barron, rèsolu à offrir un sèrieux lifting à l'histoire du petit pantin! il utilise des techniques du futur pour offrir une version entièrement dèpoussièrèe avec les meilleurs informaticiens et spècialistes des effets spèciaux du moment! Malheureusement rien de nouveau dans cette relecture fidèle si ce n'est l'excellente interprètation de Martin Landau en Geppetto! Quand magie rime avec technologie, ça ne fait pas automatiquement un grand film...
    Publiée le 26 février 2018
    La première fois que je l'ai vu y'a 20 ans (VHS) je lui aurait donné un 5 mais maintenant avec mon regard d'adulte il vaut bien un trois car on voit bien les défauts du film, les dialogues sont très enfantins alors que l'histoire est émouvante, un peu plus de sérieux dans les dialogues aurait était mieux. Néanmoins c'est bien tourné et les acteurs sont bons surtout le regretté Martin Landeau.
    FanCiné1
    FanCiné1

Publiée le 7 mai 2012
    Honorable et jolie version du celebre conte grace à de magnfique images de synthèse. Un film sympathique qui nous fait retomber en enfance.
    Publiée le 28 septembre 2012
    14.5 / 20 Quesque c'est jolie :O tres émouvant également encore un film qui a marqué mon enfance a tous jamais ! :) Quesque j'ai pu le voir ce film par le passé ! Le finnal est prévisible mais agréable a regardé ! Magique .